Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 à l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:50

kobal a écrit:
Salut

Comme le dit Imrick, vu que toutes les crevettes sont mortes, tu peux tout recommencer à zéro...

Je retirerais tout ce qui a pu absorber les traitements (souvent contenant du cuivre, mortel pour les invertébrés!) comme les masses filtrantes. J'espère aussi que ton florabase n'en a pas absorbé... parce que s'il n'en a pas rejeté maintenant il peut le faire plus tard malheureusement.

Tout à fait d'accord Kobal, je connais pas non plus ce substrat mais y a un fort risque de ce coté aussi! D'après ce que j'ai lu sur ton autre post Ptitepuce tu regrettais un peu ce substrat par rapport à la maintenance de tes crevettes, c'est ptete l'occasion de faire table rase et de repartir du bon pieds!
Mais c'est à toi d'en décider! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:52

ptitepuce88110 a écrit:
je viens de remettre un filtre eden tout neuf, j ai remplacé une partie des nouilles par du charbon ... je vais donc retirer l autre filtre dennerle interieur....

J ai bien des nouilles du filtre exterieur de mon 110l qui n a pas tourné depuis 6 mois mais dans lequel il y a encore de l eau dedans ca irait pour les masses filtrantes ??

sINON SEACHEM SORT DES PRODUITS ABSORBANT TOUT LE CUIVRE POSSIBLE

Depuis 6mois? Plus de bacteries donc! L'idée etait de gagner un peu de temps en réinserant un peu de masses déjà colonisées par des bacteries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:59

Je ne regrette absolument pas le florabase !! c est le manado que je regrettais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:00

il y avait encore de l eau dans le filtre... ne reste il pas des bactéries dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:04

ptitepuce88110 a écrit:
il y avait encore de l eau dans le filtre... ne reste il pas des bactéries dedans ???

Non sans circulation d'eau elles ont du mourrir!

Ahhh ok, j'ai al compris pour le substrat alors! A toi de voir mais si tu en as encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:56

Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
ça doit déchiré !!

Chai pas mais c'est bon Razz

Je m'en suis fait une il y a deux semaines, c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:26

Le taux de cuivre est bon !!! c est a dire 0 !!!!! et les poissons sont vivant .... Donc l exotus de colmar dit : pas une intoxication..... Si intoxication il y avait eu, il y aurait eu relarguage dans l eau ... car le sol n est pas la depuis assez longtemps pour avoir des "précipités de cuivre " qui se seraient dissout dans l eau.... et si autres pesticides, les poissons auraient été un peu touchés....

Donc pour eux filtrer quand meme sur charbon actif 15 jours... remettre des souches fraiches de bactéries... pas changer autant d eau que vous le dites...
Plus nourrir : 2 granules par jour c est pas assez d autant plyus que les guppy en mangent.. Pas melanger avec des guppy de preference... pas chauffer autant et eviter de faire comme je fais aller les yeuter toutes les 30 secondes trifouiller dans les plantes de l aqua etc

Ils me parlent aussi d ammonium dans quel cas comme c est un bac ouvert que j utilise des aerosoles couvrir le bac, filtrer sur carbone...

L eau de volvic peut etre utilisée, nitrates 6 c est pas la fin du monde quand on est pas en surpopulation que le bac est planté qu on retire les cadavres et qu on nourri pas en excés... mais il a rigolé et m a demandé si je m appelais cresus Neutral

Voili voilou vous saurez tout de mon expédition en alsace héhé
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:46

Heuu oui nourris un peu plus quand meme, mais bon elles sont pas mortes de faim y a des plantes et donc elles auront trouver à se nourrir quand meme.

Attention au chauffage, pas plus de 23° pour les crevettes! Au dessus tu reduit sensiblement leur espérance de vie et tu le remarquera vite elles muent plus souvent!

Cohabitation non recommandée avec les guppys mais c'est surtout pour les zoés et les oeufs qui seront dévorés à coups sur! Les adultes risquent rien, j'ai eu des guppy et des reds Cherrys et no soucy ! Pas la meme en revanche avec les killis et Ramirezis!

le soucis de la Volvic c'est le coup à Long Terme lol

Fait des changements d'eau de 40% au moins et 2x/semaine et filtre sur charbon et bien sur ajoutes des bacteries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:24

J ai commencé tout cela... j ai changé 30 % mis des bactéries fraiches et remis des feuilles de catappa au cas ou ce serait un probleme de stress... j ai garde mon filtre dennerle vu que ce n est pas un probleme de cuivre... j ai toujours mon filtre eden dessus dans lequel j ai rajouté bactéries et bactozym

Il existe des conditionneurs d eau qui enlévent l ammonium ou l ammoniaque.. special crevette... ca pourrait aider...

Les sels de preis je suis pas assez experte j ai peur de faire des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:52

DeuxG a écrit:
Imrick a écrit:
Lilou a écrit:
ça doit déchiré !!

Chai pas mais c'est bon Razz

Je m'en suis fait une il y a deux semaines, c'est de la balle
T'aurais pu partager ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:54

ptitepuce88110 a écrit:
J ai commencé tout cela... j ai changé 30 % mis des bactéries fraiches et remis des feuilles de catappa au cas ou ce serait un probleme de stress... j ai garde mon filtre dennerle vu que ce n est pas un probleme de cuivre... j ai toujours mon filtre eden dessus dans lequel j ai rajouté bactéries et bactozym

Il existe des conditionneurs d eau qui enlévent l ammonium ou l ammoniaque.. special crevette... ca pourrait aider...

Les sels de preis je suis pas assez experte j ai peur de faire des miracles
Arrète de mettre 10000produits !
Même des bactéries tu n'étais pas obligée d'en remettre moi je n'en ai jamais acheté elle viennent avec les plantes.
Fais t'es changement d'eau, arrête ton chauffage les crevettes peuvent vivre à 20°C s'en problème tu feras des économies d'électricité.
LAISSE FAIRE LA NATURE ! lol

Pourquoi tu as deux filtres ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:12

parce que je veux arreter le dennerle et j attends que l eden se cycle
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:13

Du calme, les bacteries et le changement d'eau maintenant laisse tourner tranquille!

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:40

ptitepuce88110 a écrit:
parce que je veux arreter le dennerle et j attends que l eden se cycle
Ah ok c'est un externe j'avais mal lu, tu veux gagner de la place, je croyais que tu avais deux filtres internes Wink je voyais pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:01

Imrick a écrit:
Du calme, les bacteries et le changement d'eau maintenant laisse tourner tranquille!


C'est clair, laisse le un peu tranquille ce bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à l'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide   à l'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-