Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aqua 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:57

Voilà, avec un peu de patience, mon aquarium est arrivé. 180 litre brut pour 155 litres à l'arrivée.

Après, le montage, nettoyage etc...

Mon câble chauffant de 20 Watt est installé, ainsi qu'une bonne couche de substrat et de gravier (nettoyé au préalable).

Le filtre interne est posé, ainsi que le chauffage...
Ma racine bouillie est nettoyée, mes pierres sont posées mais pas encore à leur emplacement définitif....

20 seaux d'eau du robinet plus tard, ca y est, la mise en eau est terminée :-)

J'allume la pompe, la lumière, même sans rien c'est beau!!!

Pour le chauffage, je ne l'allume pas encore. Il n'y a pas de plante pour le moment, j'attend la montée des nitrates pour les introduire...

Et pour mon eau, j'attend de voir ce qu'elle deviendra dans 4 semaines, afin de pouvoir faire avancer mon projet....
Je pense éventuellement polluer un peu l'aquarium pour lancer les bactéries, une petite poignée de flocon dans un bas pour 3-4 jours devrait aider.

BREF! J'attend Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:15

c'est vrai que c'est beau même sans rien Wink
il y a beaucoup d’écoles pour la mise en route des bacs, mais attendre tranquillement ton pic pour tes poissons c'est bien ,par contre tu peux déjà y mettre tes plantes elle auront le temps de faire leurs racines sans être dérangées Wink
que compte tu y mettre comme espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:59

Mon aqua 180  Photo12

Pour le moment, j'attend de voir ce qu'il adviendra de mon eau pour faire un choix au niveau des poissons.

J'ai une eau très alcaline... Je n'ai pas envie de la trafiquer avec des acides. J'en viendrai certainement à de l'eau osmosée mais d'ici là je veux voir ce que l'Alchimie me réserve Wink


Au niveau des plantes, je suis un conseil afin d'éviter les algues et d'éventuelles pertes. Une fois les plantes installées, j'attendrai encore avant d'y mettre les poissons.
Sur la photo, rien n'est définitif. Ma racine araignée est tenue par des pierres en attendant qu'elle ne flotte plus. La petite caverne est provisoir. Viendront s'ajouter quelques petites pierres....
Je dois m'occuper de l'inclinaison... Faire une pente qui monte de l'angle droit avant vers l'angle gauche arrière. Mais parrait il, le mouvement des poissons fera disparaitre petit à petit mon relief Mon aqua 180  1805953252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:03

tu a une idée des poissons

jose
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:16

Voici peut-être ceux qui viendront dans mon aquarium:

http://www.bien-debuter-aquario.com/t2409-bleu-oeil-de-forktail-pseudomugil-furcatus

J'aimerai si possible y introduire quelques crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:23

j'aime bien ta façon de "prévoir" ton aquarium , cela dénote une certaine détermination, qui permet d’évité de faire au" petit bonheur la chance " , de plus les Pseudomugil furcatus de Nouvelle Guinée sont de beaux poissons et pas ordinaires du tout , tu aura peut être de la difficulté a en dégotter
post nous bien l’évolution de ton aqua , je pense que cela va intéressé plein de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:18

Merci Philippe Mon aqua 180  277638789

J'en ai vu dans un magasin d'aquariophilie (environ 400 aquariums avec beaucoup de choix)

J'espère qu'il y en aura lorsque mon Aqua sera pret!!!

Pour l'instant tout va bien, mais taux de PH GH et Kh se portent bien mieux qu'à la sortie du robinet.

Une semaine et un jour que mon Aqua est en eau.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer les petites pierres pour les ajouter.

Pour le moment, je gratte à la carte mes vitres afin d'enlever les tâches blanches de calcaire. Mon aqua 180  502620555

Dans quelques semaines, il y aura encore plus de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:22

Aline180 a écrit:
Merci Philippe Mon aqua 180  277638789

J'en ai vu dans un magasin d'aquariophilie (environ 400 aquariums avec beaucoup de choix)

J'espère qu'il y en aura lorsque mon Aqua sera pret!!!

Pour l'instant tout va bien, mais taux de PH GH et Kh se portent bien mieux qu'à la sortie du robinet.

Une semaine et un jour que mon Aqua est en eau.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer les petites pierres pour les ajouter.

Pour le moment, je gratte à la carte mes vitres afin d'enlever les tâches blanches de calcaire. Mon aqua 180  502620555

Dans quelques semaines, il y aura encore plus de travail !
Elle est où cette caverne d'Ali baba à 400 aquariums ?!
ça m'intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:48

Je te donne l'adresse si tu me laisses les furcatus Razz

Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:58

Suis ce lien. J'espère que tu y trouveras ton bonheur :-)
www.aquatica.lu
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:37

Aline180 a écrit:
Je te donne l'adresse si tu me laisses les furcatus Razz

Promis...
plus de place en eau douce !

Mais ils sont bien mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:46

Aline180 a écrit:
Suis ce lien. J'espère que tu y trouveras ton bonheur :-)
www.aquatica.lu
Mon aqua 180  539554 Aline180
JC57 m'avait parlé de ce magasin, je n'y suis pas encore allée, mais c'est juste parce que je n'en ai pas encore eu le temps...
mais c'est prévu pour bientôt !

Toi amuse-toi bien avec le démarrage de ton aquarium. Tu as prévu de mettre quoi d'autre avec tes furcatus...
Si je ne les prends pas avant bien entendu !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:25

De rien Sophie Soph-Soph Laughing

Après ta visite dans ce sanctuaire, j'espère bien que tu me diras si tu as apprécié.
Je sais qu'il attend que ses bacs soient presque vides avant d'y accueillir de nouveaux pensionnaires. J'espère que tu tomberas sur un bon jour!

Je n'ai pas encore fait de choix pour d'autres compagnons. Il se pourrait qu'il n'y ai que ces poissons... en attendant, je regarde ce qui est possible de combiner avec, au cas où.

Je suis cependant tenté par quelques crevettes, parce que c'est mignon et qu'elles auront pas mal d'activités à faire (chat perché, cache-cache, loup touche-touche, etc..) 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:25

Moi j'adore les crevettes, d'ailleurs c'est pour une crevette que je suis repartie à l'eau de mer avec mon pico...
En cours de route il y a eu un nouveau projet de crevette...
Je voulais une lysmata debelius et j'ai finalement une hymenocera helegans...
Je mettrai des debelius dans mon autre récifal Wink
Et sinon je viens de mettre en eau un aquarium compartimenté pour crevettes, parce que je les trouve mignonnes aussi...
En fait j'adore les crevettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:07

Chouette, une fan de crevette!

Soph-Soph, peux-tu me conseiler une crevette avec une eau assé dure?
Par avance, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:57

Désolée moi j'adore ça mais je vais seulement démarrer les crevettes d'eau douce !
Pour les conseils, il vaudrait mieux voir avec Motarde, Cathy, Cony ou encore Kobal.
D'ailleurs va voir la page de cette dernière tu y verras des crevettes à tomber !
http://www.aquariophilelorrain.com/t6335p30-les-invertebres-de-kobal#111651
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:47

Soph-Soph a écrit:
Désolée moi j'adore ça mais je vais seulement démarrer les crevettes d'eau douce !
Pour les conseils, il vaudrait mieux voir avec Motarde, Cathy, Cony ou encore Kobal.
D'ailleurs va voir la page de cette dernière tu y verras des crevettes à tomber !
http://www.aquariophilelorrain.com/t6335p30-les-invertebres-de-kobal#111651
Merci pour le tuyau.
J'ai été voir les photos. Magnifique!!!
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:00

3 semaines + 1 jour que mon bac est en eau

Après la touche finale de la mise en place de ma racine et mes pierres, installation des plantes:
- 1 anubia barteri
- 1 anubia minima
- 1 anubia heterophylla
- 4 petites alternanthera reineckii
- 4 vallisneria spiralis
... Pour commencer

Mes pseudomugil furcatus sont réservé. 3 Mâles et 7 femelles.

Apparition de tâches brunes sur mes pierres.
Mon taux de nitrite est à 0,1 Mg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 1:00

Aline180 a écrit:
3 semaines + 1 jour que mon bac est en eau

Après la touche finale de la mise en place de ma racine et mes pierres, installation des plantes:
- 1 anubia barteri
- 1 anubia minima
- 1 anubia heterophylla
- 4 petites alternanthera reineckii
- 4 vallisneria spiralis
... Pour commencer

Mes pseudomugil furcatus sont réservé. 3 Mâles et 7 femelles.

Apparition de tâches brunes sur mes pierres.
Mon taux de nitrite est à 0,1 Mg.

une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:40

Oui une photo STP !
Mon aqua 180  667655468
Et comme ça tu t'entraînes pour pouvoir prendre en photo par la suite tes futures crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:24

Voici quelques photos prise avec un téléphone... mais avant, quelques explications...

Il faut s'imaginer que la scène a lieu dans le monde des poissons Papou.

Légendes, magies est rituels illustrent très bien ces immences terres dont certaines n'ont pu être vu que par de rares personnes.

Voici un de ces lieux, dans un petit coin d'eau, où les poissons papous vivent tranquillement, à l'abris des regards malveillants.

Voici leur village Wink

Mon aqua 180  Photo15

Mon aqua 180  Photo110

Mon aqua 180  Photo210

Mon aqua 180  Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:26

tres jolie super j adore bravo l avant derniere photo tu a une plante rouge il te faudra de l engrai si tu veut garder de belles couleur a cette plante

Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:43

joemanu57 a écrit:
tres jolie super j adore bravo l avant derniere photo tu a une plante rouge il te faudra de l engrai si tu veut garder de belles couleur a cette plante


Merci Surprised

Et pour la plante, beaucoup de lumière....

Pour l'engrais, pas avant la fin du cyclage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aline180
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:06

4 semaines de mise en eau

Apparition depuis 3 jours d'algues vertes filamenteuses ( Post mis à ce sujet avec question à la clef Wink)
http://www.aquariophilelorrain.com/t9241-enlever-algues-a-la-main-pour-limiter-la-proliferation

Premiers escargots vu il y a 4 jours...
Taux de Nitrite 0,6 mg/l Mon aqua 180  3885497126 La nature fait son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:26

Aline180 a écrit:
joemanu57 a écrit:
tres jolie super j adore bravo l avant derniere photo tu a une plante rouge il te faudra de l engrai si tu veut garder de belles couleur a cette plante


Merci Surprised

Et pour la plante, beaucoup de lumière....

Pour l'engrais, pas avant la fin du cyclage Laughing

pour l engrais je le fabrique moi meme et ca pousse tu verrai un peut chez moi et pas chere en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon aqua 180  Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua 180    Mon aqua 180  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon aqua 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aqua 240l
» Sol aqua
» Mon Aqua 40 25L
» mon aqua combattant
» mon aqua fraichement mis en eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-