Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eclairage et comportement des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:04

Hello

j'observe un comportement bizarre chez mes poissons. Lorsque mon éclairage est allumé ils partent tous s’agglutiner ensemble dans un coin de l'aquarium et fond du sur place, ils forment une masse stagnante et semblent se regarder dans le reflet du verre. Lorsque j’éteins la lumière ça va mieux, ils recommencent à nager un peu partout.
Mon éclairage est il trop fort? J'ai deux 28w en T5 avec réflecteur

Merci

Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:20

A tu changé tes tubes ? si oui, a tu changé les 2 en même temps?

Allume en un sur deux, et regarde leurs comportements!
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:23

Mon aquarium est tout récent donc les tubes sont neufs! Je pense que ça peut venir de la coupure de lumière entre 12 et 15h. J'ai modifié mon programmateur pour un allumage continu.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:27

Ah, tu les avais habitués a une petite sieste flower
Alors laisse leurs quelques jours et ils ne devraient plus le faire!
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:45

cheers Je l'ai modifié donc ça rentre en compte demain. J'espere que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:31

Donne voir la population du bac et une photo , si possible merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:37

Vitre avant droite ou bombée ?
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:51

Bonsoir

là les lumières sont éteintes. Ma population : 6 rasboras rouge, 6 tétras cuivre, 6 philigéras, 6 corydoras panda (eux semblent être non touchés), un ancistrus, 2 neritinas. Taille du bac 125l c'est un rio 125 donc vitre plate
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:56

Jviens de rallumer la lumière éteinte depuis 40 min. Mes rasboras bien rouge d'habitude sont pales. Donc l'éclairage qui s'éteint ou s'allume semble leur procurer du stress

Eclairage et comportement des poissons P1210018
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:51

Je pense que ça n'a peut être rien à voir...ils sont peut être gênés par un reflet ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59

Beaucoup de poissons changent de couleur après l'extinction de l'allumage.
D'une manière génerale les poissons n'aime pas trop une lumière trop forte, car plus en vu des éventuels prédateurs, ceci est un comportement naturel.
Un poisson c'est c.. et fonctionne a l'instinct!!!
Essaie d'atténuer par quelques plantes flottantes de surface!!!
Ils seront moins craintifs Wink
Règle ton cycle de lumière et n'y touche plus, s'ils pouvaient parler, ils te remerçieraient!!!
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:11

J-C57 a écrit:
Beaucoup de poissons changent de couleur après l'extinction de l'allumage.
D'une manière génerale les poissons n'aime pas trop une lumière trop forte, car plus en vu des éventuels prédateurs, ceci est un comportement naturel.
Essaie d'atténuer par quelques plantes flottantes de surface!!!
Ils seront moins craintifs Wink

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je pense, devrais je enlever les réflecteurs en attendant que les plantes poussent? Je compte également augmenter le nombre de poissons encore 6 de chaque par exemple, ils ont peut être peur car pas assez nombreux de leur espèce?

Les plus craintifs sont les rasboras et les philigéras, ils restent d'ailleurs ensemble.

La ils sont tous ensemble mais dans l'autre coin de l'aquarium lumière éteinte. Ils flottent entre deux eaux Eclairage et comportement des poissons 262179
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:18

Effectue le moins de changement possibles!!!
Oui ils vivent en banc, mais ne surpeuple pas.
Laisse les s'habituer!
Chaque fois que tu mettras les mains dans le bac, ou tout autres geste brusque et rapide devant le bac, leur provoquera un stress et cela contribura a les rendre encore plus craintifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:22

J-C57 a écrit:
Effectue le moins de changement possibles!!!
Oui ils vivent en banc, mais ne surpeuple pas.
Laisse les s'habituer!
Chaque fois que tu mettras les mains dans le bac, ou tout autres geste brusque et rapide devant le bac, leur provoquera un stress et cela contribura a les rendre encore plus craintifs!!!

Ok donc cette semaine je touche plus à rien et je résiste. Je donne juste la nourriture. Mon changement d'eau je le ferais fin de semaine prochaine. J'avais oublié de préciser : ces poissons sauf philigéra sont dedans depuis une semaine seulement
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:25

Oui laisse les plantes s'épanouir, rajoute juste 1 ou 2 plantes de surface, histoire d'atténuer la lumière, et ensuite laisse tourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:52

Des que les plantes atteindront la surface et procureront un peu d'ombre, tout rentreras dans l'ordre. Laisse les s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:00

J-C57 a écrit:
Beaucoup de poissons changent de couleur après l'extinction de l'allumage.
D'une manière génerale les poissons n'aime pas trop une lumière trop forte, car plus en vu des éventuels prédateurs, ceci est un comportement naturel.
Un poisson c'est c.. et fonctionne a l'instinct!!!Essaie d'atténuer par quelques plantes flottantes de surface!!!
Ils seront moins craintifs Wink
Règle ton cycle de lumière et n'y touche plus, s'ils pouvaient parler, ils te remerçieraient!!!

comme les mecs quoi!! Eclairage et comportement des poissons 651995842 Eclairage et comportement des poissons 651995842 Very Happy Very Happy Eclairage et comportement des poissons 690810
non sérieusement, j'ai aussi remarqué que lorsque je coupe les plantes, les poissons se réfugient près du chauffage, à l'ombre d'une petite planche!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:46

Je sais pas pour les autres, MAIS DES FOIS Il M'ARRIVE DE REFLECHIR Eclairage et comportement des poissons 941479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage et comportement des poissons Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et comportement des poissons   Eclairage et comportement des poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage et comportement des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement de mes poissons
» Comportement guppy
» Comportement des apistos
» Comportement de mes Rami
» comportement inhabituel rami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-