Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Repro ou simple lubie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:40

Repro ou simple lubie ? P1020203z
Madame agassizii fire red ne fait qu'entrer et sortir de la noix de coco... hier elle avait un petit ventre qu'elle n'a plus. Sur la photo ,vous diriez quoi ? mode repro ou pas ?
Repro ou simple lubie ? P1020198k
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:44

Elle a peut etre laché un gaz... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:47

Repro ou simple lubie ? P1020210pRepro ou simple lubie ? P1020222eRepro ou simple lubie ? P1020209
Repro ou simple lubie ? P1020206k
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:15

Elle qui est toute timide d'habitude se transforme cet après-midi en cerbère de la noix de coco ! Le mâle vaque à ses occupations , elle est allée le chercher , il est venu jusqu'au trou et a tourné les nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:26

Elle ne reste jamais à l'intérieur??
Le soucis avec cette variété d'élevage les femelles ont perdu leur patron de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:18

Elle y entre et ressort 2 minutes après , chasse les éventuels curieux , se positionne au dessus du trou et redescend ... même manège tout l'après midi . Elle a viré le rami , les tétras empereurs sans hésiter alors que d'habitude elle fait des détours pour les éviter...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:03

C'est possible oui, qu'il y est des oeufs. Attend 48 H voir s'ils vont se développer, si oui, 5-7 jours pour la nage libre. Si jamais tu as les jeunes siphonnent les au départ, sinon ils serviront de nourriture aux colocataires
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:19

C'est clair... je vais la laisser les mener à l'éclosion si elle y arrive mais après je les sors... aucune chance dans ce bac qu''ils survivent plus qu'un après-midi ! J'ai même un vieux pépé titteya qui guette , pourtant hors d'âge celui là (un reste d'une ancienne population...) . La mère n'a pas la carrure pour les protéger et le père ne semble pas concerné... Je voulais leur faire un 60 litres pour tenter une repro , si ça échoue là je cycle le bac et je les y met le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:21

De fortes chances qu'il y ai eu repro ou tout au moins préparation du site de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:38

Depuis deux semaines elle y allait assez régulièrement , lui y est allé aussi plusieurs fois ... ce qui la gênait au début c'est la proximité de la vitre frontale mais elle a dû se faire une raison ! Il y a une seule entrée , par le haut , même la femelle ancistrus n'a pas osé y entrer , mais eux tout de suite quand je l'ai mise dans le bac ! mais de là à se décider... la noix est là depuis le mois d'octobre...!
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:42

Quand les hormones commencent à travailler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:29

La femelle est toujours en surveillance ce matin ... advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:06

Bon , je m'en vais faire un tour sur Google pour voir en combien de temps l'éclosion ... les tetras empereurs sont à l'affut !
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:08

Alors repro ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro ou simple lubie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro ou simple lubie ?   Repro ou simple lubie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro ou simple lubie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» balling simple
» Mes repro
» repro de combattant
» Repro ancistrus
» Repro de Cardinalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-