Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Procatopus sp Kumba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:28

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un à déjà maintenue cette espèce et leur retour (repro comportement ect ) voila merci beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 6:10

Ah! Toi, tu es allé faire un petit tour sur la stock liste de Iktus je me trompe Smile


Pour les Procatopus, du peu que j'en sais de mes lectures et la maintance de quelques individus sur une courte durée.
Le genre Procatopus n'est pas un des plus facil tant au niveau de la maintance que de la reproduction. (donné assez souvent comme poisson a reserver aux aquariophiles experimenté)
Poisson à tendence grégaire, qui aime le courant, ils leur faut une eau top qualité bien propre, bien oxigènée avec des changements d'eau regulier et le maintient des parametres bien stable. (en gros une maintenance rigouse et parfaite)
Ils leur faut également un bac assez spacieux, ce sont de très bons nageurs.
La maintenance avec quelques colocataires peut etre envisagée, à condition que ceux ci soient plutot calme et demande un peu le meme type de maintance. Comme par exemple Gobiocichla, Parasycidium, Nannocharax voir peut etre aussi des Atya


Enfin voilà quoi une encore une bombe!!!

Perso je pense que je craquerais sur du Procatopus avec un petit groupe de Gobiocichla ethelwynnae dans quelques temps... affaire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:38

Salut Julien et oui Charly fait des siennes lol mais pour trouver des infos j'ai doullié même sur le KCF pas tellement d'infos que ça...
Revenir en haut Aller en bas
obelix57
Régulier
Régulier
obelix57

Localisation : Eich

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:16

Bonjour,

C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de succès ,mais il faut dire que le "bestiau" n'est pas courant. Procatopus sp Kumba  337664734

On compte donc sur toi pour nous en fournir qu'en tu auras réussi quelque chose avec cette espèce... Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:28

Bah pour le moment mon mop est bien remplis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:35

Tu sais combien de temps dure l'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:37

je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:43

d'apres se que j'ai lu 15 jours 3 semaine d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:07

Voila l'un des males qui as bien voulu cooperer pendant quelques seconde Procatopus sp Kumba  667655468

[img]Procatopus sp Kumba  Bac_2515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:34

yo Ludo
c'est les mêmes que les "nototaenia" ou complétement a part ??

http://membres.multimania.fr/aquawide/poiss_d/593.html
ça c'est sur les procatopus si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:56

C'est un cousin du similis Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:20

et tu as des œufs ?( le mec pas intéressé Procatopus sp Kumba  337664734 )
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:38

j'en ai reperer pres d'un mop derriere la racine au sol mes je vais isoler un couple et tenter de les repros dans un nano
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:52

quelques nouvelles : les oeufs ont moisi... et j'ai du choper quelque chose dans mon bac car il ne me reste plus qu'une mémère sur 10 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procatopus sp Kumba  Empty
MessageSujet: Re: Procatopus sp Kumba    Procatopus sp Kumba  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Procatopus sp Kumba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-