Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Crabe bleu du malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:25

Bonjour,

Juste pour renseignement...
Quelqu'un connait l'espèce de crabe bleu du malawi ( Potamonautes orbitospinus )?

J'ai vu qu'on pouvait en mettre dans nos bac malawi, meme s'ils ont tendance a se faire la malle apparement.

Mais quelqu'un sait où on peut trouver cette espèce, j'ai fouillé partout sur le net et y'a aucune boutique en ligne qui en propose, ni aucune adresse connue, je pense que c'est de l'élévage de particuliers qui en vendent.

Si quelqu'un a des infos, ou connait quelqu'un qui en a...
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:32

je crois en avoir vu il y a 1mois et demie chez tropic nguyen a Kingersheim...enfin si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:42

C'est vrai? c'est un ti projet en plus qui fleurit dans ma tite tete lol
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:59

oui presque sur , il avais 3-4 espece de crabe
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:03

si tu as l'occas d'y retourner dans le mois qui vient tu me diras ce qu'il en est?
Et si tu as le tarif aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:04

Oui c'est exactement ca Motarde57! Il est beau non?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:37

j irai aprés les fetes certainement
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:55

Beau et surtout impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:11

il sont assez gros si je ne m abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:44

Zoo Zajac à Duisburg (De) en avais dans ses bac mes le prix je ne serai te le dire =/
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:08

J'ai maintenu il y a quelques années un groupe de Crabes du Malawi ( Potamonautes orbitospinus )...!

C'est un magnifique crabe , d'assez belle taille , le seul soucis est qu'il s'évade trés facilement donc attends toi à le ou les voirs courrir dans ton salon. Attention également aux pinces trés volumineuses.

A l'époque c'était Olivier ( 35éme Méridien) qui en proposé , mais depuis il n'en à plus car je crois qu'il y a une réglementation (francaise) au niveau de l'importation pour cette éspéce...

Oro
Revenir en haut Aller en bas
micket
Régulier
Régulier
micket

Localisation : neuviller la roche 67130

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:39

un petit liens avec de belle photo et de bonne info Wink

http://cichlidesafricains.forumfreez.com/t2395-potamonautus-orbitospinus-crabe
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:03

Merci Oro, Yoan aussi m'a parlé du 35è Meridien, j'irais peut etre faire un tour au moment de trouver ma population pour mon bac, dans 1 mois quoi...

Ludo: j'ai vu que le zoo zajac a un site, mais je pige rien a l'allemand Very Happy je vais y faire un tour après et ouvrir la page "google traduction" avec Very Happy

Merci Mcket, mais faut que j'attende que mon inscription soit validée, je peux pas entrer sinon Sad

Pour le prix tu te souviens a peu près combien pour un crabe Oro? histoire d'avoir une idée de la valeur de mon" futur cadeau" que mon homme me fera parce que je lui aurait tapé sur le système pour l'avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:16

Je ne l'ai pas vu dans sa stock liste, envoi lui un mail :
E-mail : stocklist@35meridien.fr-contact@35meridien.fr - tefevert@35meridien.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:43

Chez Aqua Treff ( http://www.aqua-treff.de/downloads/Stockliste%20Privat.pdf )

Potamonautus orbitospinus ( Malawikrabbe ) WF / rare large 34,90 €
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Rombas

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:48

Et pour info : j' en ai chez moi aussi en F1, une repro d' une femelle achetée chez Zajaac...il faut patienter encore car ils font une petite dizaine de mm, mais j' en ai un très grand nombre...
Je fais d' ailleurs part de cette repro sur le lien donné par micket...

Bac hermétique obligatoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:09

En + rombas n'est pas si loin de chez moi Very Happy
Bac hermétique dans quel sens? Genre mon bac se ferme avec 3 couvercles posés au dessus du bac ca suffit? vous me faite flipper avec tous ceux qui disent que les crabes ont tendances a se barrer, c'est un coup a ouvrir tout pour nettoyer le bac et que la bébètte me saute a la gorge avec ses grosses pinces tout ca, ...heu non ptètre pas ca fait un peu film d'horreur là Razz

Ca grandit en combien de temps un crabe? J'ai encore le temps, il faut 3 semaines encore de cyclage et je en sais pas si on peut direct mettre le crabe avec ou s'il faut attendre que les poissons ai chacun leur territoire d'abord.

J'ai lu plusieurs avis concernant leur maintenance, ils ont besoin d'une plage hors de l'eau ou pas besoin? Parce que j'ai peu qu'en dehors des roches il n'aura pas grand chose pour sortir, l'eau monte jusqu' 2 ou 3 cm sous les néons...ca posera surement problème non?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:12

Merci Flep pour l'article, en effet j'aurais eu du mal a trouver, je comprends pas grand chose a l'allemand, c'est pas faute d'en avoir fait pendant plusieurs années a l'école mais bon c'est là qu'on voit que le peu de base appris....ba ca sert pas a grand chose, au aurait mieux fait d'avoir des heures de sorties a la place Razz

C'est un peu onéreux, quand j'ai dit a mon homme qu'il fallait compter une 50ène d'euros il m'a regardé Shocked "tu rigoles ou quoi???" lol!
Mais bon j'aurais cas dire que c'est mon cadeau d'anni meme si c'est qu'en mai...( et en mai il aura oublié alors je lui demanderais autre chose Razz ...oh la vilaine pour qui je me fais passer moi.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:18

kyk a écrit:
En + rombas n'est pas si loin de chez moi Very Happy
Bac hermétique dans quel sens? Genre mon bac se ferme avec 3 couvercles posés au dessus du bac ca suffit? vous me faite flipper avec tous ceux qui disent que les crabes ont tendances a se barrer, c'est un coup a ouvrir tout pour nettoyer le bac et que la bébètte me saute a la gorge avec ses grosses pinces tout ca, ...heu non ptètre pas ca fait un peu film d'horreur là Razz



Ah ouais je connais un gars à qui c'est arrivé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:53

Razz Razz Razz
Citation :
Ah ouais je connais un gars à qui c'est arrivé
Tu m'en diras tant!!! si ca m'arrive....ba tanpi je serais plus là pour savoir si ca m'a fait mal ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:54

kyk a écrit:
Razz Razz Razz
Citation :
Ah ouais je connais un gars à qui c'est arrivé
Tu m'en diras tant!!! si ca m'arrive....ba tanpi je serais plus là pour savoir si ca m'a fait mal ou pas Razz



Nan spas vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mich57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Rombas

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:40

kyk a écrit:
En + rombas n'est pas si loin de chez moi Very Happy
Bac hermétique dans quel sens? Genre mon bac se ferme avec 3 couvercles posés au dessus du bac ca suffit? vous me faite flipper avec tous ceux qui disent que les crabes ont tendances a se barrer, c'est un coup a ouvrir tout pour nettoyer le bac et que la bébètte me saute a la gorge avec ses grosses pinces tout ca, ...heu non ptètre pas ca fait un peu film d'horreur là Razz

Ca grandit en combien de temps un crabe? J'ai encore le temps, il faut 3 semaines encore de cyclage et je en sais pas si on peut direct mettre le crabe avec ou s'il faut attendre que les poissons ai chacun leur territoire d'abord.

J'ai lu plusieurs avis concernant leur maintenance, ils ont besoin d'une plage hors de l'eau ou pas besoin? Parce que j'ai peu qu'en dehors des roches il n'aura pas grand chose pour sortir, l'eau monte jusqu' 2 ou 3 cm sous les néons...ca posera surement problème non?

Bac "hermetique" dans le sens ou il ne doit pas y avoir de trou ou le crabe pourrait passer. Si il y a des petits aérations c' est pas grave du moment qu' elles sont inférieures a la taille du corps de crabe. Les miens ne seront pas dispo avant au moins le printemps donc il y a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:32

Oh oui il y a le temps alors! Mais bon ca sera vite là le printemps, je suis pas pressée...par contre ils ont besoin d'un endroit au sec ou ils peuvent vivre tout le temps sous l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crabe bleu du malawi Empty
MessageSujet: Re: Crabe bleu du malawi   Crabe bleu du malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crabe bleu du malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crabe
» crabe
» Crabe arc en ciel et autre
» crabe mitrax et sps
» Quel crabe ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-