Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 pompe eheim pro 3 2075

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:25

Voila comme le titre l'indique j'aurai besoin d'un coup de main de possésseur du filtre eheim pro 3 modèle 2075, j'ai pu trouver une boutique avec des prix défiant toutes concurrence seul hic c'est une boutique allemande, mais sur le coup je ne pensais pas avoir besoin de communiquer avec eux lol.
Sauf que voilà j'ai reçu la mienne ce matin et je me retrouve avec 2 pièces non identifié sur les papier (y compris sur le supposé contenue du paquet) et dont j'ignore du coup l'utilisation Very Happy
Question à 2 malabar, quelqu'un a t'il lui aussi ces pièces et ou vont-elle du coup? si non heu quelqu'un dans la salle parlerais allemand pour m'aider à demander au vendeur l'utilité des choses pompe eheim pro 3 2075 651995842
pompe eheim pro 3 2075 Dscf0816

Les 2 ont un petit filtre en mousse à l'intérieur, je ne trouve aucun numéro de série dessus pour tenter de retrouver l'origine de l'objet via son numéro lol.


Mis à part ce soucis, tant qu'a faire un sujet sur ce filtre, vous pensez quoi des paniers qui la composent? utile à garder ou il vaut mieux remplacer par plus performant/utile?
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:36

ca serais pas pour mettre au bout du tuyau d'aspiration qui est dans l'aqua pour evité d'aspirer les petit poissons et autre bete qui pourrais passer entre les lames plastiques ??

je dis ca mai j'ai pas une pro 3 donc je suppose juste
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:52

Ce serai du coup à la place de la crépine alors, je n'ai pas pensé à cette possibilité la avant de la clipsé du coup pas vue si le diamètre du tuyau aspirant s’adapterait dessus.

Edit: je viens de tester avec ou sans le petit plastique permettant de clipsé la crépine et ça ne tiens pas, le tuyau seul est trop petit et avec l'embout avant la crépine c'est trop gros lol

J'avais déjà vue une vidéo sur le contenu de la boite pour ce modèle la et c'est 2 petits panier n'y étais pas je commence à me demander si ce n'est pas un rajout volontaire du vendeur car la pompe à visiblement été testé (je dit testé car en théorie elle est censé être neuve et j'ai la garantie)car j'ai retrouver de l'eau sous le capot

Sur le bouquin j'ai bien vue un accessoire en option qui serais un coussinet de raccord pour eheim interface mais je ne trouve pas d'image sur le net pour voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:35

Salut,

ces pièces n'ont rien à voir avec ton filtre. Ce sont des pièces pour un filtre intérieur Eheim biopower.
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_34895_ehde
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:02

ah en effet merci, j'avais été voir les accessoires de leur site mais pas pensé à regarder les autres filtres, il y a en effet eu cafouillage lors de l'emballage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:17

Bien voila la bête est posé et en marche, j'ai laisser ma décante interne pour le moment (oui d'accord deja parce que je n'ai pas encore réussie à la décoller lol), mais aussi pour les bactéries, j'ai mis une ampoule de bactérie dans la eheim mais ils conseillent apparemment de laissé l'interne 2 à 3 semaine pour ne pas risqué de pic de nitrite?

Sinon 1ère impression ben ça dépote Very Happy les pauvres loulou passe d'un truc calme à un vrai torrent lol, je me demandais si en mettant un robinet pinceur sur le tuyau de rejet histoire de baissé un peu le courant, si ça risquais de faire souffrir la pompe du filtre ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
l'eau
Nouveau
Nouveau
l'eau

Localisation : mlm

pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:26

Revenir en haut Aller en bas
http://astrofish.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




pompe eheim pro 3 2075 Empty
MessageSujet: Re: pompe eheim pro 3 2075   pompe eheim pro 3 2075 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pompe eheim pro 3 2075

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réamorçage d une pompe eheim 150
» Pompe externe Eheim
» Pompe Eheim fait des bubulles ?!
» Eheim III 2073 ou jBl e1501
» Eheim pro II 2026

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-