Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

  Petite ponte d'ampullaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:40

hey,
cela fait 15 jours que j'ai des petits nouveaux dans mon bac 2 ampullaires un jaune et un bleu pendant 5 jour monsieur jaune n'a pas arrête de grimper madame bleu et se matin surprise une petite grappe ^^ alors voila comment être sure qu'il arrive a terme ?? y a t'il certaines choses a faire (chaleur ,hydrométrie ect....) ha ouiii et je voulais savoir se peut il que les petits sois vert ??? je suis un peu perdue pourriez vous m'aidez svp... Merci^^
Voici une photo de la ponte :
 Petite ponte d'ampullaires Img08910
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:32



si je peux me permettre,
pose-toi juste avant la question si tu veux voir arriver dans ton bac tous ces futurs jeunes ampullaires
compte le nombre d’œufs visibles sur la photo (et je ne te parle pas de la quantité d’œufs invisibles en dessous de ceux-ci) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:46

c'est vrai bien vus car si jme souvien bien un ampullaire adulte conssomme autan d oxigene qu'un poisson de 5ou 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:06

boogie 57 a écrit:
c'est vrai bien vus car si jme souvien bien un ampullaire adulte conssomme autan d oxigene qu'un poisson de 5ou 8 cm
ha oui quand même sa je ne le savais pas merci pour l info...mais je vais les gardés quand même juste cette grappe pour voire se que ça donne après il vont peut être pas éclore ... et si ils sortent bin on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:42

oui puis au pire je pensse que les gens sur me forum voudrons bien en adopte 1 ou 2 couple
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:45

Fais toi plaisir elodie et tu trouveras toujours preneur car ici il n'y aura jamais assez d'ampullaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:48

boogie 57 a écrit:
oui puis au pire je pensse que les gens sur me forum voudrons bien en adopte 1 ou 2 couple
si ils écloses sa serais bien que certain d'entre vous en adopte  Petite ponte d'ampullaires 874950743 en plus ils ne s'attaques pas au plantes ils ont les dents molles et avec un peu de chance j'aurais peut être des bleus des jaunes et des vert si c'est réellement possible d'avoir cette couleur ;p
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:13

il n'y a qu'a attendre pour voir le résultat les oeufs doivent rester dans une atmosphère humide mais pas dans l'eau, généralement ils pondent au bon endroit sous le couvercle et il suffit d'attendre une bonne quinzaine de jours pour te retrouver avec peut être une centaine d'ampullaires dans le bac.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:33

15 jours a attendre sa va être long Crying or Very sad sa va il'atmosphère et bien humide sa devrais marcher alors ^^ ouiiiii une centaine d'ampullaires dans mon bac enfin certains serons dans vos bac si vous en voulez biensur ^^ ( ils ne sont pas née que j 'essayer déjà de les placer )
hâte de voire le r résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eren
Régulier
Régulier
Eren

Localisation : Folschviller 57

 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:11

Ok pour les ampullaires vert... Mais j'en prendrai seulement des vert...  Petite ponte d'ampullaires 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:04

Tu aura surement aussi des bleus à coquilles jaune I love you

Tu risques de voir d'autres grappe arriver très vite Razz

En tout cas tu as eu de la "chance" qu'avec seulement 2 ampullaires tu es mâle et femelle ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Petite ponte d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: Petite ponte d'ampullaires    Petite ponte d'ampullaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite ponte d'ampullaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ponte de rami
» Ponte ramirezi
» ma premiere ponte
» ponte de corydoras
» premiere ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les invertébrés et amphibiens-