Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bac a discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:27

d'accord avec cony!
pour des petits discus une cuve nue va te simplifier la vie!
idem pour les parametres d'eau!
les discus d annimalerie sont tenues dans de l'eau alcaline.
de l'eau du robinet décantée au moins 48h fera trés bien l'affaire. (perso j'ajoute de l amtra)

Si je puis me permettre va voir à cette adresse qui "désacralise" le discus!!!!
A porté de n'importe quel néophyte!
discus.claude.free.fr
Tu me diras ce que tu en penses!!

pour la véritable terre de bruyere à nancy j en trouve chez jardi. et pas chère!
l argile verte s'achète dans les magasins bio.
Et pour finir oui il faut ajouter une épaisseur de sable par dessus le substrat, tu peux meme mettre une moustiquaire entre les deux.... (si tu as des poissons qui creusent par exemple).


Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:48

Merci, je suis en train de faire un peu de lecture sur ce site, que je ne connaissait pas. J'ai lu beaucoup de sujet sur les discus, pour pouvoir les accueillir au mieux.

Entre le substrat et le sable je mettrais dans tout les cas de la moustiquaire, dans certain bac j'en avais pas mis, et j'avais des dépot de terre qui remonté.

Après sa ne me dérange pas du tout de devoir passé du temps pour le nettoyage, et gardé de bon paramètres. Avec les discus je compte mettre de petit poisson comptatible avec les discus, comme les cardinalis, et d'autre qui ont besoin des même paramètres.

par contre je crois que je n'ai pas de jardi près de chez moi, mais je regarderais dans d'autre magasin.
Si je fais mon substrat moins même, que je mélange l'argile et la terre de bruyère, je peux remplacer le sable de loire par un autre sable ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:56

d'après ce que j'ai pu lire sur le site, il dit la même chose que vous de l'eau du robinet et une filtration sur tourbe.

Par contre j'ai pu voir sur ces photos qu'ils faisait grandir ces alevins discus dans des bacs planté.

Site très intéressant, et facile a comprendre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:17

tu peux remplacer par un autre sable sans problème, aprés assure toi que c'est un sable non calcaire.
tu peux aussi ajouter de la pouzzo à ton mélange ca va l'aérer et permettre une meilleure circulation d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:19

ok. comment m'assurer que le sable est non calcaire ? j'en ai utilisé dans mes autre aquarium, et ils sont en eau depuis un moment.
ok je vais réfléchir et voir si je fais moi même mon substrat ou pas, faut déjà que je vois si je peux trouver tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:35

Salut Kevin , est que tu vas utiliser les HQI 3x150 Watts pour les discus ? Perso pour moi c'est trop puissante et au niveau consommation électrique c'est énorme . Je pense une banne rampe T5 suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:40

je sais pas si les 3 seront allumé, la rampe je la recois avec le bac, donc elle me coute rien.
Si les ballast sont prévu pour du 150w, il y a possibilité de mettre des ampoules de 70W ?
l'éclairage puissant est surtout pour les plantes, dont des gazonnante qui ont besoin de pas mal de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:19

Non tu ne pourras pas mettre des ampoules de 70 watts avec des ballasts de 150 watts . Moi à ta place je metterai du T5
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:24

le problème pour le t5, c'est que pour une ramp de 180cm, avec un éclairage assez puissant pour les plantes, le budget s'envole directement. La j'ai la chance de recoir la rampe hqi, et j'ai vu beaucoup de bac bien planté éclairé par le hqi.
Sur certain site, il conseil même le hqi pour les bac bien planté. 450W pour 1040L brut, sa donne environ 1W pour 2L, ce qui est bon pour les plantes d'après tout ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:34

Oui pour les plantes je suis d'accord que c'est bien mais pas pour les discus
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:38

j'ai lu sur beaucoup de site, que contrairement a tout ce qui est dit la lumière ne déplait pas au discus, il leur faut juste des zones d'ombre. Après je ne vais pas dire que je sais mieux que quelqu'un, mais c'est juste ce que je lis sur énormément de site qui parle de discus
Je me permet de mettre un lien, d'un aqua très planté a discus, avec pour éclairage HQI 3x150W et qui ne pose pas de soucis

http://www.forumaquario.org/t72085-amazonien-800-litres
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:50

Sa avance bien, le meuble en siporex est fait, et ce matin on est allez cherché la bac, sauf qu'on a pas pu le mettre en place, on a du le laisser dehors. Comme pour le mettre en place il faut passer par une fenêtre assez haute, et que le bac fait 163kg, on était que 5, donc il manquait du monde. Mais Vendredi après midi on devrait le rentré, si je trouve les deux dernière personne mdr. Et je le mettrais en eau directement le week end je pense. Et après le cyclage me restera plus qu'a trouver les discus. Je posterais des photos quand l'aqua sera en place
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:02

j'ai oublié, on m'a conseillé de mettre uniquement de l'eau osmosé dans le bac pour les discus, pour qu'il ait de plus jolie couleur. J'ai une dureté carbonnaté de 13, ce qui est trop élevé, sa je le sais, mais faut il vraiment que je parte sur 100% eau osmosé ? ou je doit faire un mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:59

non pas 100% ou alors avec des sel remineralisant en plus.sinon tu coupe ton eau osmosé avec de l eau du robinet.sinon tu n aura aucun pouvoir tampon dans l eau et ton ph va chuter complet
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:45

justement on ma dit qu'il fallait 100% osmosé et utilisé des sel reminéralisant pour que les discus est leur plus belle couleur. Et sur le forum on ma dit de ne pas utilisé d'eau osmosé, donc, je pense plutôt que je vais couper l'eau du robinet, pour pouvoir avoir une eau plus douce, parce que l'eau du robinet pure, n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:04

bon j'ai testé mon eau,

gh : 13
kh : 9

En partant sur ces paramètre, comment je calcul pour savoir combien de litre d'eau osmosé je dois utilisé par rapport a l'eau du robinet. Je pense que pour les discus un gh de 4-5 serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:18

le bac est enfin en place depuis hier, j'ai déjà mis un peu de sable, me reste plus qu'a finir demain, et a regardé la rampe HQI, j'ai une ampoule qui ne s'allume pas, pourtant elle n'a jamais été utilisé, peut être le ballast, ou un cablage, je n'en ai aucune idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:01

le bac est entièrement en eau est tourne depuis quelques jours. J'ai du mettre en place la méthode "durso" car sa faisait trop de bruit, mais maintenant c'est beaucoup moins bruyant. Je dois également changer un ballast sur la rampe HQI, donc l'éclairage sera pour ce week end, et les plantes fin de semaine prochaine. J'ai également le kit Co2 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:23

Tu peux mettre des photo de l'avancement de ton projet ? Bac a discus - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:41

Pour ma part j'utilise 100% d'eau osmosée et j'ai pas de problème de chute de PH, elle est quand même tamponnées par les tanins des racines, feuilles et autres éléments que tu ajouteras dans le bac. par contre j'ai pas de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:56

je mettrais des photos dès que je peux, l'eau est trouble la. Mais dans la journée j'en mettrait quelques unes déjà. Pour le moment l'eau est 100% du robinet, je laisse tournée un peu et je testerais a nouveau. Et ensuite si besoin je ferais les changement d'eau avec de l'eau osmosée pour diminué les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:25

Voila des photos avant que le bac soit en eau :

Le meuble :

[img]Bac a discus - Page 2 100_0226[/img]

Le bac en place :

[img]Bac a discus - Page 2 100_0227[/img]

Une racine, qui parraissait grande avant d'être dans le bac Very Happy :

[img]Bac a discus - Page 2 100_0228[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:06

le bac est en eau depuis le week end dernié, la rampe d'éclairage a était fixé aujourd'hui, quelques photos :

[img]Bac a discus - Page 2 100_0229[/img][img]

Bac a discus - Page 2 100_0230[/img]

[img]Bac a discus - Page 2 100_0231[/img]

Les racines, n'ont pas leur place final encore, et on peut voir une seule plante, une échino, qui a bien souffert dans un autre bac, donc j'ai pas mal taillé, en espérant qu'elle reprenne bien. Et la plantation ce fera samedi dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Régulier
Régulier


Localisation : 5 min de Sarreguemines

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:39

le bac est planté depuis cette nuit. Je posterais des photos en fin d'après midi début de soirée.
Par contre a partir de quand je commence a envoyer le Co2, et a mettre l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:48

kevin91 a écrit:
le bac est planté depuis cette nuit. Je posterais des photos en fin d'après midi début de soirée.

Alors tu as réussi à le planter?? lol!

en tous cas, vivement les photos Bac a discus - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
Contenu sponsorisé




Bac a discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac a discus   Bac a discus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac a discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discus
» mes discus
» mes discus
» Mon bac à Discus
» discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-