Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sexe des ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:07

bonjour
j'ai acheté 3 petits ancistrus (4à5 cm) à procanis en promo mais étant trop petits, le mec m'a dit que l'on ne pouvait pas reconnaitre le mâle de la femelle car ils n'ont pas encore les barbichons y a t-il une autre manière de les différencier (couleur ou taches)? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:14

salut
je crois pas qu'il y ait d'autre façon de voir le mâle faut attendre qu'ils grandissent mais surveille bien car si tu as plusieurs mâles il peut arriver que le ou les dominés ne sortent pratiquement pas de barbillons

c'est ce que j'ai remarqué chez moi après je suis pas un pro des ancistrus

Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:05

Pour l'ancistrus commun les barbillons sont le signe qui ne trompe pas et quelque soit le nombre, les males auront des barbillons.
Les barbillons , c'est le moyen le plus sur.
La regle de l'aquariophilie c'est la patience, et là encore il faudra que tu sois patient.
Les males ont pour habitude de se mettre le plus souvent sur le coté le plus sombre d'une racine.
Dans un aquarium, si tu as un male et deux femellles, à taille adulte, le male s'arrangera de faire pondre les deux femelles en meme temps pour surveiller les oeufs. Ce males quitera rarement les oeufs sauf pour se nourrir briévement.
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:10

merci,je vais attendre;
combien de temps faut-il pour qu'ils deviennent adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:53

3/4 ans il me semble, mais je me trompe surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:32

Il leur faut 1 an pour être mature, parfois les barbillons poussent au bout de 6 mois, mais j'ai eu un mâle qui a commencer à les développer au bout de 2 ans... d'ailleurs j'étais persuadé que c'était une femelle.

Comme quoi une fois encore il n'y a pas de règles bien établis.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:03

mais au bout de 6 mois tu peux espérer découvrir un mâle
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:46

ok,mais là ce soir je ne les vois plus,j'espère qu'ils sont cachés
je suis un peu inquiet quand mème Sad
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:58

Il leur faut obligatoirement un morceau de bois pour leur système digestif, donne leur à manger et tu les verras avec un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:29

Il me semble que le bois est juste utile au genre panaque, mais il est vrai que les ancistrus aiment se coller aux racines et les grignoter un peu, même si ils peuvent vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:47

est ce que chez vous ,vous les voyez régulierement?( pas les miens bien sur) Razz
Moi, je n'ai pas de racine
j'en ai vu un ce matin,mais comme ils sont petits ,c'est dur de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

sexe des ancistrus Empty
MessageSujet: Re: sexe des ancistrus   sexe des ancistrus Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:53

Ce sont des poissons plutôt nocturnes, donc on les voit traditionnellement peu si le bac est bien agencé. Ils finiront par prendre confiance si tu leur en laisses le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

sexe des ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-