Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 debelius cannibale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:29

bonsoir,
je sais que j'ai pas présenté mon bac
donc rapide description
nano de 60 l récifal
depuis quelque mois j'ai un probleme avec mes debelius
j'avais 6 crevettes et un beau jour une a disparu et ensuite une et encore une
donc 3 me reste
j'ai fais plusieurs opérations choc chasse intensive aux vers puis aux crabes (reste 3 qd meme)
pensant le probleme reglé j'ai racheté deux débélius qui ont disparu en l'espace de deux jours
ensuite j'en ai mis une nouvelle dans une maternité ( deux jours) qui a tenu une semaine jusqu'a ce que je retrouve sa tete dans les pattes d'une ancienne
elles mangent tout les deux jours
merci d'avance
je présenterai mon bac bientot avec photo a l'appui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:17

Salut,
Tu as quoi comme poisson avec tes crevettes?
Si t'as un baliste ne recherche pas plus loin c'est lui qui les manges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:43

à mon avis c'est un problème d acclimatation ou d'où tu l’achètes

parce que un baliste dans 60l ça doit être dur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:47

J"en parle comme ça du baliste , car c'était le cas pour mon père
Du jour au lendemain il c'est mis à les bouffer Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:41

non je n'ai pas de poisson car tant que je n'ai pas résolu le problème je ne veux pas d'autre victime

pour l'acclimatation je doute car la dernière qui a séjourné en maternité a mué dans les deux jours et mangeait normalement

je les achète au nation d'ailleurs les premières aussi

je pense enlever la crevette coupable et refaire un essai dans le doute mais ça commence à faire cher la "nourriture" debelius cannibale 899901

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:02

Tu leur donnes quoi a manger?
A mon avis pas assez, et puis 6 delbelius dans 60l, tu m'excuseras mais c'est un peu beaucoup. C'est normal que ça fritte!
On a plus l'impression qu'elles se bouffent entre elles
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:09


dans l'aquarium à la maison No89 janv.fev 2012, il y a un petit article concernant les lysmata amboinensis - je ne sais pas si ça se vérifie avec les débellius

je cite une partie de cet article : "ne les introduisez pas en trop grand nombre dans vos aquariums... In situ, elles vivent par paires, et n'hésitent pas à se tuer entre elles"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:10

Tu n'as pas de chance avec tes crevettes. Tu n'as que des debelius comme crevettes?
Dans mon bac j'en ai jamais mis plus que deux de la même race et je n'ai jamais eu de soucis, mais 6 debelius dans un nano je pense pas que c'est une bonne idée...
Après, une mauvaise mue peut être la cause des décès mais trois crevettes en si peu de temps c'est pas normal.

Certains crabes ne sont pas dangereux en récifal tu les as identifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:13

Pour la nourriture , je leur donne des granulés pour crevettes (2a 3 par crevettes et je vérifie que chacune a son compte) tout les 2 jours
on m'a dit jusqu'a 10 débélius dans mon bac donc 6 me paraissait pas excessif
effectivement pour avoir eu des amboinensis, leur comportement est quasi similaire
juste un petit bémol, les 3 qui me restent ont été achetés ensembles donc pour la paire c'est a vérifié
je n 'ai que des débélius depuis un moment

Pour les crabes, je ne connais pas leur race mais apparemment ils ne s'attaquent pas aux crevettes restantes, le plus gros est plus petit que ma plus petite débélius
tout ce que je peut dire c'est que 2 sont de la meme race
j'ai veillé toute une nuit pour voir l'activité de mon bac et les crabes sortent très peu et restent toujours entre deux pierres
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:49

Les crabes doivent avoir une carrapace lisse si elle est poilue ils ne faut pas les laisser.

J'en ai un gros gris lisse que je laisse et j'en ai enlevé un blanc poilu qui lui aurait pu manger un poisson de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:54

2 crabes ont les pattes poilues avec des anneaux noir et blancs sur les pattes sinon j'ai vu l'autre crabe cassé un morceau de PV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:51

bonsoir,
ce petit problème est réglé, en effet j'ai fait la chasse au crabe et je dis bien la chasse car j'ai du utilisé des piques de brochettes pour les sortir des pierres vivantes.
J' ai débusqué 4 crabes dont un qui était dangereux pour mon bac puisque j'avais remis les crabes dans un bac de 20l et au bout d'un semaine il n'en restait qu'un! Plus aucune trace des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debelius cannibale Empty
MessageSujet: Re: debelius cannibale   debelius cannibale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

debelius cannibale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lysmata debelius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-