Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon bout de récif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:10

Voici des photos de mon récif en construction Razz, pour l'instant il n'y a pas baucoup de bouture et on ne vois meme pas les plus petite à cause de la qualité des photos, et je suis fénéant de prende plusieur photo détaillé mon bout de récif 337664734 .

vue du bac

mon bout de récif Imgp4610


Vue du bac avec le meuble que j'ai confectionné en mdf, il y a une cuve technique de 120 litre à l'intérieur avec une réserve d'eau osmosé et tout l'appareillage

mon bout de récif Imgp4611


voici une photo de mon euphilia glavabrescent, qui fait la tête depuis un bon moment, je n'arrive pas encore voir d'où sa vient, mais je suspect fortement l'utilisation des biopellets, après avoir lu pas mal d'utilisateur qui se plaignier sur d'autre forum. Il se trouve que je me retrouve avec les mêmes symptome que ces personnes à savoir les couleurs des coraux qui devient palo, la coraline qui disparait ect ect.

J'ai donc arreté il y a 2 semaine progressivement, la coraline retrouve ses couleurs, mais mon euphilia à toujours pas bougé, c'est pour cette raison que je ne veus pas introduire d'avantage de coraux le temps que tout le monde ne sera pas allaise

mon bout de récif Imgp4510


Je mettrais à jour dès qu'il y a des évolutions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:23

Vraiment très belle aquarium et j’adore la disposition de tes pierres mon bout de récif 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:45

c'est un combien de litres ? tes pierres sont fixées ou juste posées ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:47

C est un bon début, t as du payer cher l aquaroche!!! mais c est vrai que ca rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:48

spupuce57 a écrit:
c'est un combien de litres ? tes pierres sont fixées ou juste posées ?


Le bac fais 100x50x60 donc 300 litres brut, sur la droit c'est un pillier aquaroche et sur la gauche je les ai tout simplement empilé en m'appuyant dans le milieu sur les roches du pilier pour tout rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:50

mon bout de récif 874950743 en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:51

aruderien a écrit:
C est un bon début, t as du payer cher l aquaroche!!! mais c est vrai que ca rend bien.

j'en ai eu pour 120 euro le pilier plus des pierres reef plate qui vont dessus
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:36

Sympa ton bac un peu vide mais ça va venir.

Moi j'ai pas osé le Véliferum dans 300litres mais il est du plus bel effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:19

raph a écrit:
spupuce57 a écrit:
c'est un combien de litres ? tes pierres sont fixées ou juste posées ?


Le bac fais 100x50x60 donc 300 litres brut, sur la droit c'est un pillier aquaroche et sur la gauche je les ai tout simplement empilé en m'appuyant dans le milieu sur les roches du pilier pour tout rejoindre

j'ai une question de blonde !

le pilier (qui me plait grandement) mon bout de récif 364988687 enfin l'aquaroche c'est compatible avec aqua d'eau douce ?

le premier qui se moque je le mords suis un piranha lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:28

Ton bac est très sympa, bien aéré j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:36

très joli bac tes pierres sont vraiment bien disposées mon bout de récif 874950743
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:00

mon bout de récif 111251
Gaby88600 a écrit:
raph a écrit:
spupuce57 a écrit:
c'est un combien de litres ? tes pierres sont fixées ou juste posées ?


Le bac fais 100x50x60 donc 300 litres brut, sur la droit c'est un pillier aquaroche et sur la gauche je les ai tout simplement empilé en m'appuyant dans le milieu sur les roches du pilier pour tout rejoindre

j'ai une question de blonde !

le pilier (qui me plait grandement) mon bout de récif 364988687 enfin l'aquaroche c'est compatible avec aqua d'eau douce ?

le premier qui se moque je le mords suis un piranha lol!

non c'est réservé a l'eau de MER mon bout de récif 3268751438 ? non je plaisante tu peu très bien en mettre en eau douce se sont des pierre neutre à base de céramique sans rancune mon bout de récif 111251
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:04

PapierTueMouche a écrit:
Sympa ton bac un peu vide mais ça va venir.

Moi j'ai pas osé le Véliferum dans 300litres mais il est du plus bel effet!!!

J'avais mis un flavescens, mais il est mort en quelque jour il ne voulais pas manger, j'ai craquer ensuite chez botanic pour le veliferum il se porte à mervielle deplus je ne compte plus mettre de poisson pour chacun ai de la plasse

ensuite il est encore vide car j'ai arrêté d'acheté les coraux vus que c'est pas le top pour l'instant des que le prob est résolus, j'en rajouterais en plus il y plein de membre qui en vende Razz
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:11

Je vais tailler bientôt aussi.

Tu peux rajouter d'autres poissons plus petits et qui ne vivent pas sur le même territoire.


Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:39

Super beau !! mon bout de récif 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:51

PapierTueMouche a écrit:
Je vais tailler bientôt aussi.

Tu peux rajouter d'autres poissons plus petits et qui ne vivent pas sur le même territoire.



oui je sais mais je mettrais en priorité des coraux est je mettrais des petits plus tard tien moi au jus quand tu taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:41

Voici le petit refuge ( 40l) que j'ai mis en place, je viens de mettre une pierre avec de l'algue. Il s'éclaire à l'inverse du bac principal avec un fluo compact de 18w.
Manque plus que tout le petit monde se reproduise maintenant. mon bout de récif 1511149562


mon bout de récif Imgp4712

Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:11

Comment se porte ton bac et ton refuge?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:07

aruderien a écrit:
Comment se porte ton bac et ton refuge?

Salut

Le refuge se porte bien il y a pas mal de micro faune, par contre le bac n'est pas au top de sa forme j'ai été envahie par une sorte d'algue beige toute gluante, j'ai fait un gros nettoyage hier, sa m'avait découragé je voulais tout revendre. Mais je vais essayer de reprendre les choses en mains quitte à faire un changement d'eau a 100% , je vais voir comment sa va évolué maintenant que j'ai tout viré, il faut que je fasse des teste et retablisse mes parametres, sa fait un moment que j'ai pas regardé, surement aussi à cause de sa le bordel dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:47

Met nous une photo de tes algues que l'on puissent t'aider

si cela ce trouve c'est juste un petit souci de sillicate
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:55

Fak57 a écrit:
Met nous une photo de tes algues que l'on puissent t'aider

si cela ce trouve c'est juste un petit souci de sillicate

j'en ai plus j'ai passez deux heures à tout nettoyer hier, je sais même pas si c'est des algues quand je les ai brosseés sa tombé tout seul c'est visqueux gluans tout ce qu'on veut lol. Maintenant je vais tout vérifier en esperant que sa revienne plus, j'ai c'est galère depuis que j'ai arreté les biopellet
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:06

Quand tu arrête les bio pellets faut le faire progressivement.
Moi j'ai arrêté au bout de deux mois d'utilisation et jamais de soucis et je n'en n'utiliserais plus.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:30

PapierTueMouche a écrit:
Quand tu arrête les bio pellets faut le faire progressivement.
Moi j'ai arrêté au bout de deux mois d'utilisation et jamais de soucis et je n'en n'utiliserais plus.

J'avais arreté doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon bout de récif Empty
MessageSujet: Re: mon bout de récif   mon bout de récif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bout de récif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon pti bout de recif!
» Mon bout de récif
» Mon bout de récif de 420 litres
» Mon petit bout de récif.
» Aquatlantis 120L, mon bout de récif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-