Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 durée de vie aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:00

Bonjour,

Je regarde pour m'acheter un 350l d'occasion. Avez vous un retour sur la durée de vie des joints? Perso je n'ai jamais eu de problème avec ça, mais comme ça fait pas mal d'eau, j'aimerais autant que ça ne commence pas!!

Merci,

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:06

En théorie ils tiennent longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:42

il me semble qu'il faut que les joints restent souples c'est tout (je dis peut être une bêtise la!!! Rolling Eyes )mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
svblue
Régulier
Régulier
svblue

Localisation : rehainviller

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:17

je ne connaît pas la durée de vis des joints mais j'ai des cuves qui ont entre 10 et 15 ans et sans fuites pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:51

Plus de 35 ans pour une cuve de 500L, jamais eu de soucis, même avec les changements de proprio. Une autre qui va avoir 20 ans, idem.

Il est vrai que la souplesse des joints est un bon indice. Mais le silicone ne durcit jamais donc, le risque est quasi nul.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:00

J'ai récupéré un 120L qui a trainé 20ans dans un grenier et pas de fuites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:46


Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durée de vie aquarium Empty
MessageSujet: Re: durée de vie aquarium   durée de vie aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée de vie aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-