Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nourriture discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:38

Bonjour,

qu'elle est la nourriture la plus riche pour "remplumer" un discus ? En dehors des granulés avec qui il n'est pas trop copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:53

Hello

Mlalheuresement, la nourriture la plus riche c'est les granulés spécial discus, ou les flocons (d50+)de chez tropical!!! tres riche en protéine.
Si vraiment tu veux les Bouster, je ne vois rien d'autre!!!!!

C'est quoi ces discus qui ne mangent pas de granulés Rolling Eyes , les miens se battent pour les manger, il faut juste etre patient et ne pas céder!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:55

Il préfére de loin les artémias, mais j'ai pas l'impression qu'ils contiennent beaucoup de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:22

tu as essayé les vers aquatiques, ou les enchytrés. Voir même des gammares si tu veux vraimment le remplumer, car c'est même gras les gammares.
Rien de tel qu'une bonne nouriture vivante
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Nourriture discus Empty
MessageSujet: lement riches en protéines   Nourriture discus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:37

Les artemias sont une excellente nourritures pour les discus ( riches,avec je crois 62 % de proteines pour les artemias vivants),et comme elles vivent en milieu salé elles ne sont pas porteuses de parasites)
l'inconvéneant est qu'il faut les rincer avant de les donner.
Les granulés sont excellent aussi,mais il arrive que certains discus ne les mangent pas...
Dans ce cas le nombre de discus dans le bac peut influer sur le comportement alimentaire,plus ils sont nombreux et plus facilement ils vont se jeter sur toute nourriture .
Dans un bac de plus de 8/10 discus ils ont souvent un comportement tel des pirhannas au moment du nourrissage (instinct de groupe, et peu de domination )ce qui fait qu'ils se jettent sur tout , alors qu'en plus "petit" nombre ils seront plus selectif .
Revenir en haut Aller en bas
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:03

C'est vrai que le groupe chez n'est que de 5 discus.
J'ai trouvé aussi les Tubifex avec 60% et apparemment il aime ça. Je vais donc continuer de le "remplumer" en alternant les 2.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:58

Voici 2 sites très instructifs sur les aliments des poissons :

http://aquafish.free.fr/

http://www.aquanostalgie.com/pages/la%20nourriture.php

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
yvanm
Régulier
Régulier
yvanm

Localisation : BEUX

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:05

En effet très intéressant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:05

[quote="Deuxg"] Voir même des gammares si tu veux vraimment le remplumer, car c'est même gras les gammares.
[/quote]

Les gammares sont à éviter, car leur carapace peut endommager le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:50

D'accord avec alain88,
de plus les gammares qu'on trouve dans le commerce sont souvent trops gros pour les discus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:18

Je les éléve, je ne donne que les petits quand ils sont encore transparent. Les gros je les garde comme reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture discus Empty
MessageSujet: Re: Nourriture discus   Nourriture discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nourriture discus
» Nourriture vivante
» Nourriture poissons
» Distributeur de nourriture
» Changement de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-