Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 nouvelles de mon alevin rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

nouvelles de mon alevin rescapé Empty
MessageSujet: nouvelles de mon alevin rescapé   nouvelles de mon alevin rescapé Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:11

et voilà il a un mois, naissaient 3 alevins dans mon bac,

2 sont morts certainement mangés par mon shubunkin qui passait son temps à les traquer dans la java.

résultat, le shubunkin pour sauver le derneir alevin a été donné à un couple d'amis qui ont un bac qui fait le double du mien, dans lequel vivent déjà 5 beaux spécimens de PR, dont un shubunkin autant dire que pépére fait ridicule à côté de ses nouveaux copains qui font bien 5 ou 6 fois sa taille, mais bon depuis mes poipoi eux sont plus tranquilles.


Alvie, la guppy seule rescapée des 3 bébés, se porte bien, elle continue sa croissance, à maintenant un mois, elle ne veut plus de la nourriture pour alevins, mais mes granulés sont trop gros, d ailleurs ils le sont pour certains autres poipoi vu que c est pour des poipoi à parti de 5 cm, du coup je pense avoir trouvé le bon compromis, vu que la boite granulé descend doucement, ben je prend la dose requise pour la journée et je la concasse un peu dans mon mortier, après essai c est plutot concluant.

puisqu Alvie (et oui je lui ai donné un petit nom, c est la seule d ailleurs à en avoir un), s est ruée sur les morceaux adaptés à sa taille ainsi que les autres, donc tous étaient content.

voilà sinon j ai eu une perte d un mâle guppy, mais je pense qu il ne s alimentait plus et paraissait plus petit que les autres mâles donc me dit que la tailel de l alimentation ne lui convenait pas, en même temps pas trop de remords vu que j ai un ratio de mâle trop important vis à vis du nombre de femelles

voilà pour les news d'alvie et de ses copains
Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelles de mon alevin rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alevin
» des nouvelles
» des nouvelles de mon bac
» passage RED SEA 130D MAX en 400
» Mon rsm 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-