Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 CO²: combien de bulle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:21

Bonjour à tous,

Je viens de faire les tests de mon aqua, suite a réception de ma nouvelle bouteille de CO².... et les paramètre sont pas mal différents de mon ancien appart (J'ai déménager il y a pas très longtemps).

Quand j'ai acheté mon système de CO², il y avait un fiche avec, qui indiqué le nombre de bulle qu'il fallait suivant les paramètres.

Le problème c'est que je l'ai perdu cette fiche.

Y a personne qui aurai ce genre de truc et qui pourrait me la scanner, ou me dire comment je peux savoir combien de bulle de CO² je odit compter???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:56

Reste que ce tableau est juste un point de départ...il faut affiner ensuite..car chaque bac est différent.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:19

Perso, j'utilise un Phmètre qui commande l'électrovanne du CO2 afin d'éviter de faire trop descendre le Ph + un témoin coloré pour avoir la teneur en CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:44

yvanm a écrit:
va voir là : [url=http://www.aquariophilie.org/pages/article_co2evolution.php
http://www.aquariophilie.org/pages/article_co2evolution.php[/quote[/url]]

Merci beaucoup c'est pile ce que je cherché....bounce

Après c'est juste pour savoir où je vais....j'affinerais après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:43

yvanm a écrit:
Perso, j'utilise un Phmètre qui commande l'électrovanne du CO2 afin d'éviter de faire trop descendre le Ph + un témoin coloré pour avoir la teneur en CO2.

Idem...avant j avais pas de phmètre.Je diffusait toute la journée...et mon Ph devait faire du sacré yo-yo!
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:41

En + ça fait faire des économie de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:50

yvanm a écrit:
En + ça fait faire des économie de CO2.


En plus de cela,avant de pouvoir bien réguler le débit de CO2,mes discus avaient sans cesse une branchie de coller et je supposais qu'ils avaient des vers..et les traitements ne donnaient rien!avec le recul,je pense que le PH variait trop dans le bac et que mon taux de CO2 était par moment trop élevé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:23

Peut-être que c'est utile je sais pas trop....mais bon appareil à CO² n'en est pas équipé....
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:38

Y a un moment donné où cela devient presque indispensable si tu ne veux pas une baisse trop importante du Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:39

Manager19 a écrit:
Peut-être que c'est utile je sais pas trop....mais bon appareil à CO² n'en est pas équipé....

quoiqu'il en soit,sans régulateur,il ne faut pas travailler avec un KH trop faible,sinon c'est très risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:24

Ben sur Nancy j'avais un Kh faible et j'ai jamais eu de problème

Par contre sur Metz j'ai un Kh plus élevé (7), et j'ai des galères....

Va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:47

Manager19 a écrit:
Ben sur Nancy j'avais un Kh faible et j'ai jamais eu de problème

Par contre sur Metz j'ai un Kh plus élevé (7), et j'ai des galères....

Va comprendre

Quelles sortes de galères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:58

J'ai des poissons qui sont mort depuis 1 mois, que j'ai déménagé....
Alors qu'avant le déménagement il y avait pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:39

Manager19 a écrit:
J'ai des poissons qui sont mort depuis 1 mois, que j'ai déménagé....
Alors qu'avant le déménagement il y avait pas de problème....


Et ils sont morts juste après le déménagement ou ils en meurent tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:04

Ben pas tous les juours quand même....mais assez régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CO²: combien de bulle? Empty
MessageSujet: Re: CO²: combien de bulle?   CO²: combien de bulle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CO²: combien de bulle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20L Betta de ma moumoune =P
» mon beta bulle
» Combien va vous couter en électricité un aquarium ?
» combien de fois par jour?
» combien de neon pour 300l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-