Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:46

enlève le chauffage direct pas de souci pour les crecre , vu la température équatorial qu il y a chez toi Wink

le problème avec les crevettes dont tu parle c'est qu'il ne sont pas de la même variété donc au départ pas vraiment compatible cela dit c'est quand même possible de les mettre ensemble en essayant de se rapprocher des paramètres de maintenance les plus haut pour l'une et les plus basse pour l'autre (tu me suis toujours? Rolling Eyes )

un bulleur? pourquoi faire? AaahhhH pour mettre sur un filtre a exhausteur , ça ok !!
Sinon sans rire ça sert pas à grand chose donc pas besoin.

pour l'eau je te conseil l'eau de source "Metzeral" lol! elle vient de ton coin en plus !!

dernier point : le rodage
Chacun sa technique mais le mieux pour roder un bac c'est d'y mettre de la vie car sans, cela reste une cuve de stockage d'eau potable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:57

Donc tu me conseille de mettre deja des crevettes dans mon 25l recent... le filtre est un filtre ancien et j y ai mis des bactéries mais je sais pas si c est pas un peu tot pour y mettres ame qui vive...
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:02

sur le dos  - Page 2 262179 j'ai pas dit des crevettes , j'ai dit de la vie ... je penser à escargot divers , poissons ou autres mais les crevettes sont très fragile quoi que certaines sont increvables!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:08

trouve moi des increvables je te les achete 10 euros piece Very Happy

Et si je transvasais les petits guppy de mon 30 l pour aller dans le 25 ? ceux la sont increvables mouahahah

Mais il est joli mon bac vide sur le dos  - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:14

+1 avec Vincent

Si tu abaisses ta température, pas besoin de bulleur.

Les bactéries vivantes, si vraiment elles sont vivantes..., ça ne sert à rien non plus: il faut de la patience, ça se rôdera tout seul, en plus tu feras des économies.

Les paramètres de ton eau de conduite...Tu n'as pas d'adoucisseur d'eau?

Pour le GH c'est facile à remonter avec des Sels Preis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:21

Non pas d adoucisseur, c est pas l eau de la lyonnaise de m... chez nous c est de l eau des montagnes qui tombent dans un chateau d eau et decantée manuellement apparemment...

je devrais la vendre a ceux qui prennent de l eau osmosé non ?? Very Happy

Alors je peux rester sur de la volvic et mettre un peu de sels de preis non ?
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:26

ta des actions chez Volvic?? sur le dos  - Page 2 262179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:33

J AIME CETTE EAU ELLE A DECONSTPE MON FILS Very Happy

PIS ELLE EST BONNE
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:12

sur le dos  - Page 2 262179
La Volvic contient plus de nitrates que la Volcania ou la Mont Roucous (plus du double).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:26

Pas cool pour les crevettes ca!! Elles déconstipent ptete aussi et ca leur est fatal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:13

je sais s ou viens mon probleme, rien a voir avec l eau (fin si mais pas ses parametres)

c est du a la jolie plante a coté de mon aqua, qui venait d une jardinerie qui utilise des tonnes d insecticide de produit de traitement etc une feuille baignait ds l aqua

maintenant que faire pour enlever cette pollution? retirer sa plante ca c est fait..
Apres quoi d autre , changement d eau ? filtration sur charbon actif ??
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:15

Oui changement d'eau et filtration charbon actif 14j env
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Régulier
Régulier
kobal

Localisation : 54 Nancy

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:53

Bizarre

Elles devraient être toutes mortes ou mourantes dans ce cas...

D'accord avec Imrick gros changement d'eau et charbon actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invertebia.com/
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:56

elles le sont tte depuis ce soir Sad

Je peux en remettre quand des crecre
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:02

Change l'eau filtre deux semaines sur charbon et ce sera ok je pense
Revenir en haut Aller en bas
THEPOULPE57
Régulier
Régulier
THEPOULPE57

Localisation : SARREGUEMINES

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:14

Imrick a écrit:
Change l'eau filtre deux semaines sur charbon et ce sera ok je pense

+1000 AVEC Imrick
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:29

ptitepuce88110 a écrit:
trouve moi des increvables je te les achete 10 euros piece Very Happy

Moi j'ai des crevettes quasi increvable, je l'ai élève au boulot, donc j'ai pas trop la place de stocker mon eau pour la décanter.
C'est dommage que tu habites si loin, je t'en aurais filé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:00

arff dommage....

Mais y a un mec qui en vend a 80 ct piece il les maintient a 28 degrés avec de l eau des canalisations sans rien mettre en conditionnement avec de l eau froide... il a commencé avec 10 et la il en a plus de 300...

C est peut etre que mon bac est trop propre pour ces pauvres petites crevettes ^^

J ai acheté un test qui mesure le cuivre et vous savez quoi les amis??? Ben c est pas le cuivre le probleme muahahah peut etre plus un probleme d ammonium

Punaise je me dis que c est pas de bol... j ai un bac dans lequel je passe une heure par jour et c est sur moi que tombent les merdes alors que d autres mélange tout et font un poubellarium et ont aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:24

Le mieux est parfois l'ennemi du bien...Un bac trop propre n'est pas forcément mieux pour les crevettes .
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:36

+1 J'irai meme plus loin, pas seulement pour les crevettes!
Meme un recifal trop propre n'est pas bon, déséquilibre du bac et ca ramene plein de soucis!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:30

ok donc je fait ce qu on a dit sur le poste de mon eau et je laisse tomber tout le reste ... j ai rajouté des feuilles de catappa et de la mousse de java (la tienne ira dans l autre bac imrick héhé) et dans 2 semaines je repeuple... Bon la on vient de m en donner 10 chez une personne en surpopulation... on verra avec ces red cherry (au moins elles ne viennent pas d animalerie ) donc je vais les mettre quand meme et on avisera... si vraiment ca meure encore alors dans ce cas j arrete totalement le bac et je repars a zero de chez zero

n empeche qu avant que je mettes de la mousse de java je vois pas avec quoi les plantes leurs servaient de nourriture car toutes les 5 minutes je scrutais le bac a la recherche d une feuille morte... je coupais tout bout suspect etc etc... et la clado etait nettoyée a la volvic tous les jours donc rien a bouffer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:12

ptitepuce88110 a écrit:
ok donc je fait ce qu on a dit sur le poste de mon eau et je laisse tomber tout le reste ... j ai rajouté des feuilles de catappa et de la mousse de java (la tienne ira dans l autre bac imrick héhé) et dans 2 semaines je repeuple... Bon la on vient de m en donner 10 chez une personne en surpopulation... on verra avec ces red cherry (au moins elles ne viennent pas d animalerie ) donc je vais les mettre quand meme et on avisera... si vraiment ca meure encore alors dans ce cas j arrete totalement le bac et je repars a zero de chez zero

n empeche qu avant que je mettes de la mousse de java je vois pas avec quoi les plantes leurs servaient de nourriture car toutes les 5 minutes je scrutais le bac a la recherche d une feuille morte... je coupais tout bout suspect etc etc... et la clado etait nettoyée a la volvic tous les jours donc rien a bouffer dedans

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:42

t'es un dingue, il faut laisser ton bac vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:44

une dingue deuxg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:44

N'y vas pas à la serpillère hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sur le dos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur le dos    sur le dos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-