Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:09

Bonjour

Vous avez pu suivre dans différents autres posts la pousse de mes scalaires, la préparation de leur futur bac et maintenant que tout est prêt j'ai un souci Suspect



Mes scalaires rio momon élevés depuis tout petit ne mangent plus Sad

j'ai les ai depuis le 1er octobre dernier

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Img_4832


jusque là tout allait bien, ils ont bien grandi et mangeaient comme des ogres !!!

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Img_0824

là ça fait presque une vingtaine de jours qu'ils ne mangent plus
en fait, ils tentaient de manger puis recrachaient, maintenant ils ne tentent même plus regardant la nourriture leur passer devant le nez...

Habituellement, je les nourris aux granulés tetraprimadiscus, artémias congelés
et récemment, c'est peut-être là l'erreur mais je n'en suis pas du tout certain, je leur ai donné quelques restes de vers de vase congelés que j'utilise pour les killies sans soucis.

J'ai supposé qu'il y a avait peut-être un souci dans la cuve de repro dans laquelle ils poussent, grandissent et qu'elle était peut-être devenue trop petite (dominant/dominé...)
J'en ai donc sorti 3 que j'ai installé dans le bac de 450L du salon qui sera leur destination finale (j'ai pris pas mal de retard pour ce projet et maintenant que je suis prêt ce sont les poissons qui ne le sont plus Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3488808674 )

La situation est la même pour eux : ils ne mangent pas non plus.

Pour tenter avec une autre nourriture Rolling Eyes , j'ai lâché un petit bébé guppy au milieu des scalaires
ils lui ont couru derrière bien excités mais le scalaire qui l'a attrapé l'a aussi recraché et a abandonné

Je suis bien ennuyé scratch

En nettoyant la nourriture tombée au sol dans la cuve de repro parmi les feuilles de chênes j'ai pu voir quelques selles blanches (sur le coup, j'ai siphonné et pas pensé à faire une photo)

ça m'a fait penser à des vers intestinaux ?
mais pourquoi tous les scalaires seraient atteints et en même temps scratch ?

A noter qu'aucun vers ne dépasse ni des branchies, ni de l'anus

et rarement quelques selles blanches
Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Img_0829

je suis passé chez BOTA.IC près du boulot
ils n'avaient en rayon que JBL GYRODOL 2 et JBL NEMOL

Dans la cuve de repro, j'ai donc fait un traitement au JBL NEMOL et j'arrive au 9ème jour (normalement fin du traitement) et absolument aucun progrès


Dans le 450L du salon (où sont donc déjà installés 3 scalaires), j'ai fait un traitement à l'ALAVERM (recommandé par un autre membre Wink qui avait eu un souci identique avec ces mêmes poissons acquis au même endroit mais bien avant moi...)
mais pas de résultat chez moi


J'ai tenté les artémias vivantes dans ces 2 bacs pour voir si ça les excite un peu.
Dans chaque bac, il y a au mieux un scalaire qui tente d'en manger un peu mais il mâchouille 2 heures...
les autres restent insensibles à cette gourmandise.

Je suis sec Evil or Very Mad et n'ai surtout pas envie de lancer des traitements au hasard ne sachant vers quoi aller
et ça m'énerve car je les trouve super beaux et pas envie de les perdre

voilà j'étais un peu long mais il fallait tenter de te donner un max d'info même si ça en fait peu


je suis à l'écoute de toutes vos idées, suggestions, traitements...

merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:02

je ne peux pas t'aider dsl.....

avec les cichlidés du tanga cela n'arrivait presque jamais.... à ta place je tenterais de l'ail dans la nourriture....mais bon si ils ne mangent pas........

j'avais déjà traiter avec un produit de pharmacie c'était flagyl il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:24

en effet, j'ai déjà essayer de faire du jus d'aïl mélanger à la nourriture, cela avait bien marcher avec les discus
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:30


merci à vous 2 Wink
je fais ça pour les discus en effet (granulés tétraprima imbibés de ce jus)

par contre là c'est plus dur car ils ne mangent pas Sad
ils regardent la nourriture tomber devant eux en restant immobiles

ils se sont mis sans doute au régime car je les avais trop gavés auparavant Razz



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:31

ben là, je peux pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:40

je suppose que tu as tenté les nauplies... je ne vois pas quoi te suggérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:03

oui le congeler en principe il saute dessus

bonne chance a toi



jose Mad
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:39

J'ai fait un petit tour sur le net et ai trouve quelques cas rapprochant mais sur des individus isolés. Les traitements utilisés était à base d'amoxicilline (clamoxil, augmentin etc....).
À prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
DeuxG
Régulier
Régulier
DeuxG

Localisation : Tucquegnieux

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:54

tu as essayé de leur donner du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:05


Cathy57 a écrit:
je suppose que tu as tenté les nauplies... je ne vois pas quoi te suggérer !

un ou deux scalaires ont tenté d'en manger en mâchouillant la bouche grande ouverte comme s'ils baillaient

DeuxG a écrit:
tu as essayé de leur donner du vivant ?

oui j'ai tenté des artémias vivantes et ils les regardent sans broncher Sad

coli142 a écrit:
J'ai fait un petit tour sur le net et ai trouve quelques cas rapprochant mais sur des individus isolés. Les traitements utilisés était à base d'amoxicilline (clamoxil, augmentin etc....).
À prendre avec des pincettes.

merci Wink je vais regarder ces produits

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:22

je pense que ca viens de tes vers de vases

aspire ton aqua,et fait un grand changement d eau et donne leur d ici 24 heures a manger mais pas de vers de vase et c est repartis pour un tour


fait ca ca marche


jose Mad


Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:40

joemanu57 a écrit:
je pense que ca viens de tes vers de vases

aspire ton aqua,et fait un grand changement d eau et donne leur d ici 24 heures a manger mais pas de vers de vase et c est repartis pour un tour


fait ca ca marche


jose Mad



merci José
j'ai déjà fait ce gros changement d'eau et ils me boudent toujours Sad


là je viens de mettre en route un filtre UV et mettre un peu de sel dans l'eau en me disant que ce n'est pas possible qu'ils ne s'alimentent plus tous en même temps
et puis je n'ai donné que très peu et rarement de vers de vase, ils n'en ont pas tous eu c'est certain (c'était juste des restes...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:47

stef57 a écrit:
joemanu57 a écrit:
je pense que ca viens de tes vers de vases

aspire ton aqua,et fait un grand changement d eau et donne leur d ici 24 heures a manger mais pas de vers de vase et c est repartis pour un tour


fait ca ca marche


jose Mad



merci José
j'ai déjà fait ce gros changement d'eau et ils me boudent toujours Sad


là je viens de mettre en route un filtre UV et mettre un peu de sel dans l'eau en me disant que ce n'est pas possible qu'ils ne s'alimentent plus tous en même temps
et puis je n'ai donné que très peu et rarement de vers de vase, ils n'en ont pas tous eu c'est certain (c'était juste des restes...)

monte la temperature a 30 degres pendant deux jours minimum et mets du sel oui


jose

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:56


je la monterai demain matin sous surveillance Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:53

stef57 a écrit:

je la monterai demain matin sous surveillance Wink


Des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:56

Et des bonnes on espère...
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:40



news de hier soir :

j'ai à nouveau tenté une distribution d'artémias vivantes dans la cuve de repro et la moitié de ma troupe de scalaires a sauté dessus Laughing
3 scalaires en ont mangé sans les recracher cette fois cheers

c'est la 1ère fois que je les revois manger de la sorte bounce

du coup, j'en ai redistribué plusieurs fois pour vérifier si ça n'était une erreur Rolling Eyes et les 3 y sont revenus Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 502620555


en même temps dans le 450L,
ils n'ont même pas eu un regard sur ces artémias vivantes pourtant pulvérisées juste devant leur nez à la seringue


la cuve de repro est :
traitée flagyl depuis lundi soir (600mg/100L en comprimés)
chauffée à 30°C depuis dimanche
sous un filtre UV depuis dimanche

ils n'avaient pas mangé lundi donc on pourrait en déduire que c'est le traitement flagyl qui commence à faire effet
j'ose espérer que je touche le bout du tunnel

j'espère donc donner bientôt de nouveau de très bonnes nouvelles
(je suis content Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3164891502 Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3164891502 Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3164891502 Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3164891502 Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( 3164891502 )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:19

cheers

J'esperes aussi que tu auras encore de meilleurs nouvelles les jours qui viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:28

C'est un tres bon début, on attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
Contenu sponsorisé




Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(   Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes scalaires Rio Momon ne mangent plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rio momon
» Scalaire rio momon
» Les scalaires
» repro scalaires
» repro scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-