Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Implantation de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:09

Bonjour
Voici quelques photos de mon bac planté depuis ce samedi . (240L avec 2 tubes T5 * 54W + reflecteur maison au mylar)
Etant débutant j'ai beaucoup zoner sur le web avant d'essayer une implantation.
Merci pour vos coms si incohérences et avis d'amélioration....

[img]Implantation de mes plantes Aquari17[/img]

Implantation de mes plantes Gauche12
Implantation de mes plantes Milieu11
Implantation de mes plantes Droite10

1 HEMIANTHUS MICRANTHEMOIDE
2 ANUBIAS
3 ALTERANTHERA REINECKI
4 HETERANTHERA ZOSTERIOLIA
5 BACOPA ROTUNDIFOLIA
6 MICROSERIUM PTEROPUS
7 VALLISNERIA SPIRALIS ( DERRIERE RACINE)
8 HYGROPHILA POLYSPERMA (DERRIERE RAC)
9 ECHINODIRUS BLEHERI
10 CERATOPTERIS THALICTROIDE
11 ECHINODORUS BEAUTY RED
12 ??
13 CRYPTOCORYNE UNDALATA VAR
14 ECHINODORUS PARVIFLORUS
15 APONOGETON MADAGASCARIENSIS
16 ROTULA ROTUNDIFOLIA VERTE
17 ROTULA ROTUNDIFOLIA ROUGE
18 SPATHIPHYLLUM WALLISII
19 CRYPTOCORYNE WENDITTI VERTE
20 HYGROPHILA DIFFORMIS


petite question : faut il mettre un bulleur air ou pas car suivant les différents forums pas le même avis

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:46

très beau ton bac Implantation de mes plantes 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:56

magnifique, moi en tout cas j'adore, ça rend super bien!

pour le bulleur, j'ai 8 bacs d'eau douce et aucun n'a un bulleur, mais chacun sont avis
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:16

salut

jolie bac, la 12, s'est une chlorophytum, s'est plus une plante terrestre qui a du mal à pousser dans l'eau en immergé

le bulleur ne sert à rien et est meme mauvais pour un bac planté: l'oxygene qui est diffusé dans l'eau repousse le CO2 dissout dont les plantes ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:17

très beau bac bravo Implantation de mes plantes 2371081705 avec un large choix de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:30

beau bac, bien planté, tu vas t'amuser pour faire la taille
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Régulier
Régulier
Sébastien

Localisation : TRIEUX

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:51

super les plantes pourvu que ca reste aussi jolie
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:06

pareil très sympa, fais juste attention aux anubias, on dirait que la 2 a le rhizome enterré, vaut mieux le fixer sur une roche ou racine pour éviter le pourrissement, tu peux enterrer le support ça revient au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:10

Piccolo a écrit:
pareil très sympa, fais juste attention aux anubias, on dirait que la 2 a le rhizome enterré, vaut mieux le fixer sur une roche ou racine pour éviter le pourrissement, tu peux enterrer le support ça revient au même Wink

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:17

Tu penses mettre du CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:11

Hello
Meric pour vos réponses.
Concernant l'anubia elle est fixée sur la pierre juste devant avec du fil de pêche...
Pour le Co2 je ne me suis pas encore penché sur la question . Est ce une nécessité? je pense investir avant dans un filtre externe mais va falloir attendre de remonter le budget LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:08

Au vu des plantes que tu as choisis le CO2 n'est pas indispensable, les plantes apprécient toujours mais si tu limites l'éclairage tu pourras avoir de belles plantes sans algues... j'ai un peu peur pour les plantes rouges qui risquent de ne pas donner leur pleine mesure mais c'est pas grave.

En revanche ne tente pas des plantes difficiles (rouges, gazonnantes) avec cette configuration Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:25

Piccolo a écrit:
Au vu des plantes que tu as choisis le CO2 n'est pas indispensable, les plantes apprécient toujours mais si tu limites l'éclairage tu pourras avoir de belles plantes sans algues... j'ai un peu peur pour les plantes rouges qui risquent de ne pas donner leur pleine mesure mais c'est pas grave.

En revanche ne tente pas des plantes difficiles (rouges, gazonnantes) avec cette configuration Wink

Merci Piccolo
Actuellement la programmation de l'éclairage est réglée de 12h à 22H soit 10H par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Implantation de mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Implantation de mes plantes   Implantation de mes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Implantation de mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plantes
» Pour les plantes
» plantes vertes eau de mer
» Plantes mangées
» Plantes verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-