Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon 430L Mbunas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:27

Voila j'ouvre un sujet pour mon bac 430L Mbunas vu que l'autre c'était pour avoir des conseils...maintenant qu'il est en route et peuplé, je posterais parfois des photos de mes doudous...et poserais mes question si j'en ai ici...en plus l'autre post est devenu trop long lol!

Pour le moment le bac a pas mal d'algues brunes qui l'envahissent mais bon d'ici quelques mois si j'en crois ce que je lis partout,elles devraient partir.

Finalement je pensais avoir 1/2 de chaque espèces mais j'aurais peut etre 2/1 chez les Pseudo Zebra Long Pelvic...pas grave ca sera l'occasion de retourner chez Thierry Razz

Là j'ai pas encore de photos assez potables pour en mettre donc j'essaye cet aprèm, on verra bien si j'arrive a faire quelque chose, mais le truc c'est que souvent quand j'approche avec l'appareil ils flippent et perdent donc instantanément leur belles couleurs...ca rend donc pas super sur les photos...ba ici vous etes tolérants hein! Razz

Pour lesalgues c'est normale que plus les jours passent et plsu j'en ai?? j'ai lu que c'est quand il y a trop de nitrites mais là j'en ai pas donc ca devrait pas progresser non?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:03

Oui c'est normal au démarrage d'un bac. Avec le temps ça va s'atténuer et tes mbunas, qui sont herbivore principalement vont passer leur temps à brouter tes pierres...
Et tu dois te tromper entre nitrite et nitrate. Wink
Tu as des plantes dans ton bac?
Combien de temps d'éclairage, avec quelle type de tube?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:49

Ils passent déja pas mal de temps a brouter les roches, surtout une qui doit etre la roche fétiche du bac Razz

Pourquoi c'est quand il y a trop de nitrate qu'il y a des algues?

Mes paramètres sont toujours Ph: 8, No2: 0.02 et No3: 20, ca me parait haut ca pose problème trop de nitrate?

Oui j'ai 4 ou 5 anubias, mais là les algues brunes envahissent les feuilles et j'ai peu que ca les étouffe.

2 tubes, un blanc et un rose, mais il ont déja 1 an apparement...a la base il y'en avait 4 mais j'ai enlever une paire de mon bac...éclairage 10h/jr.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:05

Je pense que le rose est destiné aux plantes. T'as bien fait d'en laisser que 2 déjà.
Pour ton éclairage, essaye de déscendre à 8h/jour par exemple.
C'est normal d'avoir des nitrates au démarrage d'un bac, tes plantes vont en consommer mais pas assez d'ou l'apparition d'algue. Pas de panique, fait bien tes changement de 10% d'eau toutes les semaines et ça va aller tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:08

Je fait un changement demain...tous les samedi c'est petit nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:10

Impec, continue comme ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:19

Un néon vieux de un an favorisera aussi les algues. Faut compter les changer une fois par an min. Les Anubias sont à pousse lente donc les algues arrivent à les coloniser, t'as pas d'esscargots? ca peut aider à limiter. Tes NO3 sont hauts surveilles les, ils doivent redescendre mais t'as ptet pas assez de plantes pour les consommer tous alors faut les reduite avec des changements d'eau comme tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:23

Nan escargots apparement pas possible avec les Mbunas, ils leur mangent les antennes a ce que j'ai pu lire, ca craindrait donc pour eux.

Oui pas le choix les changement d'eau, ca fait déja depuis un bout de temps que mes nitrates sont a 20.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:25

Essai un changement plus important pour les reduire sensible en one shot genre 30%
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:41

je vais changer une centaines de litres demain...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:46

Chez moi les nitrates en sortie de robinet sont déjà à 15 donc les changement ca aide pas à les faire baisser
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:54

Voila donc des photos...t'as vu Imrick j'ai fais un effort, 131 prise pour seulement ces photos...quel sport Razz

Voila donc mon beau male Hara

Mon 430L Mbunas Wczzgnjeiv

Mon 430L Mbunas V5j34a4tlt

Et ses femelles

Mon 430L Mbunas Rxu5j26nim

Mon 430L Mbunas 10n7v681d4

Voila mon male ZLP

Mon 430L Mbunas Oa7vnde5wj

Et l'autre petit "male" enfin je pense

Mon 430L Mbunas D1bl7mfk2c

Mon 430L Mbunas 601ahw7zck

sa femelle

Mon 430L Mbunas Yjgjvc8lcd

Et voila mon male Labido

Mon 430L Mbunas Mnnte7tvu1

ses femelles se planquent a chaque photos donc..ba ca sera pour une prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:54

Citation :
Chez moi les nitrates en sortie de robinet sont déjà à 15 donc les changement ca aide pas à les faire baisser

Ah bon? Je vais mesurer mon eau du robinet, j'ai aucune idée des nitrates dedans...mais du coup tu as toujours des algues ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:14

Je viens de mesurer mes nitrates a la sortie du robinet, il sont entre 10 - 15, la couleur est trop foncée pour etre 10 et trop clair pour 15 donc j'en déduit entre les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:43

elle sont belles tes photos et tes poissons aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:44

Oh salut Yoan, ca fait un baille?! Mon 430L Mbunas 539554
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:56

kyk a écrit:
Citation :
Chez moi les nitrates en sortie de robinet sont déjà à 15 donc les changement ca aide pas à les faire baisser

Ah bon? Je vais mesurer mon eau du robinet, j'ai aucune idée des nitrates dedans...mais du coup tu as toujours des algues ou pas?

Non j'ai eu des algues (pinceau) dans un bac à cause d'un très vieux néon. Mais j'ai toujours des plantes dans mes bacs, ce qui n'est pas possible avec tes poissons Very Happy

En tout cas ils sont vraiment beau tes cichlidés.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:38

Mon 430L Mbunas 539554 ...oh pour les nitrates tant que ca augmente pas...ba je m'inquiète pas lol...pi comme tu dis, les plantes et les mbunas ca fait cher le casse-croute lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:43

joli tes poissons
j'ai également un 450 l mbunas mais pas de problème particulier d'algues pourtant mon eau de conduite n'est pas terrible
j'ai des crypto dedans mais ils n'y touchent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:09

aaahh tu vois quand tu veux lol, trés belles les photos Bravo!! Moi aussi des fois je fait plein de prises pour une ou deux au final....bon pas 130 non plus hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef
Régulier
Régulier
stef

Localisation : metz

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:02

trés belle photos , le labido est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:55

très jolis photos et poissons Kyk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:50

belle photo me rappel mon 700litre malawy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:13

Merci Imrick, Stef, Lisette et Sabastien pour vos compliments Wink

Nan mais sur 130 Imrick j'en ai encore une 10ène dans mon dossier photo mais jallaispas tout mettre...en plus c'est chiant de passer par l'hébergeur,c'est long Rolling Eyes ...oh la faignasse Very Happy

Citation :
joli tes poissons
j'ai également un 450 l mbunas mais pas de problème particulier d'algues pourtant mon eau de conduite n'est pas terrible
j'ai des crypto dedans mais ils n'y touchent pas trop

Ah bon? Mais il est surement en eau depuis bien longtemps et elles ont disparu...on m'a dit qu'elles finiraient par partir d'ici quelques mois quand le bac sera stabiliser.

Si j'ai bien compris sébastien tu as arreter les malawi pour du récifal alors? Tu me diras lequel tu préfères hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:42

Beaux poissons, avec pour ma part un coup de coeur pour le ZLP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 430L Mbunas Empty
MessageSujet: Re: Mon 430L Mbunas   Mon 430L Mbunas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 430L Mbunas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» MON 400L MBUNAS
» Mes petits mbunas
» choix de Mbunas
» Repro mbunas
» 450L mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-