Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 plusieurs variétés de rasboras arlequins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:52

Voici une photo je vous l'accorde , très floue mais bon la macro est franchement mauvaise sur les APN de la maisonnée :
plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  P1340013

ma question est, bah qu'il n'y en a pas vraiment plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  651995842 . Je cherche justes Laughing des infos sur les différentes variétés de rasboras arlequins car je trouve des dimorphismes assez flagrants dans le banc que j'ai acheté dans une seule et même animalerie et dans un seul et même bac, habitant supposés être arrivées plus ou moins en même temps.

Comme vous le voyez, il y a le traditionnel RA avec sa livrées brun rouge (ma perception) assez haut et avec un triangle noir bien développé, sans parler de la taille de l'individu.
Puis il y a ceux de droites, qui sont dans la réalité beaucoup plus rouge, c'est un rouge comment dire cuivrée mais vraiment rouge, rouge comme le fer chauffé, le triangle noir ressemble plus à une virgule à l'envers, comme celle de la marque nike. d'autres part, ces individus sont plus effilés, moins hauts.
Et enfin, autre variété selon moi, les individus très pâles, presque transparents, avec un triangle se traduisant plutôt par une virgule très symétrique, une ligne orange doré intense qui le longe, une taille petite, et un aspect physique aussi plus effilé tous comme les seconds présentés;

Qu'en pensez vous ? auriez vous des indices de provenances ? l'hybridation est elle possible ? C'est tout de même assez curieux. Je les ai eu en magasin très très jeune, ils étaient minuscules, à part un rasbora que j'avais d'origine, d'ailleurs vous dîtes mâle ou femelle pour le/la gros/sse au milieu de la photo ?

merci d'avance ! plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  539554

PS : :rendeer: sur cet émoticone j'ai l'impression que la maman poisson donne des coups poings à son bébé CHOC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:40

Je dirais rasbora heteromorpha le gros au milieu, le plus commun en animalerie et rasbora espei les petits, on avait les mêmes. Les nôtres étaient plutôt rouges.
Pour les plus clairs je ne sais pas : autre variété ou lignée particulièrement claire ? scratch à voir avec ceux qui s'y connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?   plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:02

hahaaaa alors déjà 2 d'identifiés, merci beaucoup ça correspondant parfaitement ! quant aux cuivrés feu bah là. je sais pas. plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  2931871781
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho
Régulier
Régulier
akapotcho

Localisation : Metz / Audun le tiche

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:40

un trigonostigma hengeli?
Revenir en haut Aller en bas
http://escargots.forumgratuit.ch/
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:00

ho ouiiiiiiiiiii bravooo ! merci
l'animalerie vendait donc tout groupé les arlequins avec des espei et des hengeli . si je récapéppéte ça donne :

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Variat10

à corriger et compléter, on sait jamais ça pourrait servir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:09

Et ben voilà, super tableau plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  874950743
Moi j'avais des hengeli et 2 espei !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:01

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  2931871781
bon au final le mélange n'est pas trop grave vis à vis des paramètres mais après, niveau social je sais pas s'ils vont être au mieux pour le coup. On verra, toute façon ils étaient tout bébé quand je les ai eu, ils ont grandi ensemble, peut être que c'est moins grave comme ça. Je sais pas. Toute façon si ça ne va pas, il devrait apparaitre les fameux points blancs ou une perte d'appétit, ou je ne sais quel autre comportement inhabituel ... scratch

là c'est trop tard pour faire quoi que ce soit plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  3488808674

rhaaaa vivement nancy ! j'ai hâte de retourner à ma petite routine, bien que différente puisque je passe de la corrèze à la lorraine, dieu seul sait si elle me manque. C'est fou, quand on arrive à meymac (patelin de corrèze donc) on dit ho que c'est gris, ho y a pas de boites de nuits (enfin ça c'est pour les plus jeunes, moi y a un bon moment que ça ne me dit plus rien), bref, une fois passé les 2 premiers mois, que l'on a ouvert les yeux et remarqué toute cette forêt, la ville n'a pas besoin de couleur pour égayer les jours, on tombe amoureux de ce coin, c'est tellement beau, tellement vivant, vert, le temps est réglé comme une horloge, de belles saisons, rhalala. "je kiff la corrèze ouech" plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  1588943691

Là, nancy, la ville, ça va être un choc, adieu le relief, adieu les douglas parfumés et fiers. M'enfin, nancy à l'air d'être une ville magnifique (bien que ma préférence aille vers bruges, ou lille, ho les rues pavées de compiègne aussi), mais de là à y vivre. J'appréhende, toutefois, plus on va vers le nord de la france et plus les gens sont agréables et francs, ça au moins ça me fera du bien parce que la gironde .... mais ché le suuuuudeeuuu, et dans suuudeeee hé bé on fait ce qu'on veut surreuutout si ça peut em****** le monnndee, la politesseee on connaiit pas hé té p**** c****, et pii on dit pa bonnnjoureee iciii suretout pas aux genns qu'on connait pas et mêmeeee ceux qu'on connaiit té.

je suis picarde moi j'ai besoin de fraicheur ! alors vive le nord de la france plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  981321700 !! la !! c'est dit !!

Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:05

Tu verras, la Lorraine c'est chouette...
et à Vandoeuvre tu auras l'animalerie des Nations... veinarde !
Bon je ne me rappelle que de l'eau de mer, c'est vrai...
Si ça se trouve il ne fait pas l'eau douce !
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:07

Soph-Soph a écrit:

Si ça se trouve il ne fait pas l'eau douce !
juste un peu
mais toutes ses forces sont concentrées effectivement sur le marin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:56

haaa !? ça doit être magnifique ! j'irai y faire un tour ! merci de l'info ! plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:59

la vache ! je suis allé sur internet pour me renseigner, ça à l'air énorme ! king

mais d'ailleurs, pour se fournir en eau douce, vous me conseillez quoi comme magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:43

anaone a écrit:
la vache ! je suis allé sur internet pour me renseigner, ça à l'air énorme ! king

mais d'ailleurs, pour se fournir en eau douce, vous me conseillez quoi comme magasin ?
C'est très petit en fait...
Mais il a tout ce qu'il faut ! Wink

Pour les magasins sur Nancy aucune idée, va faire un tour plutôt dans les bourses quand il y en a !
Ou fait des demandes via le forum... tu trouveras peut-être des personnes qui ont ce que tu cherches et qui sera moins cher, souvent, et surtout de bien meilleure qualité dans la plupart des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs variétés de rasboras arlequins ?    plusieurs variétés de rasboras arlequins ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plusieurs variétés de rasboras arlequins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau trouble, plusieurs décès
» après plusieurs années d'arrêt je me remets à l'eau douce :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-