Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Algues ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:53

hello!!!

pourriez vous me dire si se sont des algues ou pas? car je remarque car ca augmente,et je ne sais pas ce que c'est ...

j'espere que ce n'en est pas Rolling Eyes


Algues ou pas? Cimg2410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:20

tu veux la vérité, ou tu veux lire quelque chose qui te feras plaisir. Si c'est des algues,mais rien de grave, c'est même une preuve que ton aquarium est sain(du moment qu'il n'y en a pas de trop), tu peux éventuellement voir pour des crevettes pour qu'elles s'en régalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:14

ouf je me voyais deja envahie !!! je suis stressée de nature alors si des algues mechantes viennent m'enquiquiner ca va etre pire Razz

bon c'est plutot bon signe du moment que j'en ai pas partout alors!!!
merci pour l'idée des crevettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:18

et certains escargots peuvent être bon aussi, depuis que j'ai mes planorbes roses, j'ai moins de souci
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:50

Moi j'appelle ce des plantes les gros trucs verts Razz ok je sors---->
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:25

Quoi que des algues à l'approche de noël ça peut être utile.... ça te fait ça en salade en moins à acheter pour manger avec le fromage au réveillon, avec en plus tes escargots dont tu as parlé sur un autre sujet, t'as quasi tout ton repas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:01

Faut aussi les retirer manuellement, avec une brosse à dent c'est le plus efficace. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en venir à bout si on peut pas réellement optimiser la pousse des plantes, et pourtant j'avais environ 800 crevettes dans le bac quand j'avais ce type d'algues ^^

Tu peux aussi leur envoyer une petite giclette d'easycarbo si t'en as, après un arrachage ça évite le retour systématique au même endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 4:49

Lisou ouais sympa le repas de Noël mais je suis pas sûre que le reste de la famille apprecie!!! Hahaha

Imrick la sortie c'est la dernière porte a droite mdr!

Piccolo ah pas mal la brosse a dent, j'en ai une de cote a usage aquatique! Je me vois mal la réutiliser pour moi après!
Non je nai pas d'easycarbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Algues ou pas?   Algues ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algues ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» algues
» Algues
» algues
» algues
» algues filamenteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-