Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 modification couvercle aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:15

Bonjour,

Voilà le résultat de ma modif sur mon couvercle d'aquarium Juwel 100l, 1 néon 18W 60cm d'origine. Je voulais lui donner plus de puissance et tester les leds avant de me lancer dans la construction d'un couvercle pour mon 360l.

- modif simple, je change le ballast par un ballast électronique. Je reste en T8 pour garder le cablage existant. Le néon consommera 16W à la place de 18W et devrait moins s'user. Je prend un néon chaud (840) à flux lumineux élevé et je ne compte pas le changer de si tôt. L'allumage est plus propre, sinon pas de différence visible pour cette modif.

- j'ajoute plusieurs bandes led (srtip led) d'environ 75cm que je colle sur des plats en acier galva pour diffuser la chaleur
- 2 bandes smd 5050 blanc froid 15W/ml
- 1 petite bande de bleu SMD3528 5W/ml
- la bande de rouge est en commande
Et je colle les bandes d'acier sous mon couvercle. hop et voilà.

J'ai pris du blanc froid en led car ça marche mieux que le blanc chaud, et c'est l'inverse pour les néons. Comme je couple les 2, j'ai pris ce qui marchait le mieux dans chaque catégorie.

Coté aspect, ça marche bien, les leds pénètrent mieux dans l'eau et éclaire mieux le fond, elle éclaire toute la largeur de l'aqua. Le néon apporte la puissance et une lumière plus diffuse. C'est difficile à décrire mais on voit bien la différence. Ensemble ça me convient bien.

Reste à refroidir les bandes d'acier, je trouve qu'elles chauffent trop, surtout quand le néon est allumé à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:19

ca a l'air d'etre un projet ambitieux peut on avoir des photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:32

Ancien ballast :
modification couvercle aquarium Ancien10

Le nouveau :
modification couvercle aquarium Nv_bal10
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:33

Merci Lisette pour la méthode d'insertion de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:36

version leds :

modification couvercle aquarium 100l_l10

Version T8 :
modification couvercle aquarium 100l_t10

version full :
modification couvercle aquarium 100l_f10
Avec les platys de Cathy pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:47

et la vue intérieure du couvercle :

modification couvercle aquarium Dsc00810

L'ouverture des 2 trappes d'accès est réduite par la bande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:15

a ouai vraiment flagrant la difference et tu pourrai me filer le cout de cette operation
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe11
Nouveau
Nouveau


Localisation : Essey-lès-Nancy

modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:30

Pour le néon :

Philips HF-Matchbox Blue 124 LH TL/TL5/PL-L 230-240V / 8711500536402
13,69 €

Philips TL-D Eco 16W 840 - 59cm (MASTER) Price excluding 0,12 € Recycle charge per item 8711500268617
3,99 €

Frais de port 12,5€ mais j'avais commandé un autre ballast + néon avec sur lampesdirect


Pour les leds, je l'ai commandé chez satisled, je vous laisse faire le proratas des 1,5ml utilisé sur les 5ml...

1 of. SMD 5050 Wateproof Flexible LED Strip 5 M - 60LED per MeterEmit Color:: Pure White 6000-7000K
Waterproof:: PU Dispensing IP65
Background:: White Background
US$33.99

1 of. SMD 3528 Flexible LED Strip light 5M - 60 LEDs per meterEmit Color:: Blue
Waterproof:: PU Dispensing IP65
US$17.40

Registered Airway Mail save 26% (Shipping to FR (1 x 803.00 g )): US$19.76

Grand Total : US$71.15

Et tranfo entre 20 et 40€ suivant puissance

Avec ça j'ai fait mes 2 couvercles, mais je viens de recommander du rouge et du blanc froid.

Si d'ailleurs quelqu'un a besoin de bleu ou rouge, je en refourguer un peu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:41

d'accord c'est asser raisonable encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




modification couvercle aquarium Empty
MessageSujet: Re: modification couvercle aquarium   modification couvercle aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

modification couvercle aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couvercle
» Fabrication couvercle bac 38L
» Dimensions couvercle scrap tank dennerle
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-