Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

noix de coco Empty
MessageSujet: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:47

bonjour et bonne année à tous
voilà, j'ai acheté une noix de coco, je l'ai mangée et grattée dedans, je l'ai coupée en deux pour faire un abri à ancistrus ou autres poissons
faut-il gratter les poils du dessus avant de la mettre dans l'eau ?
faut-il la faire bouillir ?
que dois-je faire avant de la mettre dans l'eau ?
merci noix de coco 539554
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:25

Bonne année Rahan.
Les noix de coco, je les fais bouillir et je retire le maximum de poils comme tu dis à la main.
Mes ancistrus se chargent du reste.
Les noix de coco dégagent beaucoup de tanin, donc en les faisant bouillir, une ou deux fois tu en retires le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:09

Moi je ne gratte que le gros du chevelu... mon ancistrus adore récurer les noix !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:38

Tout comme Cathy, rapide coup de brosse pour enlever les plus gros "poils" et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:16

ah bien ton post rahan ! justement je voulais mettre une vraie noix de coco dans mon bac ! donc les réponses m'intéressent aussi !

déjà faut la faire bouillir on sait d'après les réponses !

pour ma part je souhaite ne pas la couper en 2 ! pour garder un max de surface à l'intérieur pour mon bary ! juste un peu sur un coté pour quelle repose à plat avec une porte d'entrée de la taille du bary mais juste faire un petit trou au dessus de la noix pour évacuer les saletés à l'intérieur renouveler l'eau et permettre un certain filtrage dedans

vous en pensez quoi ? vais pas faire de croquis suis pas fortiche là dessus mdr

le tanin et les poils coco c'est peut être pas bon pour certains habitants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:17

rahan a écrit:
bonjour et bonne année à tous
voilà, j'ai acheté une noix de coco, je l'ai mangée et grattée dedans, je l'ai coupée en deux pour faire un abri à ancistrus ou autres poissons
faut-il gratter les poils du dessus avant de la mettre dans l'eau ?
faut-il la faire bouillir ?
que dois-je faire avant de la mettre dans l'eau ?
merci noix de coco 539554

quoi ???? tu as mangé la noix de coco ! petit glouton va noix de coco 262179
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:18

Gaby88600 a écrit:
ah bien ton post rahan ! justement je voulais mettre une vraie noix de coco dans mon bac ! donc les réponses m'intéressent aussi !

déjà faut la faire bouillir on sait d'après les réponses !

pour ma part je souhaite ne pas la couper en 2 ! pour garder un max de surface à l'intérieur pour mon bary ! juste un peu sur un coté pour quelle repose à plat avec une porte d'entrée de la taille du bary mais juste faire un petit trou au dessus de la noix pour évacuer les saletés à l'intérieur renouveler l'eau et permettre un certain filtrage dedans

vous en pensez quoi ? vais pas faire de croquis suis pas fortiche là dessus mdr

le tanin et les poils coco c'est peut être pas bon pour certains habitants non ?

Tu vas avoir du mal à la vider...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:26

Cathy57 a écrit:


Tu vas avoir du mal à la vider...

je le pense aussi car ce n'est déjà pas facile à décoller proprement la chair lorsque la coco est découpée en deux, je ne vois pas trop comment la vider avec juste un ou deux petits trous
ou alors avec des heures d'efforts Wink

Gaby, on attend le reportage photo noix de coco 337664734


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:51

Avec un tournevis et beaucoup de patience, c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:00

effectivement
on peut le voir ici sur la photo

noix de coco 10704_jbl_cocos2_1

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/decorations_naturelles_aquarium/30440


sur ce site, ils annoncent noix de coco entière, peut-être celle sur la gauche de la photo



Gaby, alors attention à ne pas te blesser avec le tournevis Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:54

Attention Stef, Gaby est une mac gyvette : c'est elle qui a fait un trou dans son capot d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:05

motarde57 a écrit:
Attention Stef, Gaby est une mac gyvette : c'est elle qui a fait un trou dans son capot d'éclairage.

j'oubliais scratch
alors j'ai vraiment peur qu'elle se blesse une de ses deux mains gauches lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:59

vous n'avez pas fini vous au dessus noix de coco 364988687

steph j'ai une seule main tu sauras la gauche mdr !

suis une super bricoleuse ! j'ai percé mon couvercle sans encombre déjà j'ai juste bousillé ma perceuse enfin le foret mdr !

oui céline suis mac gyvette noix de coco 364988687 plutôt une gastonnette je dirais en matière de bricolage !
enfin je fais en sorte de bricoler toute seule quand mon homme ne ne veut pas me filer un coup de nageoire noix de coco 1785893904

bon pour la noix de coco vais peut être l'acheter direct tout prêt fait je dirais noix de coco 364988687 ça évitera le coup de tournevis ! et en plus je déteste manger une noix de coco ! le goût beurk
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:28

ça y est ,j'ai mis la noix avec les poils et l'ancistrus se régale apparament
gaby,la noix de coco est bonne pour le transit noix de coco 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




noix de coco Empty
MessageSujet: Re: noix de coco   noix de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chips de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-