Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Molly blanche plus guppy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:04

Oui là tu va dans toute les directions. Pour moi c'est également des poecilia velifera. La femelle peut faire jusqu'à 15 cm et plus.

On ne choisit pas forcément tout ce que l'on aime comme poisson car chacune des espèces est différentes. Il ne faut pas s'arrêter aux couleurs, formes mais il faut comprendre et surtout connaître le comportement avec d'autres espèces, les paramètres d'eau etc. Sinon tu vas vite te casser les dents.

Ne pas oublier que les poissons que l'on achète n'ont pas leur taille adulte

Demande des conseils et n'achète pas qu'à l'envie. Smile






Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:07

Donc ça fait bien 140L non? En tout cas ça va coincer au niv. de l'eau ==> pas les même besoins.

A toi de voir.

++
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:19

Laisse faire la nature : avec des vivipares (guppy, velifera..) il faut aussi penser à la progéniture..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:12

Véliféra ça ???? nonon Latipinna à mon avis plutôt !!!
La population va exploser et tu n'as peut être pas encore passé ton pic de nitrite, la semaines dernière tes poissons n'allais pas bien et la tu en rajoute ....
Revenir en haut Aller en bas
moneygask
Régulier
Régulier
moneygask

Localisation : METZ

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:57

pour le gibiceps je pense que tu as fait un mauvais achat
je l'avais fait également et mes 160L ont été assez rapidement insuffisant pour pouvoir maintenir cette espèce
au final j'ai du l'amener à l'aquarium d'amnéville, il était tellement grand qu'il déterrait toutes mes plantes
sinon en ce qui concerne la cohabitation entre poecilidés je pense que tu n'auras pas d'autres problèmes mis à part une surpopulation dans quelques temps si tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:17

Personnelement les alvins je vais les laissé dedans ne pas les changer de bac, justement pour ne pas être en surpopulation, et de faire dla nourriture "gratuite"
Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:08

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Guppy_10


est-elle pleine ou non? car sa me laisse perplexe :s
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:58

Oui, dans moins d'une semaine elle accouche, elle peut même mettre bas dans les 2 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
cyril57
Régulier
Régulier
cyril57

Localisation : vahl les faulquemont

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:40

pour moi il il te reste encore une bonne 15 de jours
son ventre n'ai même pas gonflés
Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:32

je n'ai reçu que un seul alevin ^^ et elle a toujours le même ventre
Revenir en haut Aller en bas
guppyman
Régulier
Régulier
guppyman

Localisation : Serémange

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:41

Elle a donc accouché?
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:23

Darth57 a écrit:
se n'est ^pas un pléco mais un gibiceps...

c'est la même chose on va dire, dans le jargon des animaleries, un "pléco" est un mangeur d'algue qui nettoie le bac à notre place qui grandit selon la taille du bac et qui fait marcher le tiroir caisse du magasin.

En vrai, c'est du gros n'importe quoi.

En premier les "pléco" sont en fait toute une tribu d'espèces de colorie et de tailles variées ( on va pas rentrée dans les détails). Le tien peut atteindre 60 cm au naturel, et il n'a pas sa place dans un bassin en extérieur, c'est un poisson d'eau tempérée > 20°C ( même si il tient à court terme à 12°C). Trouve lui vite une autre maison.
En second , il va plus salir le bac que le nettoyer, car il ne mange pas les algues en priorité mais la bonne nourriture que l'on donne à nos beaux poissons colorés. Donc qui dit manger, dit déjection, et oui il va en faire des crottes, et elles sont proportionnelles à la taille de la bestiole, imagine une fois gros le bébé. Essaie surtout d'effectuer de bon changements d'eau de 20% toutes les semaines, les algues n'apparaitront pas.
Et en tertio, ne vas pas croire qu'il va rester petit dans 120L, une fois plus grand il va s'occuper de tailler les plantes et de bouger le sable , le bac ressemblera plus à Tchernobyl qu'à un jardin botanique.



Essaie de l'échanger contre un ou deux ancistrus, dans le magasin ou tu l'as acheté. Ils ne sont pas très honnêtes de t'avoir vendu cette espèce. Je me demande vraiment à quoi sert le certificat de capacités vente et transit dans certaine animalerie.


Sinon pour tes mollys, on dirait des velifera, pas très net la photo, le mâles avec la grande dorsale, c'est juste que monsieur fait le beau devant ses belles et intimide son concurrent. Veille à ce que le dominé mange bien, et pense que ces poissons la sont végétariens, donne leur une grande majorité d' aliment à base de végétaux, pense au frais aussi ( épinard, salade, hachées petit pois). Là aussi ce sont de grand poissons qui atteignent 15 cm, prend en soin , ils sont magnifique adultes.
Si jamais tu as un soucis avec eux, il faut savoir qu'ils aiment une eau très chaude 28-30°C avec un peu de sels marin dedans. Mais pour l'instant reste comme çà.

Pour tes guppys, laisse faire mère nature, il y aura toujours des jeunes qui apparaitrons spontanément du moment qu'il y est des plantes bien développer, et pas trop de "prédateurs".


Voilà finis la lecture , je ne t’embêtes plus.

Si jamais un jour tu prends un bac plus grand, met les mollys dedans, c'est du plus belle effet.

Bon courage pour la suite et va y tranquille.

Molly blanche plus guppy? - Page 2 1775550102



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Molly blanche plus guppy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Molly blanche plus guppy?   Molly blanche plus guppy? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Molly blanche plus guppy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Black molly eau de mer
» Black Molly
» guppy
» Achats de guppy
» Comportement guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-