Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre externe : quel débit pour un 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 5:15

Bonjour

Petite question : je souhaite remplacer ma décante interne par une filtration externe .
Sachant que mon bac fait 240L brut quel débit dois je prendre (je regarde en ce moment les jbl e900 ou e1500).
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:14

Tout dépend de ta population : gros pollueurs ou non, bac très planté ou non, poissons aimant le courant ou pas du tout...
Dans mon Rio240, j'ai enlevé la décante et j'ai choisi le JBL e900 (j'en suis très contente, il fonctionne bien et est hyper silencieux ! Wink ) car bac très planté avec crevettes et microrasboras. Mais si j'étais restée en Malawi, j'aurais choisi le e1500, car surpopulation avec poissons très pollueurs et pas de plantes pour rééquilibrer... Mais pour une population normale, le e900 suffit largement à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:50

Mifaon a écrit:
Tout dépend de ta population : gros pollueurs ou non, bac très planté ou non, poissons aimant le courant ou pas du tout...
Dans mon Rio240, j'ai enlevé la décante et j'ai choisi le JBL e900 (j'en suis très contente, il fonctionne bien et est hyper silencieux ! Wink ) car bac très planté avec crevettes et microrasboras. Mais si j'étais restée en Malawi, j'aurais choisi le e1500, car surpopulation avec poissons très pollueurs et pas de plantes pour rééquilibrer... Mais pour une population normale, le e900 suffit largement à mon avis...


voici une photo du bac avec sa plantation.
population : 6 corydoras , 12 neons , 10 nez rouge et 9 guppys et en recherche d'une autre espèce .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignee
Nouveau
Nouveau


Localisation : charmois devant bruyeres

Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:00

oups j'ai oublié la photo ....

Filtre externe : quel débit pour un 240L Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:55

Très joli, bravo ! Filtre externe : quel débit pour un 240L 874950743
Alors je confirme, pour ton bac le JBL e900 sera tip-top !
Pense bien à laisser tourner tes deux filtres ensemble pendant un bon mois avant d'enlever ta décante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Filtre externe : quel débit pour un 240L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe : quel débit pour un 240L   Filtre externe : quel débit pour un 240L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe : quel débit pour un 240L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-