Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Nettoyage diffuseur CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:50

Bonjour,
voilà, une petite question, je viens de changer ma bouteille de CO2 et mon diffuseur qui ressemble à ça :
Nettoyage diffuseur CO2 Bulle
est vert d'algues^^, je l'ai nettoyer à l'eau mais dur de faire tout partir, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour faire partir le vert ?

machine à laver ?
Un produit qui en laissant tremper ferait partir ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:01

Moi j'utilise un coton tige une fois le flipper demonté et ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:03

C'est ce que j'ai fais la première fois aussi, mais ça persiste dans les recoins étroits.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:14

trempe le dans de l'eau avec de la javel,, quelques heures

ensuite rince le bien et laisse sécher 24 H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:35

Okay je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:43

Salut,

Si c'est le modèle Dennerle il se démonte. Il faut retirer le réservoir sur le haut, et ensuite le boitier s'ouvre. Tu peux ainsi ensuite facilement nettoyer l'intérieur avec une brosse.
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:15

+1 avec franck.
Tu démontes puis nettoyage avec une brosse à dent, un coton tige ou un cure dent avec au bout un petit bout de perlon.

En revanche, méfiance avec la javel qui parfois opacifie les plastiques transparents et il serait dommage de ne plus voir les bubulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
discus
Nouveau
Nouveau
discus

Localisation : metz

Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:31

bonjour,
si c'est un diffuseur dennerlé moi je le laisse tremper dans la javel pas de souci.
au contraire au début je le nettoyais avec une brosse à dent sans réel succès.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:39

Mis dans la javel et nikel:)
Je le laisse tremper dans l'eau 14h maintenant Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:26

Un coup dans l'eau très chaude et la Javel sera neutralisée, pas besoin d'attendre 14h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:05

Je voulais dire 24h lol.
Mais c'est bon, seul le tuyau reste un peu sale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage diffuseur CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage diffuseur CO2   Nettoyage diffuseur CO2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage diffuseur CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-