Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Différence Apisto nijsseni vs panduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Différence Apisto nijsseni vs panduro Empty
MessageSujet: Différence Apisto nijsseni vs panduro   Différence Apisto nijsseni vs panduro Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:29

Voila: J'ai pris 3 Apisto nijesseni dans une enseigne connue à Essey. Un couple est seul dans un 60L. KH=4-5, pH≈7/7.5 (c'est un peu haut..). Pas de repro, Madame semble intéressée mais pas Monsieur. Deux autres mâles sont dans 200L.

Mais j'ai quelques doutes sur l'espèce. Après quelques recherches sur google, la différence n'est pas évidente.
Désolé pour la qualité des photos, et l'orientation!


Femelle (couple)
Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0714

mais pas de tache de l'autre coté (?)
Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0715

Male (couple)

Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0716

Male 2

Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0717

Male 3

Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0810

Différence Apisto nijsseni vs panduro Img_0811

Merci de votre avis!



Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

Différence Apisto nijsseni vs panduro Empty
MessageSujet: Re: Différence Apisto nijsseni vs panduro   Différence Apisto nijsseni vs panduro Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:25

Ta femelle est bien jaune. Tu es sûr qu'elle n'a pas pondu ?

Selon moi tes poissons sont bien des nijsseni. La tache noire en forme de rond sur les deux dernières photos ne laisse pas de doute. Chez les panduro, elle est en forme de triangle et part vers l'arrière de la caudale.

Pour la femelle, la tache noire sur les ouïes est, entre autre, un caractère typique de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

Différence Apisto nijsseni vs panduro Empty
MessageSujet: Re: Différence Apisto nijsseni vs panduro   Différence Apisto nijsseni vs panduro Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:06

L'amateur professionnel à parlé... Toujours au Top voyageur concernant les apisto... ^^ Différence Apisto nijsseni vs panduro 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence Apisto nijsseni vs panduro Empty
MessageSujet: Re: Différence Apisto nijsseni vs panduro   Différence Apisto nijsseni vs panduro Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:40

Merci pour cette description d'expert!

voyageur a écrit:
Ta femelle est bien jaune. Tu es sûr qu'elle n'a pas pondu ?

C'est pas impossible. Il semble qu'elle aie choisi un coin dans un éboulement de galets. Elle tente d'y attirer le male en frétillant, mais lui s'en fout complètement! Il la chasse quand elle s'approche trop, ou pendant le nourrissage. Après deux mois passé comme ça, je me dit qu'il y a un pb. Pourtant il a l'air mature. J'ai mis le jeune à taches noires (male 3) avec la femelle dans le 60L et mis les deux males plus vieux dans le 200L.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence Apisto nijsseni vs panduro Empty
MessageSujet: Re: Différence Apisto nijsseni vs panduro   Différence Apisto nijsseni vs panduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence Apisto nijsseni vs panduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon faux apisto cacatoides
» Apistogramma panduro
»  Appistogramma cacatuoides;borellii;agassizii;panduro
» Bourse à Knutange (dépt57) - Dimanche 7 septembre 2014
» femelle apisto pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-