Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Détritivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:03

Bonjour,
ce mois-ci, je me lance !
Semaine prochaine, je mets l'eau et le 20 réception des aquaroches ensemencées et acclimatées !

Donc, je pense à l'achat des détritivores pour le 23/24 ou entre Noel et nouvel an...
Ne faisant qu'un aquarium de 90L, l'achat par internet est à proscrire (vu les frais de port pour si peu de vivant)

Je commence à faire le tour des magasins locaux afin de connaitre leur stock et leur arrivages futurs...

TSC en reçoit la semaine prochaine...
Botanic Semecourt ...
Procanis ...
l'Aquarium...
Fred... (un peu loin, mais toujours une bonne adresse)

Dans 90L que me conseilleriez vous comme détritivores ? Et auriez vous de bonnes adresses pour cet achat (secteur Thionville - Maizières les Metz) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:30

Salut Gnome,
Perso, Procanis c'est cher pour la taille des détritivores qu'il propose.
Botanic reste le mieux si tu ne peux pas aller sur Vandoeuvre (à mon avis)
Si tu à le temps, tu peux aller faire un tour à Foetz http://aquatica.lu/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:16

moi à ta place je choisirais entre chez Fred et marine-life.... simule le prix sur leur site pour ce que tu veux. Et après va voir sur thionville les prix.. les frais de port à mon avis sont vite amorti.


Et je suis sur que tu trouvera des gens pour commander avec toi pour partager les frais de port....
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:58

Il me faut des detritivores aussi, vu que t'es pas loin une commande groupée est envisageable comme le suggere Bentho57
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:03

en fait je voulais le proposer aussi mais je viens de voir que marinelife a énormément augmenté ses prix..... Par contre si tu veux en faire une ailleurs on peut se regrouper à 3 effectivement... je regarde ce soir mais recif@home était pas trop cher ou poisson dor.... le tout c'est d'avoir quelqu'un pour réceptionner le colis.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:22

Je suis allé en chercher la semaine dernière chez Botanic. 7,5 € la bebete.

La semaine prochaine, je suis en congés donc je peux réceptionner le tout si besoin...


Dans ton 90L, tu peux en mettre 3 4, ca devrait suffir, avec 2 nanard et des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 10:39

bentho57 a écrit:
en fait je voulais le proposer aussi mais je viens de voir que marinelife a énormément augmenté ses prix..... Par contre si tu veux en faire une ailleurs on peut se regrouper à 3 effectivement... je regarde ce soir mais recif@home était pas trop cher ou poisson dor.... le tout c'est d'avoir quelqu'un pour réceptionner le colis.



[email=Recif@Home]Recif@Home[/email] je tenterais bien aussi! Chez moi reception possible eventuellement, je pense que ma douce s'en chargerait. Est ce qu'ils appelent avant de passer?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:42

il y a aussi celui là qui est pas mal..

http://www.extremecorals.de/tiere/niedere-tiere/schnecken/
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:32

Comme dis plus haut, moi j'ai qu'un 90L (pas encore en eau)
mettant des aquaroches déjà ensemencées et "acclimatées"
Je pense l'introduction des premiers détritivores pour le 23 ou 24 décembre (au plus tôt)...

Donc, pour une commande groupée pourquoi pas... (sinon, j'irais en mag locaux)
pas contre, pas de BH, pour le moment ce ne serait qu'une petite dizaine "d'escargots" (astréas, cyprae annulus, turbo, trochus...) je pense (voir un peu moins, mais plus que 3 ou 4)

Par la suite, je verrais bien avec 1 Ophiolepis superba, 1 crabe Lybia tesselata et quelques crevettes... Mais tout cela, ce sera pour après...

Qu'en pensez vous ? Que me conseilleriez vous ?




Donc pour le moment, si on fait une commande groupée, je prendrais un petit mélange entre 7 et 10 "escargots" (astréas, cyprae annulus, turbo, trochus, tectus, cerithium...)
Dites aussi les quantités de ce que vous avez besoin afin qu'on puisse évaluer une commande groupée...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:41

N'hesites pas sur les escargots y en faut plein! Les crevettes popur ce volume normalement c'est une maxi deux! Mais bon en pratique un petit groupe de 2-3 ca passe! Les crabes ca bouffe les poissons et tout ce qui se bouffe donc à part des Mithrax je déconseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:52

Oui, je partais sur une dizaine d'escargots, y en faut plus ? (sachant qu'il n'y a pas de sable pour le moment) et que lorsqu'il y aurait du sable je rajouterais des détritivores fouisseurs (strombus ,...)...

crevettes, ce sera en fonction de ce que je trouve, mais où je pensais aussi à 2 (max 3 avec une wundermani si aiptasia)
Si crabe ce sera un mithrax (si valonia) ou un crabe boxeur (pour le plaisir des yeux)... et encore, vu le volume, je ne suis pas convaincu par le boxeur... (surtout que je compte avoir comme poisson deux clowns)
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:14

10 suffiront amplement!! pour le crabe les mitrax sont bien, ils font du bon boulot!

Sinon pour la commande, on fait un point, qui veut quoi et combien et sur quel site?

Qui réceptionne?(dispo la semaine prochaine si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:23

Commande : 10 escargots (je ne sais pas trop lesquels, on verra en fonction de la commande...)

Magasin : peut importe...

Dispo réception: Moi dispo entre noel et nouvel-an

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:33

Donc pour résumer :


Disponibilité pour réception :

Semaine 50 (12-18dec) : aruderien
Semaine 51 (19-25dec) :
Semaine 52 (26-31dec) : Gnome
Semaine 01 (01-08janv):




Commande :

-Gnome: Un mélange de 10 "escargots" alguivores (cerithium, astrea, turbo, tectus,...) par contre pas avant le 23 décembre l'introduction... (donc si quelqu'un peut les "garder").

-aruderien:
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:47

5 Tectus fenestratum 5 astrea
Des Lysmata debelius m'auraient intéressé aussi mais il faut voir le prix ( souvent chère la crevette!!)
Je suis dispo semaine 52 aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:51

Donc pour re-résumer :


Disponibilité pour réception :

Semaine 50 (12-18dec) : aruderien
Semaine 51 (19-25dec) :
Semaine 52 (26-31dec) : Gnome / aruderien
Semaine 01 (01-08janv):




Commande :

-Gnome: Un mélange d'une dizaine "d'escargots" alguivores (cerithium, astrea, turbo, tectus,...) par contre pas avant le 23 décembre l'introduction... (donc si quelqu'un peut les "garder").

-aruderien: 5 Tectus fenestratum 5 astrea. Voir des Lysmata debelius suivant prix
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:44

je viens de passer au Botanic de Semecourt...

7.5€ (ou 7.90€, je ne sais plus) le petit coquillage....
Donc oui, un achat en VPC ne revient pas si cher... surtout si on se partage les frais de port à deux ou trois...

idéalement, pour moi, si on pouvait prévoir une réception (chez moi ou ailleurs) entre Noel et nouvel an, ce serait super....
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:53

Vous commandez chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:55

On n'est pas encore fixé...

Tu as un VPC que tu souhaites ? (histoire qu'en plus, je puisse regarder ce que j'y prends exactement...)
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:05

Non pas en particulier mais il me faut des Turbos Fluctuosus absolument! donc tout va dépendre de ca! recifathome n'en ont pas par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:11

Imrick a écrit:
Non pas en particulier mais il me faut des Turbos Fluctuosus absolument! donc tout va dépendre de ca! recifathome n'en ont pas par exemple!

On va faire autrement...
Quels sont les VPC de ta connaissance qui en ont..
Ainsi chacun regardera dans ces VPC si il y a ce qu'il veut...

Citation :
Il ne peut en rester qu'un !

Et on trouvera le ou les VPC où l'on pourrait commander...
Moi, je ne suis pas difficile, je ne sais pas trop ce que je veux et je prendrais en fonction de ce qu'il y a

EDIT:

il faut dans le magasin :
-Astrea
-Turbos Fluctuosus

-Tectus fenestratum les turbos lui vont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:19

Marine life j'en ai vu, je regarde si y en a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:22

des Turbos a la place des tectus ira aussi de toute facon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:27

Imrick a écrit:
Marine life j'en ai vu, je regarde si y en a d'autres!

Apparemment chez Marine Life, y a pas en stock (pour le moment)...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:41

moi je verrais suivant ou vous voulez commander. Je n'ai rien besoin en aprticulier. Je ferais juste l'opportuniste...lol

sinon il y aussi là ou c'est pas mal

http://www.korallenfarm.de/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détritivores Empty
MessageSujet: Re: Détritivores   Détritivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détritivores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Où trouver des détritivores?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-