Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix ampoule hqi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:54

Bonsoir à tous

Je vais me bricoler un peu ma rampe 6xt5 pour mettre une ampoule hqi 250w à la place des t5 du milieu.

mon choix sera une ampoule reef lux, laquelle choisir 10 000°k ou 12 000°k en sachant qu'il me restera 4 t5, pour mettre des actiniques et des roses peut-être 2 et 2 je sais pas trop encore.

faites moi des propositions
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:24

J'ai commencé avec des HQI de marque BLAU en 10000K° que je trouvais assez jaune et cela ne me plaisais pas visuelement,puis je suis passé sur des 12000K° toujours dans la même marque, ils étaient certe un peu plus blanc mais je ne trouvais toujours pas terrible et pour finir je suis en 14000K° le rendu est pas mal!!!
Je suis en 2x 250 w plus 2 bleu 45w ( plus de 2W au litre)

Le constat que j'ai pus faire, plus je suis monté en T° de couleur moins les coraux poussent.
Donc mes prochaines ampoules, sera de nouveau sur des couleurs plus chaudes en essayant de compléter au maximum le spectre avec divers T5.
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:38

il faut associer le choix de l'ampoule a celui des tubes.
J'ai toujours eu des hqi 12000K (differente marque) avec soit 2 ou 4 tubes T5 bleu et selon le choix de tubes le rendu etait plus ou moins jaune. Ati fait de tres bon tube bleu avec un excellent rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:44

Je suis d'accord avec toi raz, je passerais aussi sur ATI pour mon prochain changement.
Et je redescends sur du 12000K° Wink
Tu as une préférence pour une marque de HQI ?
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:30

giesmann tres bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:20

merci des infos, je partirai surement sur une 12 000°k
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:41

par contre allez voir chez des fournisseurs en materiel elec avec le model de votre ampoule et comparez les prix defois cela peut etre interressant par rapport au magasin aquariophile
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:31

sebastien 55 a écrit:
par contre allez voir chez des fournisseurs en materiel elec avec le model de votre ampoule et comparez les prix defois cela peut etre interressant par rapport au magasin aquariophile

j'ai déjà un peu fouillé sur le net mais j'ai pas trouvé de grande différence sur d'autre site d'elect pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 6:48

je parle pas sur le net je parle chez vous
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:56

sebastien 55 a écrit:
je parle pas sur le net je parle chez vous

j'ai pas le temps d'aller chercher dans les mags, du coup je fais sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:22

évite les ampoules bas de gamme en tout cas car niveau rendu tu risques d'être déçu...je viens de tester les ampoules arcadia en 14000k et là c est énormément bleuté je trouve comparé au 12000 de marque inconnue fourni avec la rampe (occaz) qui était très jaune.pourquoi n'essaies-tu pas les led à la place du hqi? perso je suis en train de monter un nano sous led 50w et le prix reste assez attractif
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:09

yoan a écrit:
évite les ampoules bas de gamme en tout cas car niveau rendu tu risques d'être déçu...je viens de tester les ampoules arcadia en 14000k et là c est énormément bleuté je trouve comparé au 12000 de marque inconnue fourni avec la rampe (occaz) qui était très jaune.pourquoi n'essaies-tu pas les led à la place du hqi? perso je suis en train de monter un nano sous led 50w et le prix reste assez attractif

je passerai au led mais seulement dans un an ou un peu plus, là je fais juste une modification de ma lampe je l'ai expliqué dans le premier poste, ce qui me fait pas un gros investissement.

pour l'ampoule je pense prendre une reeflux, qui est apparemment pas mal d’après ce que j'ai lu, qu'est-ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:41

raph a écrit:
yoan a écrit:
évite les ampoules bas de gamme en tout cas car niveau rendu tu risques d'être déçu...je viens de tester les ampoules arcadia en 14000k et là c est énormément bleuté je trouve comparé au 12000 de marque inconnue fourni avec la rampe (occaz) qui était très jaune.pourquoi n'essaies-tu pas les led à la place du hqi? perso je suis en train de monter un nano sous led 50w et le prix reste assez attractif

je passerai au led mais seulement dans un an ou un peu plus, là je fais juste une modification de ma lampe je l'ai expliqué dans le premier poste, ce qui me fait pas un gros investissement.

pour l'ampoule je pense prendre une reeflux, qui est apparemment pas mal d’après ce que j'ai lu, qu'est-ce que tu en penses

je suis entraint de fabriquer ma rampe LED pour mon recifal j'en aurais pour 600 euro de matos ca vaut le coup car acheté chez alpheus ou lumirium ca vaut 2500 a 3000euros
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:57

reeflux pas essayer mais je crois qu'il y a d assez bon retour sur le net. tu a pris quoi comme led? moi je suis parti sur une seul de 50w avec lentille de 90° monté sur dissipateur et ventillo de pc, led en blanc donner a 20000k mais tire plus sur 14000.le tout pour 60euros avc le drivers
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:12

12 cree xp-e blue 3w lentilles à 55°
84 cree xp-e royal blue 3w
36 creexp-g neutral white lentille 65°

config en 3/7/1
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:39

ok pas mal tout ca Smile je voulais moi aussi partir sur des led cree mais l idee d un spot unique au centre du bac me plaisais plus
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:39

sebastien 55 a écrit:
raph a écrit:
yoan a écrit:
évite les ampoules bas de gamme en tout cas car niveau rendu tu risques d'être déçu...je viens de tester les ampoules arcadia en 14000k et là c est énormément bleuté je trouve comparé au 12000 de marque inconnue fourni avec la rampe (occaz) qui était très jaune.pourquoi n'essaies-tu pas les led à la place du hqi? perso je suis en train de monter un nano sous led 50w et le prix reste assez attractif

je passerai au led mais seulement dans un an ou un peu plus, là je fais juste une modification de ma lampe je l'ai expliqué dans le premier poste, ce qui me fait pas un gros investissement.

pour l'ampoule je pense prendre une reeflux, qui est apparemment pas mal d’après ce que j'ai lu, qu'est-ce que tu en penses

je suis entraint de fabriquer ma rampe LED pour mon recifal j'en aurais pour 600 euro de matos ca vaut le coup car acheté chez alpheus ou lumirium ca vaut 2500 a 3000euros

C'est claire que se la fabriquer sois même permet d'économisé, mais il faus quand quelque petit base en electrotechnique je pense, ce que je n'ai pas du tout Very Happy .

Apres pour des rampes du commerce tu as quand même moi cher que alpheus ou lumirium. Je sais pas si tu as déja vu les ramps maxspect, ou eco tech xr30, avec controle de l'éclairage comme les concurentes, et j'en ai déjà lu du bien sur d'autre forum.

Maintenant vue que la demande augmente, les productions vont augmenté, et j'espère que les prix vont descendre tongue

tans qu'on y es vous voulez pas faire un sujet sur vos rampes vue quelles sont différentes sa pourrais donnée des idées
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:20

pour ma part je feré un sujet sur le bac et mon spot a led des que j ai recu mon matos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:53

yoan a écrit:
pour ma part je feré un sujet sur le bac et mon spot a led des que j ai recu mon matos Surprised

choix ampoule hqi 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:54

raph a écrit:
sebastien 55 a écrit:
raph a écrit:
yoan a écrit:
évite les ampoules bas de gamme en tout cas car niveau rendu tu risques d'être déçu...je viens de tester les ampoules arcadia en 14000k et là c est énormément bleuté je trouve comparé au 12000 de marque inconnue fourni avec la rampe (occaz) qui était très jaune.pourquoi n'essaies-tu pas les led à la place du hqi? perso je suis en train de monter un nano sous led 50w et le prix reste assez attractif

je passerai au led mais seulement dans un an ou un peu plus, là je fais juste une modification de ma lampe je l'ai expliqué dans le premier poste, ce qui me fait pas un gros investissement.

pour l'ampoule je pense prendre une reeflux, qui est apparemment pas mal d’après ce que j'ai lu, qu'est-ce que tu en penses

je suis entraint de fabriquer ma rampe LED pour mon recifal j'en aurais pour 600 euro de matos ca vaut le coup car acheté chez alpheus ou lumirium ca vaut 2500 a 3000euros

C'est claire que se la fabriquer sois même permet d'économisé, mais il faus quand quelque petit base en electrotechnique je pense, ce que je n'ai pas du tout Very Happy .

Apres pour des rampes du commerce tu as quand même moi cher que alpheus ou lumirium. Je sais pas si tu as déja vu les ramps maxspect, ou eco tech xr30, avec controle de l'éclairage comme les concurentes, et j'en ai déjà lu du bien sur d'autre forum.

Maintenant vue que la demande augmente, les productions vont augmenté, et j'espère que les prix vont descendre tongue


tans qu'on y es vous voulez pas faire un sujet sur vos rampes vue quelles sont différentes sa pourrais donnée des idées



fait comme moi je suis sur le forum LED-fr.net

tu verra mon post la personne qui m'explique comment la faire est trés sympa

Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:29

j'ai déja été sur ce forum pour lire c'est vrai qu'il y a plein de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix ampoule hqi Empty
MessageSujet: Re: choix ampoule hqi   choix ampoule hqi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

choix ampoule hqi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ampoule hqi aquariotech
» Ampoule hqi qui claque
» Différence ampoule megachrome
» Avis ampoule hqi blau
» Choix d'un kit CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-