Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 ponte corydoras!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:08

voilà , j'ai des oeufs sur les vitres?
que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:16

Tu les as en bac communautaire ou spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:23

avec une seringue (ou autres) tu les aspires, et mets les dans un autre bac, car sinon Crying or Very sad puis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:25

c'est les corydoras que tu as eu avec les discus, si oui, une baisse de températures à favoriser la ponte, c'est ce qui a peut être été fatal pour tes deux discus. il te reste quoi alors maintenant en couleur
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:57

le gros bleu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:00

on ne peut plus apeller un bac communautaire, il me reste un discus , des corydoras et deux loches clown!!
d'ailleurs je n'ai même plus de petites couveuses!!!
je pense que pour cette fois ce sera voué à l'échec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:04

si tu veux une couveuse, je dois en avoir une en rab, par contre avec tes loches clowns, pas bon ménages, de plus attention à la taille adulte de ces poissons, j'en ai déjà vu à plus de 20 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:06

arf!!!! ils sont encore petits alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:48

dam 57 a écrit:
si tu veux une couveuse, je dois en avoir une en rab, par contre avec tes loches clowns, pas bon ménages, de plus attention à la taille adulte de ces poissons, j'en ai déjà vu à plus de 20 cm de long

+1 oui j'en avais 1 de 18cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:29

alors, t'en est où avec ta ponte de corydoras?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:33

je les ai laissés dans mon bac, et tout a été mangé ,je pense!!! quelques uns sont sortis je pense, mais avec les loches clowns?????
je verrai pour la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:10

Avec des loches aucun bébé cory ne survivra
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:21

oui je sais!!!! j'attends d'installer mes autres aquariums laissés chez mes parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:10

c'est quelle variété tes cory?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:11

des aenus !!! d'ailleurs,j'ai deux énormes femelles !
je regarderais pour des sterbais (je les préfere) ou les pandas!!
et toi tu as quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:23

aenus et paleathus, mais j'ai aussi un faible pour sterbai, julii, je verrais à florange
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:18

ce matin, j'ai vu trois petits corydoras se promener sur les racines!!!! je suis très content, je pensais que la ponte était vouée à l'échec sachant que je n'avais rien fait!!! une bonne journée qui commence....
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Habitué
Habitué
gnocko

Localisation : Ban saint Martin

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:23

comme quoi, des fois le fait de laisser faire la nature a du bon !!!!
felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:36

c'est cool ca, bon il faut dire aussi que tu n'as pas beaucoup de monde dedans, tu aurais eu des neons, je n'aurais pas donner cher de leur peau
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:15

il m'en reste quelques uns tout de même!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:06

voilà une petite question: les parents corydoras mangent-ils leurs progénitures?
J'ai vu qu'ils passaient à côtés des alevins fraichement sortis de l'oeuf! j'espère que le festin ne sera pas trop copieux et qu'il restera tout de m^me des petits!!!! surtout sur une ponte de + de deux oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:18

je ne pense pas qu'ils mangent leurs progénitures
Revenir en haut Aller en bas
clement
Régulier
Régulier
clement

Localisation : hayange

ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:45

AH C'EST COOL!!
j'en voyais hier soir avant d'éteindre l'aquarium, mais ce matin, je ne vois plus rien.... ils sont sans doute cachés!!!! d'ailleurs certains sont encore dans leur oeuf, ça bouge, c'est impressionnant de voir la nature prendre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte corydoras!! Empty
MessageSujet: Re: ponte corydoras!!   ponte corydoras!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ponte corydoras!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ponte de corydoras
» Ponte de corydoras
» Corydoras
» Corydoras
» le corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-