Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dimensionnement compresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:30

Bonjour à tous,

Je voudrais passer mes bacs sur exhauster fonctionnant avec un compresseur, Avez vous une méthode pour dimensionner ce compresseur ? J'ai lu sur internet qu'un volume d'air déplacerais de 1,5 à 3 volume d'eau, pouvez vous me confirmer ceci ?

Merci Dimensionnement compresseur 811500621
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:35

Up ! Personne pour m' aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:43


tu comptes installer un compresseur en tête d'un circuit de distribution d'air
avec des repiquages pour un exhausteur à chaque fois par bac, c'est ça ?


je pense en effet qu'il y a bien des membres qui pourront te décrire leurs installations/équipements pour te permettre de te faire une idée

je n'ai pas lu ce genre de ratio air/eau brassée

perso, je n'ai pas de compresseur et utilise des pompes EHEIM 400 pour les petits exhausteurs des bacs à killies mais je ne pense pas que ce soit ta demande

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:44

çà depend aussi du nombre d'exhausteurs que tu va avoir derrière. Car à chaque sortie, tu va perdre en pression Wink

J'en ai un à membrane de 70L/H j'alimente une trentaine d’exhausteurs avec, plus les incubateurs à artemia, et quelques autres sortie d'air.
Et pour l'instant il suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:55

Tu sais le nombres de bacs, la taille de ceux-ci, et le nombres d'exhausteur et sorties que t'auras ?
çà sera surement plus simple pour te conseillers, sachant qu'il vaut mieu prendre un peu plus que ce que t'auras besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:33

Oui Stef c'est tout à fait ca.

A l'anarchiste : oui je sait le nombres de bac que j'aurais avec chaque fois un exhausteur :

4 de 60 litres
1 de 96 litres
2 de 20 litres
les éclosoirs à artémia (2)
et peut-être 3 ou 4 nano de 10 litres.

60 litres / min ca irait largement alors si je compare à toi. Une petite visite de ton installation serait possible ?

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:36

fusiller a écrit:
Une petite visite de ton installation serait possible ?

fais gaffe tu vas repartir avec des poissons Dimensionnement compresseur 3268751438

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:56

Je penses qu'avec 40L/min, t'auras déjà assez et avec de la marge Wink


Pour la visite, tout est possible moyennent finance Dimensionnement compresseur 4099488556
Non pas de soucis t'es le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:55

fusiller a écrit:
Bonjour à tous,

........un volume d'air déplacerais de 1,5 à 3 volume d'eau, pouvez vous me confirmer ceci ?

Merci Dimensionnement compresseur 811500621

Ce serais plutôt le contraire.
J'ai un surpresseur de 30000 l/h pour env. 50 bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:30

désolé de dériver légèrement le sujet...
j'ai déjà lu le mot "exhausteur" plusieurs fois, et j'ai tenté de faire des recherches, mais j'y ai toujours rien compris...
sans vouloir faire une grosse digression dans ton sujet de base, y aurait une âme charitable qui puisse (en un post) faire une petite explication rapide et sans prétention mais accessible à tous (même à moi) de ce qu'est un exhausteur, comment cela marche et à quoi cela sert ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:14

si tu veux une explication d'exhausteur regarde cette vidéo le gamin me fait délire
https://www.youtube.com/watch?v=0KfQELj9FZ4

pour le fun regardez toutes ses vidéo il est grandiose le môme Dimensionnement compresseur 651995842 surtout l'arc électrique si le mien fait pareil a la maison je ne dort plus Dimensionnement compresseur 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:00

Comme le dit fred, avec 40L/min, ça serait largement suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:08

Gnome a écrit:
désolé de dériver légèrement le sujet...
j'ai déjà lu le mot "exhausteur" plusieurs fois, et j'ai tenté de faire des recherches, mais j'y ai toujours rien compris...
sans vouloir faire une grosse digression dans ton sujet de base, y aurait une âme charitable qui puisse (en un post) faire une petite explication rapide et sans prétention mais accessible à tous (même à moi) de ce qu'est un exhausteur, comment cela marche et à quoi cela sert ?

Merci

Pour faire simple, le passage de l'air dans l'eau crée un mouvement d'eau, une aspiration.
Tu n'as jamais remarqué, quand tu mets un bulleur dans ton aqua, les saletés vont se mettre contre. Wink
Voilà un exhausteur, parmi tant d'autre, en vue éclatée :
Dans le "pain" de mousse bleue, passe un tube dans lequel on laisse passer le "bulleur"! Wink
Dimensionnement compresseur Miseenplacebulleur



J'espère t'avoir aidé. Dimensionnement compresseur 364988687
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:47

j'ai pour ma part un petit compresseur de 2100 l/h ( quand je vois celui de Melano 30000 l /h Dimensionnement compresseur 4285807314 c'est un monstre Smile on joue pas dans la même cours Very Happy )et j'alimente une dizaine d'aqua avec, mais je n'irais pas plus loin , d'une part parce qu'il se trouve dans la grange et j'ai 16 mètres de tuyau pour arriver a la pièce d'eau ,en pensant que l’hiver le débit est bien plus petit( cela gèle dans le tuyau !!!)et quand tu commence a jouer avec les hauteurs d'exhausteurs parce qu'il n'y a plus assez de pression bien.... tu es au bout de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:40

Gnome a écrit:
Merci

Pas de quoi! Wink

Si tu veux d'autres détails, en MP pour ne pas poluer le post. Dimensionnement compresseur 874950743
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:00

Merci a tous.

Pas de soucis pour la polution. Quand elle est utile et qu'elle complemente le sujet c'est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dimensionnement compresseur Empty
MessageSujet: Re: Dimensionnement compresseur   Dimensionnement compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dimensionnement compresseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compresseur
» Conseils compresseur d'air
» aide sur choix compresseur d'air
» Besoin d'aide Compresseur
» avis compresseur , pompe a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-