Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de 3 petits bacs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprinter57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Pont à Mousson

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:27

Bonsoir tout le monde comme dis dans ma fiche de présentation je vais vous présenter mes bacs.
Pour le moment j'ai 3 petits bacs: un 20/25, un aquatlantis de 60L et un 150L depuis 2 semaines. Étant encore débutant (3ans d'ancienneté) je ne fait que de l'eau douce car on va éviter un massacre par manque d'expérience hein!

Bon on va commencer par présenter les populations qui se composent de guppy, xiphos, ancistrus, corydoras, crevettes grises, botia, poisson mangeur d'escargot et escargot mangeur d'escargot. Le tout réparti au mieux dans les 3 bacs sachant que dans le tout petit il n'y a que des guppy femelle et leur alevins.

Le 150L

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00211


Le 60L

Présentation de 3 petits bacs.... Atlant10

Le 20/25L

Présentation de 3 petits bacs.... Ancien10

Bon la qualité est pas top mais l'éclairage été un peu naze quand j'ai pris ces photos enfin j'en reprendrai d'autre demain surement.

J'ai juste une question que puis je mettre dans mon 150L pour qu'il soit plus coloré? (pas de gros poissons et surtout qui s'accorde bien avec la population déjà présente)

Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:35

Perso, avant de rajouter du poisson pour de la couleur, essaie de jouer avec différentes couleurs de plantes.
Du vert clair au vert foncé, en mélangeant les couleurs!!!
Ensuite joue aussi avec les tailles de plantes, les plus grandes a pousse rapide derrière et les plus petites en avant plan!!!
Le 60L fait plus naturel!!!
Quoiqu'il en soit les 3 sont pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprinter57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Pont à Mousson

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:52

Oui je suis assez d'accord, j'aimerai arriver a un résultat presque pareil avec le gros justement surtout que je souhaite rassembler le 60 dans le 150 pour pouvoir faire un petit récifal a l'intérieur. Quelque plante en particulier a conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:03

Je ne suis plus trop au courant des noms des plantes en eau douce, car je suis passé au récifal depuis un moment, mais je dirais demande conseil a ton vendeur s'il est compétent.
Pour les couleurs de plantes fie toi a tes gouts, et a tes envies.
Les plantes a pousse rapide surtout en démarage de bac sont essentielle a un bon équilibre.
En eau douce il ne faudrait que commencer par celle là, et rajouter les autres 1 ou 2 semaines plus tard!!!
Cela préviendrait beaucoup de problèmes d'algues, en parrallèle avec un suivi régulier!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:04


je me suis permis d'afficher tes images en grand plutôt qu'en imagettes Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:43

Si tu veux des conseils pour les plantes il faut plus d'infos... éclairage, Co2, fertilisation, sol nutritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:16

Sympas tes bacs... dans le gros je planquerais les décos dans la végétation ou je les virerais mais... chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:10

d'accord avec Cahy côté déco euh planque surtout le spiderman en premier Wink

je préfère pour ma part les plantes et décos naturelles (racine noix coco etc) mais chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
sprinter57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Pont à Mousson

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:05

j'ai juste un néon sans fertilisation ni CO2.

Justement c'est pour les planquer un peu en faite, demain direction botanic ou jardiland pour faire quelque achat pour le gros (plante et système de CO2), je verrais plus tard pour les deux autres. Du coup quand ce sera fait je vous mettrai d'autre photo

Le Spiderman n'est plus la en faite c'est un petit qui avais ramené ses jouets et je ne l'avais pas enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:41

sprinter57 a écrit:
j'ai juste un néon sans fertilisation ni CO2.

Justement c'est pour les planquer un peu en faite, demain direction botanic ou jardiland pour faire quelque achat pour le gros (plante et système de CO2), je verrais plus tard pour les deux autres. Du coup quand ce sera fait je vous mettrai d'autre photo

Le Spiderman n'est plus la en faite c'est un petit qui avais ramené ses jouets et je ne l'avais pas enlever

mdr pour le spiderman Présentation de 3 petits bacs.... 4099488556 dis au petit de planquer ses jouets la prochaine fois Présentation de 3 petits bacs.... 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
sprinter57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Pont à Mousson

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:43

je lui dirai promis, par contre question bête surement mais un conseil pour enlever les escargots qu'il y a dans les plantes que l'on achète en magasin pour ne pas en avoir plein l'aquarium ?

j'ai des poissons dont c'est le boulot mais bon si on peut limiter au maximum ça m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:01

Laisse les tremper un moment dans un seau , un petit morceau de comprimé de nourriture pour poissons de fond au fond du seau...
Revenir en haut Aller en bas
sprinter57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Pont à Mousson

Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:34

Re bonjour à tous depuis le temps j'ai eu pas mal de changement dont un aquarium qui sert de nurserie (le plus petit), le 60L est devenu un bac a poisson rouge et le grand ba un bac beaucoup plus beau qu'au début avec une belle population qui ce développe à l'intérieur: guppy, néon, corydoras, ancistrus et autres crevettes ont l'air d'y trouver leur bonheur car ils s'y multiplient a foison...

mais place au photos ( désolé pour le beau reflet de la fenêtre...)

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00810

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc01010

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00811

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00812

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00813

Et du coup le 60L

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00910

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00814

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00815

Présentation de 3 petits bacs.... Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de 3 petits bacs.... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de 3 petits bacs....   Présentation de 3 petits bacs.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de 3 petits bacs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos petits bacs......
»  Présentation de mes bacs
» apres ma presentation voici mes bacs
» Présentation de mes 2 bacs et projet pour le 3ème
» Mes petits ballons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-