Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 comportement de black molly bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:15

j ai une de mes femelles blck molly qui se comporte bizarrement depuis une bonne heure.

je m en suis aperçu car je surveille mes alevins régulièrement.

donc cette femelle ne présentait rien de bizarre ce matin, elle s est nourrie normalement, je dirais même empîffrée, nageait bien, et là depuis une petite heure elle se pose au fond du bac.

J avais un mâle qui est mort y a un petit moment de ça, se pourrait il qu elle soit gravide? lorsqu elle se déplace elle nage normalement, je trouve bizarre,

j ai pas testé mon eau mais bon tous mes poipoi se promènent dans le bac tranquilou sans être à la surface et ont une respi normale. j avoue que ça m intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:42

surement des bébé à venir.

J'ai 2 guppettes qui font un peu pareil, elles se mettent alternativement au fond ou en surface, par moment s'affolent ou aggresse tout le monde, respirent bizarement... et le lendemin pleins de bébé dans le bac.
D'autres n'ont aucunes réactions et c'est la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:45

Elle a grossi du bidon ta black molly ?
Revenir en haut Aller en bas
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:00

les 2 blacks molly sont énormes, elles ont une bonne panse mais delà à dire qu elles sont pleines, là elle à l air d aller mieux, je viens de remettre à manger pour les alevins et elle s est ruée dessus

c'est possible qu elle soit pleine alors que le mâle est mort depuis plus d'un mois?
et qu elle retienne la ponte

j ai abaissé la température de mon eau de 2 degrés , parce que maintenant il gèle plus et que mon chauffage déconnait, du coup j ai 25/26 au lieu de 27/28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:14

Ben plus d'un mois c'est pas beaucoup.
Si elle est énorme ça m'étonnerais que ce soit la nourriture, c'est plutot les bébés.
Les guppy peuvent retenir le sperm du mâle plusieurs mois et il me semble que les molly c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:15

grenat a écrit:
c'est possible qu elle soit pleine alors que le mâle est mort depuis plus d'un mois?
et qu elle retienne la ponte


Oui la femelle stocke le sperme du male et donc aura plusieurs portees apres avoir été fécondé et sans que le male soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:29

Effectivement Tornadette mollys et guppys c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
grenat
Régulier
Régulier


Localisation : battigny

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:43

ah ben j'espère bien dans ce cas avoir quelques alevins,
là je pense que ceux qui sont nés hier sont des platys, parcontre j en ai vu 3 ou 4 hier, là j arrive à en apercevoir que 2 en même temps dans la java faut les trouver

ma platy elle parait moins grosse et son ventre tout du moins je vois bien qu il y a des oeufs mais là c est plutit jaune orangé que rouge orangé comme hier donc je suppose que c est elle qui a eu des petits.


donc si j ai des black molly en prime c est le panard, j aimerai en garder ou sauver quelques un, c est cool Smile, j avoue que suis pas une grande fan, des poipoi mais je comence à m y faire et au final ce qui était au départ le 20L du gosse et qui est passé au 180L de mon mari s est transformé en mon aqua à moi vu que c est moi qui m en occupe et les observe!!!

en gros même si c est pas ma passion, ben le devient petit à petit au point ou je démarrerai bien un 54L, faut déjà que j arrive à m en sortir avec ce bac là,

vous tiendrais au courant si cela s'avère être bien une future naissance
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:41

on commence comme çà, l'aquariophilie est un virus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement de black molly bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement de black molly bizarre   comportement de black molly bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement de black molly bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» platy au comportement bizarre
» discus comportement tres bizarre
» molly dalmatienne attend des petits
» Black Molly
» Black molly pleine ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-