Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Surpopulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Surpopulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation   Surpopulation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:08

Je veux pas jouer les rabats joie mais aurais tu une photo de ton bac ?

Parce qu'effectivement ton bac est surpeuplé, et ce qui m'inquiètes le plus pour les crevettes c'est leurs chances de survie face à l'appétit des occupants.

Si tu veux en maintenir à long terme et avoir de la repro il va te falloir une flore très dense et t'orienter vers une espèce très prolifique (des heteropodas, les moins sélectionnées possible).

Ou alors le top serait de monter un petit bac spécifique et une fois que tu auras des repros, tu les mets dans le communautaire s'il est assez planté, ainsi ça t'évitera de claquer 50€ en crevettes pour qu'elles finissent en nourriture vivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Régulier
Régulier


Localisation : aumetz

Surpopulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation   Surpopulation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:41

je suis d'accord avec piccolo, si elles ne se font pas manger, elles seront cachées et tu ne les verras jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Surpopulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation   Surpopulation - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:54

A ta place, avant de dépenser des fortunes, je commencerais par des Red Cherry... Elles s'adaptent bien à tout, se reproduisent facilement et ne coûtent pas trop cher... Et tu verras ce que ça donne (mais il faut un aquarium bien planté), parce que la maintenance des crevettes est quand même un peu délicate, surtout en bac d'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Surpopulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation   Surpopulation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surpopulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Risque surpopulation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-