Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Désinfecter ses outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:06


Bonjour à tous,

j'aurai voulu savoir comment vous procédez pour intervenir dans vos différents bacs.
Avez-vous des outils, tuyaux, épuisettes... dédiés par bac
les désinfectez-vous, rincez-vous.... entre 2 interventions dans 2 bacs différents ...

merci par avance de vos retours


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:12

épuisettes ,tuyaux, seaux ,et divers récipients mais pas par bac .... juste un bon passage a l'eau chaude mais pas de désinfection entre 2 interventions et je me lave les mains au savon de Marseille (le meilleur savon du monde Wink )j'ai par contre beaucoup de serviettes et je me sèche souvent les mains Désinfecter ses outils 874950743
Revenir en haut Aller en bas
sylca
Nouveau
Nouveau
sylca

Localisation : moselle

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:37

Pour moi, il vaut mieux avoir des outils spécifiques propres à chaque bac,genre épuisette,tuyau,cloche d'aspiration, bref tout ce qui est en contact direct avec le bac,comme on fait généralement avec les mousses de filtration
Pour le restant,c'est vrai qu'il suffit de nettoyer régulièrement.
Comme désinfectants: vinaigre blanc,chlore ou bien
trempage dans du bleu de méthylène, par exemple ..... suivi d'un bon rinçage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 8:29

idem je n'ai que des outils qui sont pour mon bac mais de temps en temps pour les micron bac les laisser tremper dans une solution à 1 pour cent d'eau de javel ce n'est pas negligeable
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:49

Bon nettoyage régulier , mais pas de matériel spécifique à chaque bac par manque de place..., et 35 bacs actuellement . Désinfection périodique ... je touche du bois qu'il n'y ait pas une merde dans un bac...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:17

Pareil, rien de spécifique à chaque Bac eau douce en revanche je sépare bien eau de mer et eau douce donc du matos eau de mer et un autre matos eau douce. Je rince bien à l'eau chaude et nettoyage au vinaigre blanc de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:55


Merci pour ces retours Wink
je pratique de la même manière scratch : pas d'outillage dédié mais des rinçages à chaque usage

pour désinfecter je me posais la question de comment procéder, quel produit utiliser et quelle concentration





Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:22

Un produit très efficace : Halamid T(chloramine) , bactéricide , fongicide etc . Poudre à doser à 10g/L pour du nettoyage mais qui peut aussi servir comme traitement dans les bacs , à raison de 10ml de solution pour 10litres d'eau d'aqua .Produit en vente en petite quantité à l'AFV , sinon c'est par 10kg je crois... tarif AFV : 3,5€ les 100g (permet de traiter 10m3)
Pas encore testé dans les bacs mais en désinfection oui .
Sinon j'ai trouvé un site qui vend les 5kg (liquide) à 24€+frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désinfecter ses outils Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter ses outils   Désinfecter ses outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Désinfecter ses outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment désinfecter un bac ?
» recherche un menuisier PVC et prêt d'outils de menuiserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-