Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:30

**À partir du 1 juillet 2012 , les éthylotests seront obligatoires dans les voitures.

**Tout enfant de moins de 10 ans doit être retenu par un système homologué adapté à sa morphologie et à son poids.

**Gilet de sécurité et triangle de signalisation à bord du véhicule

Le conducteur doit posséder :

un gilet de sécurité fluorescent homologué, avec un marquage CE apposé sur celui-ci, à l'intérieur du véhicule, dans un endroit permettant de le prendre facilement avant de sortir du véhicule,

et un triangle de signalisation de danger homologué, avec un marquage E 27 R apposé sur celui-ci, à l'intérieur du véhicule. Ce triangle doit être placé à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler.

**Éclairage du véhicule

Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner, sous peine d'amende.

Le conducteur doit donc disposer d'ampoules de rechange pour l'éclairage externe du véhicule (les phares et les feux stops) pour rouler la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.



**Depuis le 1er janvier 2012,en zone bleu le nouveau disque ‘normes européennes » est obligatoire. Si vous utilisez l’ancien modèle, vous encourez une amende de 17 €............(le nouveau disque est obligatoire pour les zones bleu,mais je pense qu'il n'est peut etre pas obligatoire d'en avoir dans le véhicule, a confirmer)


source principale:: http://vosdroits.service-public.fr/F19459.xhtml#N100E2





.

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:34

salut bonne initiative merci. Par contre je ne vois pas de trace pour l'éthylotest tu as vu ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:01

Citation :
Le conducteur doit donc disposer d'ampoules de rechange pour l'éclairage externe du véhicule (les phares et les feux stops) pour rouler la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
Bonne blague Very Happy
J'ai une mégane, et pour changer les ampoules de devant, je dois passer au garage, parce que l'accès est impossible.

Procédure officielle de Renault
Citation :
mettre la voiture sur le pont , démonter les roues avant , démonter la batterie pour le côté gauche, ouvrir les trappes dans les pare boues et enlever les ampoules en aveugle (petites mains recommandées)
Et ça , la nuit sur une route secondaire non éclairée devant les policiers ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:10

Non mais s'ils sont intelligents ils verbalisent plus pour un pov' feu qui ne fonctionne pas sur voiture récente étant donné que la plupart du temps il faut aller au garage pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
oxidium57
Nouveau
Nouveau
oxidium57

Localisation : sarreguemines

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:49

l'Éthylotest sera obligatoire dans les voitures à partir du 1er juillet 2012 http://videos.tf1.fr/infos/2012/l-ethylotest-obligatoire-dans-voiture-combien-ca-coute-7027120.html
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:01

Ca sert a économiser des tests à la police.
Quand ils vous arrêtent , vous souflez dans votre propre test, que vous devrez racheter. Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  731986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:02

comme jeannot dans certaines voitures changer une ampoule relève de l'exploit sans passer par un garage...

vive les nouvelles voitures je dirais ! on ne peut accéder à rien ! à part avoir des doigts et mains de bébés pour se glisser entre !

mes ampoules pareil faut tout démonter pour accéder !
Revenir en haut Aller en bas
jova57
Partenaire du forum
Partenaire du forum
jova57

Localisation : lachambre

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:14

MDR il cherche vraiment la merde!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://aquariojo.com
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:09

bien vu oxidium57 la nouvelle date officielle pour les éthylotests est sortie aujourd'hui, j'ai donc corrigé

effectivement,changer une ampoule sur une voiture moderne n'est plus a la portée du premier venu et demande souvent l'intervention d'un professionnel, je pense que les policiers sont conscient de ce problème (peut être pas tous)... et sont relativement indulgent la dessus......

Attention:
Le but de ce post est d'informer sur la réglementation en vigueur , pas des créer des polémiques et des énervements

au fait y a t'ils des policiers ou gendarmes sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:51

Peut être bien .... Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Bandit
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:34

j’espère seulement que les conducteur qui ont l'habitude de rouler sous l'emprise d'alcool, auront la présence d'esprit de l'utiliser avant de prendre le volant.
queen
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:50

y a que moi qui trouve cela complètement débile de devoir en avoir UN dans la voiture???


On n'a pas le droit de s'en servir vu que par principe quand on s'en sert on n'en a plus dans la voiture....... et qu'il est obligatoire d'en avoir toujours un...
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:58

effectivement,
si t'as un doute sur ton état tu utilises l'ethylotest

si c'est positif, tu prends pas la voiture
si c'est négatif.......tu prends pas la voiture non plus vu que t'auras plus d'ethylotest.... Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  941479







.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:34

Justement, c'est pour ça qu'il faut en avoir 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ben54
Régulier
Régulier
Ben54

Localisation : Mont-sur-Meurthe

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:17

Une petite précision l'éthylotest ne doit pas être périmé : le bon conducteur qui ne boit pourra lui aussi être verbalisé parce qu'il a oublié de verifier la date de l'éthylotest! Et puis attention il faudra entreposer votre ethylotest dans un contenant isolé car le réactif ne supporte ni les hautes température de votre habitacle l'été ni les basses températures l'hiver! En résumé encore une pseudo mesure de prévention/répression destinée à remplir les caisses de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:30

jeannot a écrit:
Ca sert a économiser des tests à la police.
Quand ils vous arrêtent , vous souflez dans votre propre test, que vous devrez racheter. Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  731986

ba moi je leur montre et je dis: je suis obligée de l'avoir, mais en aucun cas obligée de souffler dedans, alors s'ils veulent que je souffle, ils fournissent le matos!! queen mais je reste persuadée que ça n'empêchera pas les gens ivres de prendre le volant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:39

spupuce57 a écrit:
jeannot a écrit:
Ca sert a économiser des tests à la police.
Quand ils vous arrêtent , vous souflez dans votre propre test, que vous devrez racheter. Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  731986

ba moi je leur montre et je dis: je suis obligée de l'avoir, mais en aucun cas obligée de souffler dedans, alors s'ils veulent que je souffle, ils fournissent le matos!! queen mais je reste persuadée que ça n'empêchera pas les gens ivres de prendre le volant... Suspect

Surtout que s'il est ivre et bien il oubliera de souffler dans l'éthylotest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:15

Franchement ça m'étonnerait que beaucoup de contrôles soient fait sur ça ...
Perso le triangle et le gilet je demande à voir si je tombe sur un gros cxx que j'ai envie de faire chxx ... et encore dans ce cas là y'a toujours une infraction bien plus intéressante à trouver !

edit céline : pas lu le reglement hein Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:17

Oh la quelle langage Rachel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
bobette.57
Régulier
Régulier


Localisation : BESANCON 25

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:28

Hahahaha !!! Laughing Ahh parce que c'est des gros mots ??? Ce n'est que de la ponctuation ! Laughing Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  337664734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture    Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qu'il est obligatoire d'avoir dans sa voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» si vous savez pas quoi faire de votre ancienne voiture
» Un clandestin dans mon bac !!!
» Dans la décante...
» A dans 2 semaines
» un peu d'art dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-