Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Bac spécifique apisto cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:26

Merci à tous les trois

voyageur a écrit:
Splendides tes apistos et le bac est vraiment classe.
Ta femelle devrait pondre très prochainement Very Happy

J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:21

Salut à tous,

La femelle à perdu son ventre et poursuit le mâle ( voir vidéo )





A votre avis je dois la retirer ? ou je guette encore tous le weekend voir si il s'en sort bien ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:54

Bon la précédente ponte n'as rien donnée. Mais ce coup-ci cheers



Bon la video n'est pas tip-top mais on voit bien les petits se faire gober pour être replacer Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 3079029344

Je viens de mettre des nauplies à éclore. tous les conseil sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:01


super cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers



on va fonder le club des aquariophiles en future surpopulation Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:05

Attends car ils ne sont pas encore grand... D'autant plus qu'il faut que je déménage avant la fin du mois, d'ailleurs si vous avez des conseils pour que ca ne se passe pas trop mal...
Mais bon s'ils ont réussis une fois ils devraient m'en faire d'autre après Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:16

Salut,

Aujourd'hui toujours plein de petits apistos qui nagent avec maman :rendeer:

J'ai une petite question, je dois partir demain soir en week-end et j'ai une grosse boule de mousse de java dans un bacs sans poissons je leur mets ? ou bien ça ne sert à rien ? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:34

Bon grâce à vos formidables conseils et nombreux messages le weekend c'est bien passé. Evil or Very Mad

Tous le monde vas bien et la première distribution de nauplis à bien rempli leur petite panse.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:01

Désolée , pas vu le post avant...généralement les tout jeunes alevins trouvent de quoi se nourrir de la microfaune du bac...d'ailleurs tu l'as vu !
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:49

Effectivement, j'ai vu Very Happy

Merci tout de même pour ta réponse, maintenant je crains le déménagement (moins de 15 jours...) ils seront encore petit
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:31

Bon j'ai pas trop le temps de vous faire et de poster des photos en ce moment mais la bonne quinzaine de petits que j'ai réussit à sauver pour le déménagement grandissent bien gentillement dans un 20 l. Et je crois bien que les parents ont remis ca Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 3079029344

Voila juste pour vous donner quelques nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:57


bonnes nouvelles en tout cas bounce

que leur donnes-tu comme nourriture maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:14

Toujours des nauplies d'artémia, ils font 1 cm environs maintenant. Le seul problème ce que je rentre plus les midi donc une seule distribution par jour.

Je pense essayer ce weekend de leur donner des paillettes pour alevins broyées, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:22


ben c'est simple,
tu te lèves plus tôt le matin Rolling Eyes et ça te permettra une distribution le matin et une le soir Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 3268751438



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:55

Ben non c'est pas possible, ils dorment encore le matin lorsque je pars Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:06

Tu peux peut être décaler un peu les horaires ou donner deux tournées le soir...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:17

J'y avais penser mais je me demander quel intervalle mini il fallait entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:31

Si tu donnes deux fois à une heure d'intervalle , c'est toujours mieux qu'une seule . Si tu veux donner des paillettes , fais le la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:54

Bon alors mauvaise et bonne nouvelle. Il y a bien nage libre mais la femelle a disparu, je pensais qu'elle s'était planqué avec les larves mais la au bout de 4 jours plus de femelle et c'est le mâle qui s'en occupe... Like a Star @ heaven

Dans ces cas là comment ce passe la garde ? Le mâle est aussi fort que la femelle ? je le laisse longtemps avec les petits ... ? Enfin, voila si vous avez de bons conseils et éventuellement une femelle apisto cacatuoides sauvage je suis preneur.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:03

Salut,

Si tu veux veux assurer, retire le mâle.
Où en est ta première repro ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:08

Pour le moment les petits grandissent bien environ 15 mm. J'ai réussit à en déménager quelques un, je dirais entre 15 et 20 mais ils sont trés peureux... donc j'arrive pas à les compter.
Le mâle je dois le retirer tout de suite ou bien je peux le laisser un peux ? car pour le moment j'ai pas de bacs pour le mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:11


pour le compter, tu distribues une bonne dose de naupplies d'artémias, ils sont gourmands et vont sortir manger
et c'est là que tu fais une belle photo (ou plusieurs) et tu pourras les compter tranquillement sur l'écran pc Wink

enfin, ça c'est la théorie Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:17

Si tu penses réussir à mener à terme la première (et ça a l' air en bonne voie), laisse le mâle.
Il serait intéressant de voir comment il se comporte en parent célibataire.

Si tu as un doute, que se soit sur la viabilité de la première et du sex/ratio, isole le mâle le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:11

Et bien je vous remercie tous les deux. Pour les photos c'est pas gagner. Dès que je bouge ils filent se planquer mais on finira bien par les compter. Et surprise ce soir à la distribution de nouriture madame à réapparue après 5 jours d'absence et elle a repris les petits au mâle.

Je ne sais pas du tous ou elle a pus ce planquer pendant tout ce temps. Mais c'est un soulagement Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 502620555

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:17



voilà une bonne nouvelle Wink


elle était partie faire une cure de repos Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:55

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles (photos du jour) :

Alors la première portée (nage libre qui date d'environ 6 février) :

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 12041008333468699701584

La deuxième portée :

Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 12041008340368699701585

Et je pense que je vais les pêcher ce week end car le mâle commence a harceler la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac spécifique apisto cacatuoides   Bac spécifique apisto cacatuoides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac spécifique apisto cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» apisto cacatuoides mâle ou femelle ?
» Apisto cacatuoides sauvage du Pérou
» Spécifique frontosa
» Spécifique frontosa ?!?
» 30L spécifique crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-