Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 particules blanches dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



particules blanches dans l'eau Empty
MessageSujet: particules blanches dans l'eau   particules blanches dans l'eau Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:07

Bonjour,
Suivant de changement de paysage dans mon aquarium, j'ai touché le sol nutritif, l'eau est devenue trouble ce qui est normal, j'ai laissé un jour elle est claire mais avec des particules blanches, j'ai fait le changement d'eau première fois et laissé 2 jours, il y en a encore, j'ai changé d'eau encore une fois hier, mais il y en a toujours, en plus j'ai remarqué qu'elles sortent par le filtre, je me pose la question si ce n'est pas des bactéries car ça n'a pas l'air déranger les poissons

comment dois-je faire pour enlever ça ?
avec charbon actif ?

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

particules blanches dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: particules blanches dans l'eau   particules blanches dans l'eau Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:23

T'as changé combien d'eau à chaque fois?

Tu as nettoyé le filtre? il se peut que ces particules soient restées coincées dedans!

Mais il ne faut pas rincer ou changer toutes les masses filtrantes en même temps (quel est le filtre utilisé à ce propos?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



particules blanches dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: particules blanches dans l'eau   particules blanches dans l'eau Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:01

j'ai changé 20% d'eau et changé le filtre blanc (perlon) à chaque fois, et une fois sur deux j'ai rincé la mousse bleu, mais le sachet de céramique je n'ai jamais touché, même il devient tout marron, pour mon filtre je n'ai que ça pas de charbon actif
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

particules blanches dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: particules blanches dans l'eau   particules blanches dans l'eau Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:58

Imrick a écrit:
T'as changé combien d'eau à chaque fois?

Tu as nettoyé le filtre? il se peut que ces particules soient restées coincées dedans!

Mais il ne faut pas rincer ou changer toutes les masses filtrantes en même temps (quel est le filtre utilisé à ce propos?)

Ni changer l'eau et nettoyer les masses filtrantes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




particules blanches dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: particules blanches dans l'eau   particules blanches dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

particules blanches dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» astuce pour enlever les particules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-