Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenance Heterandria formosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:04

qqun aurait-il des infos sur les Heterandria formosa ?

Maintenance? Litrage? Cohabitation avec congénères et crevettes?

on en avait déjà parlé sur le forum mais je trouve plus :s

je précise que j'ai déjà utilisé mon ami Google mais je trouve tout et son contraire



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
Habitué
Habitué
MOHICAN

Localisation : 57

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:43

L'heterandria formosa est un poisson résistant, qui supporte une température de 20°, mais pour avoir de la reproduction, il faut la monter à 24/25°.
Pour la cohabitation avec les crevettes, dés que la population deviens importante, tu as de moins en moins de crevettes.
Pour ma part, je les tiens en bac de 54 l dans un bac planté.
Pour le nourrir, il faut simplement que la nourriture soit adaptée à la taille de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:43

ils sont grégaires ?

je suppose que dans 30L du coup ça ira pas avec les crecres
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:50

Crevettes Party? Prepare la sauce cocktail!!

Ok je sors--------------------->
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:10

Imrick a écrit:
Crevettes Party? Prepare la sauce cocktail!!

Ok je sors--------------------->

je lisais que c'était compatible c'est pour ça que j'ai demandé...

lol bientôt pour la crevette party elles se sont multipliées je sais pas où elles vont s'arrêter .... je crois qu'elles sont environ 30 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:24

curiosity57 a écrit:
Imrick a écrit:
Crevettes Party? Prepare la sauce cocktail!!

Ok je sors--------------------->

je lisais que c'était compatible c'est pour ça que j'ai demandé...

lol bientôt pour la crevette party elles se sont multipliées je sais pas où elles vont s'arrêter .... je crois qu'elles sont environ 30 maintenant

Rassures toi elle s'arreterons..............................JAMAIS Shocked Shocked

Sauf si tu fais une crevette Party Maintenance Heterandria formosa 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:24

Ces poissons vivent près du sol, donc faut éviter les bacs tout en hauteur. Ils apprécient un bac densément planté ou à défaut avec beaucoup de cachettes.

C'est très résistant et très prolifique... pour la maintenance dans 30 litres ça passe vu qu'ils sont assez calmes, mais comme l'ont dit les autres ils mangent les toutes jeunes crevettes, à moins d'avoir beaucoup de mousse très dense, pour les protéger dans leurs premières semaines.
L'avantage c'est que vu la taille minuscule de leur bouche, au delà de 3/4 mm les crevettes ne craignent plus rien.

Chez moi, formosa + RC ça passe avec beaucoup de mousse. En revanche formosa + CRS ça passe pas, elles sont pas assez prolifiques et au bouts de quelques mois il reste plus que quelques adultes.

Voilà pour mon expérience avec ces poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:37

Merci pour ses retours d'expérience Smile

ça c'est sur qu'elles ne s'arrêteront jamais, 4 de grainées à nouveau


pour le 30L il y a 25 cm d'eau ça pourrait passer

sinon on m'a parlé d'une autre espèce plus facile à trouver les Boraras brigittae qu'en pensez-vous?

je crois que Stef57 en a déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
hellsing57
Nouveau
Nouveau
hellsing57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:34

j'ai une trentaine d'individus dans un 25 litres, que je m'occupe quand j'y pense, tout ce passe bien, l'eau est à 24°C, pour la plantation, c'est une bonne grosse touffe de mousse de java, nourriture: nauplies d'artémias et microvers.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioest57.xooit.fr/index.php
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:31

hellsing57 a écrit:
j'ai une trentaine d'individus dans un 25 litres, que je m'occupe quand j'y pense, tout ce passe bien, l'eau est à 24°C, pour la plantation, c'est une bonne grosse touffe de mousse de java, nourriture: nauplies d'artémias et microvers.

lesquels boraras ou les premiers que j'ai dis ?

Revenir en haut Aller en bas
hellsing57
Nouveau
Nouveau
hellsing57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:50

pour les hétérandria formosa!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioest57.xooit.fr/index.php
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:30

Les boraras , pas de souci avec les crevettes... sauf que tu n'as pas de repros de ... boraras !!!
Revenir en haut Aller en bas
curiosity57
Régulier
Régulier
curiosity57

Localisation : Metz

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:19

ok merci pour les infos

du coup j'hésite entre les deux....

Cathy57 a écrit:
Les boraras , pas de souci avec les crevettes... sauf que tu n'as pas de repros de ... boraras !!!

ça tombe bien c'est pas forcément de la repro que je recherche pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:34

Je dirais que les deux populations vivent en harmonie... tout le monde mange les oeufs de boraras et les boraras semblent manger quelques zoés... les boraras sont passés de 6 à 8 en plus de 6 mois , malgré une végétation très abondante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance Heterandria formosa Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Heterandria formosa   Maintenance Heterandria formosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenance Heterandria formosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson moustique : Hétérandria Formosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-