Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aqua-li
Nouveau
Nouveau


Localisation : L'hopital

sur le dos... Empty
MessageSujet: sur le dos...   sur le dos... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:02

Bonsoir,

voilà 2 jours que j'ai sorti de l'aquarium mon poisson telescope Blackmoon (si c'est bien son nom...)
Il reste à la surface sur le dos mais vit encore. Dès que quelqu'un passe à coté, il se balade dans le bac toujours sur le dos.
Je l'ai sortit pensant qu'il rendrait l'âme dans la matiné, mais là, ça fait 2 jours ! Il ne mange pas les paillettes non plus.

y aurait-il quelque chose à faire pour l'aider ? Ou est-ce perdu pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

sur le dos... Empty
MessageSujet: Re: sur le dos...   sur le dos... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:41

Essaie dans un premier temps de faire des changements quotidiens de 50% du volume de l'aquarium.

Un poisson qui nage sur le dos, a en général (dur sans voir le bestiole), un soucis à la vessie natatoire ou pas loin ce qui l’empêche de contrôler sa flottaison.
Quelquefois pour des poissons d'eau froide, il s'agit simplement d'une occlusion intestinale, due à une nourriture mal adaptée. Dans ce cas, un jeûne de plusieurs jours voir semaines règle le soucis.

Dans tous les cas de figure, cela est fréquent sur du gros blackmoor et autres orandas et malheureusement, la guérison est un peu aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 

sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-