Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 retour à l'eau douce !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:17

salut à tous,alors voila j'ai repris de service en eau douce lol
un rena 60l réserver aux guppys sauvage.
je les acheté à un particulier qui avaient de tout dans ce petit volume ,je me suis séparé de pas mal de poissons reste 8 poipois néon , un corry , et 2 guppys d'élevage trop grand pour ce volume.
je rajouterais un kit co2 par la suite.
place aux photos je viens de le finir faut juste que sa pousse lol
ne faite pas attention à la pierre sur la racine elle la maintien.
retour à l'eau douce !!! P1010322

retour à l'eau douce !!! P1010323

retour à l'eau douce !!! P1010324
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:21

j'avais oublié dans le bac il y a les endlers de notre amis phileas lol
malheuresement ce jour la ils lui en resté très peu .
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 5:05

Joli bac retour à l'eau douce !!! 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:10

joli bac ils vont être bien les endlers , maintenant faut attendre que la mousse pousse ca devrait faire pas mal du tout retour à l'eau douce !!! 874950743 , la pierre je la trouve bien a cet endroit original
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:21

+1 reste a laisser pousser un peu çà devrait être superbe
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:58

merci oué sa promet d'être pas mal .
avec le co2 sa sera encore mieux.
encore une fois les photos rendent pas bien du tout,j'ai le bac devant moi question couleur y a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:17

j'aime beaucoup la déco façon "arbre" retour à l'eau douce !!! 874950743

par contre tu n'as qu'un seul corydoras ? il va s'ennuyer ! mini 5 - 6 il faut normalement

sauf s'il est amené à partir du bac comme les néons

vu que tu comptes ne mettre que du guppy sauvage ? du endler ? enfin si j'ai bien compris tout Very Happy

j'ai du endler de première portée (pas de croisement ni de dégénéré) chez moi si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:49

tkt pas gaby ils sont tous partis corry également Wink
sa m'aurais bien intéressé mais malheuresement tu est un peu loin !!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:52

Salut,

Il est chouette ton ptit bac !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:33

Tu vas mettre quoi comme guppys sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:45

salut merci jc c sympa, j'ai fait mon coté verdure chez moi aussi lol..


j'ai actuellement du tiger ,endler ,japan et j'ai 2autres sorte de mal je connais pas je posterais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:15

petite nouvel du bac depuis le temps .
alors malgré mes nombreuses tentatives ,je n'ai pas réussi à faire mieux question photo.
car la mousse de java a tellement poussé que le tronc n'est plus visible sur photo Sad
donc voila :
retour à l'eau douce !!! P1010351
retour à l'eau douce !!! P1010352
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:52

joli bac
et tout plein de guppies
belle réussite retour à l'eau douce !!! 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:06

merci pepere57 retour à l'eau douce !!! 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:19

quelle végétation !!! superbe !

Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:30

merci le gazon peine à sortir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:36

discus57 a écrit:
merci le gazon peine à sortir plus vite

Normal car ta mousse cache le "gazon".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:41

non la mousse ne cache pas pas le gazon ,elle est taillé donc le devant du bac et totalement dégagé. c une plante à pousse lente.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:44

Joli la déco de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:51

kyk comment va depuis le temps lol
merci c gentille je voulais quelques choses d'assez planté tout en gardant un belle éspace de nage et des cachettes ce qui est l'idéal pour mes guppys et crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:56

ca va^^
C'st vrai que tu as donné un style que j'aim bien a ton bac...tu va laisser la pierre sur ta racine ou tu penses qu'elle va finir par se gorger d'eau et rester au fond? parce qu'en tout cas dans mon bac a killies la racine n'a jamais voulu rester sagement planté au fond...
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:05

pour ce qui et de ma racine il y a plus de pierre tout ce qu'on voit c le tronc les pierres sont à coté elle coule maintenant Wink
sa fait combien de temps que ta racine et dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:12

Joli bac !
J'ai eu une racine que j'ai viré, au bout de 6 mois elle ne coulait toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:24

merci Laughing
comme quoi des fois c beaucoup plus long que prévu , ce qui ma aidé sur ma racine c que j'ai du percé pour pouvoir fixé les branches ,j'ai également percé en dessous du tronc ,l'eau penètre mieux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:59

J'ai eu le meme soucis que Cathy, meme après 5 mois elle remontait toujours, je l'ai donc lesté avec des galets collés au sillicone a la racine et un morceau d'ardoise que j'avais cassé sur une autre déco et bien recouvert de gravier...tout ca pour finalement l'enlever ^^
D'ailleur j'ai appris a midi que dans mon bac de killis j'en ai 3 de morts sur les 4... et comme l'appart' est en plein réemménagement je récupèrerais le bac seulement le week-end prochain...dommage, je pense que ca vient de l'entretient (au moins 2 mois sans changement d'eau), je verrais bien ce que je vais en faire du coup quand je le récupère, si mon dernier killis est mort, peut etre un betta a la place, je ne sais pas encore...et pour la déco je verras pour la changer un peu...
L'idée de percer la racine est pas bete,faudra que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour à l'eau douce !!! Empty
MessageSujet: Re: retour à l'eau douce !!!   retour à l'eau douce !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour à l'eau douce !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» retour à l'eau douce malawi ( c'est parti )
» bac eau douce
» bac eau de mer à eau douce...
» Mon 240 litres eau douce
» 180L d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-