Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 nageoire caudale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veiovis
Nouveau
Nouveau
veiovis

Localisation : Herserange 54

nageoire caudale Empty
MessageSujet: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:33

Je viens de remarquer qu'un de mes néons cardinalis n'a plus de nageaoire caudale. Est-ce que ses congénères ont pu la lui manger ? dans ce cas, dois-je les nourir davantage ? sa nageoire peut-elle repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:47

Ca repoussi dans la limite du raisonnable ! si c'est vraiemnt coupé jusqu'à la chaire je croit pas que ça repoussera.

Ils n'y à que des néons ? il s'est peut être accroché quelque part ? d'autres problèmes, maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Nouveau
Nouveau
veiovis

Localisation : Herserange 54

nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:55

ils sont avec 6 corydoras (3 adolfoi et 3 strebai), je les ai depuis 4 jours, le voile de la queue est complètement parti donc ca s'annonce mal. Il restait à l'écart mais je n'y avais pas prêté attention d'autant que le bout de leur queue est assez translucide. C'est peut-être celui qui est tombé par terre lorsque je les ai introduit. Cétait une première et alors que je ne voulais pas les stresser, ca a été mouvementé : un cardinalis est tombé à terre, j'ai fait attention en le ramassant (ils semblent encore plus petits hors de l'eau) mais il a peut-être souffert entre mes gros doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:58

C'est possible oui
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Nouveau
Nouveau
veiovis

Localisation : Herserange 54

nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:04

est-ce que tu sais s'il est possible qu'ils s'attaquent entre eux. j'ai l'impression que ce sont des poissons très pacifiques mais j'ai du mal à estimer la quantité de nourriture qu'il faut leur donner et je ne veux pas leur en donner trop car ca risque de polluer l'eau. A l'animalerie, le vendeur m'a dit que les paillettes devaient être mangées en 2-3 minutes. Quand je leur en met, ils se jettent dessus et c'est parti en moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:23

moi c'est des néon rose que j'ai mais il me semble qu'ils osnt le même comportement.
Les miens sont très pacifiques avec tout le monde et inversement.
Ils mangent très vite aussi mais assez peu.

Tu n'à pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Nouveau
Nouveau
veiovis

Localisation : Herserange 54

nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:50

nageoire caudale Imgp0066u
c'est celui qui est en haut à droite, on voit que la queue est coupée
même si je ne suis pas très habile de mes mains, ca m'étonnerait quand même que je lui ai arraché en le ramassant
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:59

il a l'air difforme c'est peu etre de la cosanguinité tout simplement mais je suis pas un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Nouveau
Nouveau
veiovis

Localisation : Herserange 54

nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:55

c'est plutôt une déformation de la photo. Il était peut-être blessé quand je l'ai acheté. Il galère pour nager avec ses potes mais j'ai pas l'impression qu'il soit mal. Je vous tiens au courant de l'évolution de son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nageoire caudale Empty
MessageSujet: Re: nageoire caudale   nageoire caudale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nageoire caudale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mycose sur nageoire traitée au sel de Guérande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-