Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 petites nouvelles : red crystal et sp blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:08

Les nouvelles locataires de ma fish-buanderie ! Un grand MERCI à Fiz qui est leur éleveur
petites nouvelles : red crystal et sp blue P1030076p
Elles sont dix . Photo prise à leur arivée.
Pour ceux qui n'auraient pas reconnu , ce sont des red cristal , de petits bijoux pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:21

petites nouvelles : red crystal et sp blue 874950743
Quand tu aura de la repro on pourra faire des échanges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:25

OK , j'ai répondu à ton post sur l'autre forum... tu passes quand tu veux prendre des daphnies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:39

Elles sont très sympas, c'est quoi la mousse bleues sur laquelle elles gambadent?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:33

C'était de la mousse de filtration pour qu'elles s'accrochent pendant le transport , je leur ai laissé pendant l'acclimatation .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:28

petites nouvelles : red crystal et sp blue P1030180f
petites nouvelles : red crystal et sp blue P1030177m
petites nouvelles : red crystal et sp blue P1030178jpetites nouvelles : red crystal et sp blue P1030183rz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:58

Yessss ! Deux femelles sont grainées petites nouvelles : red crystal et sp blue 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:13

petites nouvelles : red crystal et sp blue 874950743
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:20

Tu vas pouvoir diffuser pour l'automne et d'ici là j'aurais peut être eu le temps et les finances pour leur preparer un joli bac.

Bichonnes nous les biens mais te connaissant ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:28

Pas de souci... je les bichonne ! Je désespérais un peu car pas vu de mues...Par contre , je suis étonnée , je n'arrive pas à leur faire manger des légumes ... ni de l'ortie sèchée !
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:29

La spiruline rien de meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:27

ça , j'ai testé aujourd'hui avec des flocons , elles se sont jeté dessus , effectivement ! Ce soir il y a de l'animation dans le bac , ça court dans tous les sens... je pense que d'ici peu je vais voir d'autres femelles grainées !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:23

Testé le brugnon bien mûr hier... elles se sont régalées et les sp blue pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:42

elles sont magnifiques petites nouvelles : red crystal et sp blue 874950743

tu as des photos de tes blue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:45

tres jolies j adore
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:52

Non , pas de photos des sp blue pour l'instant , le bac d'attente est peu propice à celà . Je vais les transfèrer dans un 20 litres et là j'en ferai . Les sp blue sont bleu pâle , donc sans lumière , BOF !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:54

joemanu57 a écrit:
tres jolies j adore

Tiens tu ne parles pas de les manger ? Very Happy Moi aussi , je suis fan de ces crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:55

Cathy57 a écrit:
Non , pas de photos des sp blue pour l'instant , le bac d'attente est peu propice à celà . Je vais les transfèrer dans un 20 litres et là j'en ferai . Les sp blue sont bleu pâle , donc sans lumière , BOF !

une question ! sp ça veut dire quoi ?

pour les photos on attend le transfert alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:58

D'après ce que j'ai compris , sp blue signifie sélection bleue . Ces crevettes sont une sélection faite à partir des néocaridinia , tout comme la red cherry (sp red) la sp yellow ou la sp green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:05

Cathy57 a écrit:
D'après ce que j'ai compris , sp blue signifie sélection bleue . Ces crevettes sont une sélection faite à partir des néocaridinia , tout comme la red cherry (sp red) la sp yellow ou la sp green .

ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:07

de rien Gaby , c'est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:13

Cathy57 a écrit:
de rien Gaby , c'est un plaisir !

tu les as trouvées où tes bleues ? j'ai un bac dispo avec exhausteur Very Happy

j'ai des reds cherry pour l'instant dans un nano (j'en ai 3 mais je n'en vois plus qu'une !) elles ont déjà mué j'ai retrouvé les carapaces vides mais on ne peut pas mélanger des bleues et des red cherry il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:23

Ce matin , après 15 jours d'absence , voici , grossi largement , ce que j'ai aperçu dans le bac :
petites nouvelles : red crystal et sp blue P1030971h
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:04

Bravo Cathy,

Elles sont superbe, moi je n'arrive pas à les garder !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:11

Pas réussi à les compter , il y en a au moins 5 ... les adultes ont dû en manger car mon fils n'a nourri que tous les 3 jours pour éviter les soucis(première fois pour lui... 35 bacs à alimenter !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites nouvelles : red crystal et sp blue Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles : red crystal et sp blue   petites nouvelles : red crystal et sp blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites nouvelles : red crystal et sp blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quels sont les paramètres pour red crystal
» Mes Blue Tiger § Cie
» reef crystal
» sakura orange et black crystal
» Des vidéos de mes petites crevettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-