Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Naissance d'un pico-récifal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:55

super sa grouille de vie , c la que sa commence à être intéressant Wink
pour l'apptasia sur la dernière photo tu peux la recouvrir avec de la colle pour coraux .
tu prépare ta colle une fois prête tu va avec tes doigts titillé l'indésirable en question elle va se refermer sur elle même , une fois bien fermé tu la bouche avec la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:02

Merci du tuyau !
Colle pour coraux ? Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:24

Sinon, il y a d autres solutions, tu peux l'a piquer av du vinaigre blanc ( a petite dose) ou de l'eau osmosée réchauffée. Ca marche aussi.
Si tu veux des Zoohantus, j'en ai à la pelle, je peux t'en donner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:48

aruderien a écrit:
Sinon, il y a d autres solutions, tu peux l'a piquer av du vinaigre blanc ( a petite dose) ou de l'eau osmosée réchauffée. Ca marche aussi.
Si tu veux des Zoohantus, j'en ai à la pelle, je peux t'en donner quelqu'un.
Merci pour le tuyau ! Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 539554
Je pense que je vais essayer cette technique, car elle me parait simple...
On verra si j'arrive à bien piquer dans la bête !
Pour ce qui est de la méthode de Discus, je la garde en mémoire, mais c'est vrai que sur un pico-récifal, je crois qu'on verra forcément les points de colle !
Bon je sais après j'y mettrai des coraux qui masqueront, mais bon "Juspico" n'a qu'une semaine, alors ce n'est pas pour l'instant !
Pour les zoohantus merci beaucoup mais pareil, on verra ça plus tard car le bac est très frais, d'autant plus que sur un pico je ne risque pas d''être envahie ?
Mais quand je commencerai le 240...
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:35

oué si tu en as plusieurs mieux les piqués
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:48

Demain je joue à l’infirmière et je vous tiens au courant ! lol!
Les Aiptasia n'y survivront pas !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:52

nous jugerons sa après l'intervention Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:55

discus57 a écrit:
nous jugerons sa après l'intervention Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 4099488556
Je suis d'un naturel optimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:22

Mon premier habitant rapporté !
(à droite)
Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Img_3816
et en gros plan !
Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Img_3817
Merci à toi Bentho57 pour les HB, les 3 autres sont avec les pierres vivantes pour le 240l
Je suis ravie de t'avoir rencontré, et j'espère que tu n'as pas été en retard à cause de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:11

Ma tentative "d'Aiptasicide" d'hier s'est soldée par un échec !
Aujourd'hui elle est à nouveau là, avec un morceau qui n'est pas beau mais elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:15

Bon, j'ai passé commande aujourd'hui pour 2 wurdemmani cheers
Je devrai les avoir mardi...
La guerre contre les Aiptasia se poursuit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:18

non pas de problème pour le retard..lol

tu sais c'est de ma faute je parle trop quand on parle de récifal...

ravi aussi de la rencontre . J'espère que tu gagnera contre les aptasias lol.. bien que je n'aime pas les guerres.....mdr

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:12

peut être un peu tout tôt ....
non ?
ou y a que moi que cela affole ?

je sais que certains font tout dans la journée (eau, pierre, détritivores, coraux dur et moux, poissons...) mais je trouve que déjà introduire deux crevettes une semaine après la mise en eau c'est tôt....
mais ce n'est pas forcément un suicide...
faut juste faire super gaffe à toute la vie...

tes pierres viennent du Botanic ?

par contre, même si tu penses ne pas avoir besoin d'écumeur et d'autres trucs du genre, je te conseille tout de même d'enlever la mousse bleue... ou alors super bien la rincer tous les 2 jours
perso, je te dirais de la remplacer par du perlon que tu changes régulièrement

enfin c'est mon avis
PS: je suis débutant aussi, c'est mon premier récifal
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:18

Soph-Soph a écrit:
Ma tentative "d'Aiptasicide" d'hier s'est soldée par un échec !
Aujourd'hui elle est à nouveau là, avec un morceau qui n'est pas beau mais elle est là...

j'utilise de l'aiptasiaX, c'est radical
même si j'ai encore des aiptasias (ca repousse vite lol), ca les tue bien...
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:33

Gnome a écrit:
peut être un peu tout tôt ....
non ?
ou y a que moi que cela affole ?
Désolée de t'avoir affolé, les crevettes sont pour un autre bac, fait entièrement à partir d'un aquarium de 1000l qui tourne depuis 4 ans et dont j'ai récupéré l'eau et des pierres vivantes d'occasion avec des coraux mous qui semblent tenir !

je sais que certains font tout dans la journée (eau, pierre, détritivores, coraux dur et moux, poissons...) mais je trouve que déjà introduire deux crevettes une semaine après la mise en eau c'est tôt....
mais ce n'est pas forcément un suicide...
faut juste faire super gaffe à toute la vie...
J'attendrai 15 jours pour en mettre une dans le nano.
Pico aura 4 semaines


tes pierres viennent du Botanic ?
oui, je les ai choisies dans les bacs à coraux.
Tu en a déjà pris chez eux ?


par contre, même si tu penses ne pas avoir besoin d'écumeur et d'autres trucs du genre, je te conseille tout de même d'enlever la mousse bleue... ou alors super bien la rincer tous les 2 jours
perso, je te dirais de la remplacer par du perlon que tu changes régulièrement
Ok merci, je pensais mettre la pompe sans rien, mais je vais mettre du perlon, quelle fréquence pour le changements ?

enfin c'est mon avis
PS: je suis débutant aussi, c'est mon premier récifal
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:34

Gnome a écrit:

j'utilise de l'aiptasiaX, c'est radical
même si j'ai encore des aiptasias (ca repousse vite lol), ca les tue bien...
J'avais prévu d'en acheter. J'irai demain
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:28

Tu me rassures pour les crevettes lol
Le 1000L est à toi ?



je bosse juste à coté de la zone commerciale, donc je vais souvent chez Botanic entre midi

Je leur ai déjà pris 10Kg de pierre, faudra encore que je leur en reprenne une bonne dizaine...
Mais bon faut trouver de belles...
Par contre je regrette qu'ils aient tellement d'aiptasias dans leur bac....
Mais ces pierres sont bien vivantes



le perlon, quand il est sale (toute les semaines ?) et tu le jette, donc pas la peine de le nettoyer donc quand tu en remets y a pas de nitrites ou nitrates ou autres mauvais truc...
moi j'avais acheté un gros sac de perlon (pour mon eau douce aussi) et je trouve cela très pratique car nettoyer les mousses (en eau douce) c'est chiant, alors que là pour pas trop cher (vu la quantité) je jette et j'en remets du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:52

Non le 1000l était à Essey-les-Nancy à un monsieur qui arrête l'aquariophilie pour faire des travaux dans sa maison avant de déménager.

J'ai donc au garage un bac de 100l donné avec les 25kg de pierres vivantes d'occasion et de l'eau mature ! J'ai ajouté chauffage, pompe de brassage et éclairage.
Je vais juste faire des changements d'eau chaque semaine en attendant de tout transférer dans mon 240l, dès qu'il sera dispo ! Si tu veux tu peux aller voir "Quand le 240l eau douce devient récifal..."(Désolée je ne sais pas comment faire pour mettre le lien)

J'ai du perlon pour mon eau douce, je vais m'occuper du filtre du pico qui ne me sert que de pompe de brassage.

Pour les pierres chez Botanic, c'est à cause des Aiptasia que je réfère les prendre dans les bacs à coraux ! J'y vais assez souvent aussi puisque j'habite à côté !
Je ne sais pas si tu es déjà allé mais il y a aussi TSC France à Maizières qui fait de l'eau de mer et qui propose des pierres vivantes, mais je n'ai pas regardé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Régulier
Régulier


Localisation : Thionville

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:09

oui j'ai vu ton 240 en transformation mais avais loupé l'info sur le 1000L
je comprends mieux

TSC, oui, je suis déjà allé, ils sont bien, mais fermé entre midi lol
donc je n'y vais pas souvent et en plus ils n'ont pas souvent quelque chose (je cherchais des détritivores et n'en avaient que rarement)

ton filtre sur le pico te servira aussi un peu pour "épurer" l'eau en enlevant certaines particules grâce au perlon....
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:58

La mousse bleue du filtre est remplacé par du perlon et j'ai baissé un peu la température.
J'ai acheté un densimètre et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:51

Les 2 BH vont bien.
La porcelaine s'emmitoufle, c'est vrai qu'il fait un peu frais en ce moment !
Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:02

Prochaine étape :
1 Lysmata wurdemanni et j'aimerai bien une Lysmata Debelius
ou un couple de crevette Arlequin mais ça parait compliqué !
encore plus que pour un Periclimenes yucatanicus !! qui me plaisait beaucoup aussi
A propos de ces 2 dernières Yucatan et Arlequin, quelqu'un en a déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:03

Alors, dolabella ou pas ?
Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Img_4313
En plus, comme il y des juv sur la vitres (dolabella et ophiures apparemment), j'hésite à la nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:23

je dirais stomatella non? petite coquille sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 8:28

bentho57 a écrit:
je dirais stomatella non? petite coquille sur le dos?
Oui, c'est ça !
Stomatella ! cheers
Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 539554 Bentho !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un pico-récifal !   Naissance d'un pico-récifal ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance d'un pico-récifal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon bac recifal
» pico dennerle 30l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» bac récifal
» RECIFAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-