Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le Gran Cubic 62 de Whisp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:49

Laisse moi vendre mon appartement d'abord Wink
Pour l'instant pas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:49

unjall j'aimerais vraiment voir comment est éclairé le bac de ton pote. Car la 120w sur mon bac à bouture de 47 cm de large me faisait déjà des zones d'ombre horrible
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:59

Honnêtement rv pas de zone d'ombre sur le décor seulement un peu sur le haut du bac côté vitre avec les lentilles d'origine
Avec les nouvelles lentilles plus de zone d'ombre
Après le bac fait 62cm de hauteur ça joue aussi
Whisp: je baisse son prix de vente actuel au niveau d'un razor si cela t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:16

Merci pour ton offre Unjall mais comme déjà dit je n'ai pas le budget.
Aujourd'hui mort de ma rampe led Haqos (les blancs ne fonctionnent plus).
Je suis donc repassé en fluo compact 24+11 W.
Les coraux semblent apprécier mais on verra demain.

Un avis pour le remplacement de cette rampe ou bien je peux rester comme ça jusqu'à l'arrivée du blau ?
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:43

Pas d'avis pour cette rampe ?

J'ai aussi vu le DIY mais je ne sais pas si ce serait assez puissant pour mon bac.
Dissipateur thermique 25,5 x 15 x 5 cm
PVC Protection Dissipateur 23x15 cm
KIT AQUARIUM RAPIDLED 24 Watts Dimmable Solderless
Quelle config utiliser ? Quel choix pour les leds étant donné que je recherche une couleur proche du naturel mais qui ferait un peur ressortir la fluorescence des coraux ? A quelle hauteur dois-je mettre cette rampe ? D'ailleurs, quand on voit la différence avec un kit 48W, peut être vais je prendre ce KIT AQUARIUM RAPIDLED 48 Watts Dimmable et je n'aurais qu'à ajouter une seconde rampe quand je passerai au Gran Cubic.
Puis je adapter sans problème ce support Blau à cette rampe ?

Dernier point, mon Ricordéa a fait pas mal de mini lui, un risque pour les autres coraux ? J'ai vu que ce corail était très agressif.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:01

Pas de risque particulier pour les autres
Je suppose que ton ricordea est au sol!!
Après si tu as pas mal de petit, je veux bien t'en prendre un
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:12

J'en ai plein aussi mais il sont loin des autres donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:28

Le Ricordea est à la base de mon Stylopora Milka...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:29

Essaye de faire en sorte qu'il ne le touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:47

Je vais déplacer le Milka alors. Car le Ricordéa le touche franchement.
Même question pour un Sarcophyton => Même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:07

Je suis pas sur mais je dirais moins pour le sarco. J'ai une bouture d'acro qui est tombé dans le ricordea pendant 2 heures et la quik j'ai eu un acro tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:22

Le sarco semble s'ouvrir normalement donc ça ira.
Je change le Milka de place ce soir.

Je reviens sur le projet Gran Cubic 62 Very Happy
La question de la rampe se pose pas mal.
J'ai comparé le DIY et une Razor 120W

DIY :
http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1526-kit-led-ultra-premium-144-watts-eau-de-mer.html
http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1551-controleur-pwm-dimmable-ddc-02-2000000010076.html
2* http://www.aqualight-solution.com/accessoires/1611-dissipateur-thermique-23-x-15-x-5-cm--2000000010502.html
2* http://www.aqualight-solution.com/dissipateurs-thermiques-led/1702-pvc-protection-dissipateur-23x15-cm.html
http://www.aqualight-solution.com/rampe-blau-promo/297-support-rampes-blau.html
J'arrive à un total de 425€ quand même pour 144W achant qu'il faudra que je rajoute quelques bricoles comme le profilé alu, etc...

Razor 120W en 16000K :
http://www.aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1671-maxspect-razor-r420-16000k-120-watts-2000000003931.html
+2 optiques 120° : http://www.aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/2096-maxspect-pad-optique-120-pour-rampes-led-razor-r420.html
Ça m'éviterai de bricoler pour le même prix :Dmais je me demande si le paramètrage sera aussi "paramètrable".

Vos avis ? Un site pour avoir la Razor moins chère ? 120W suffisant ?
Bref ... j'avance petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unjall
Habitué
Habitué


Localisation : Pagny sur Moselle

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:10

un ami utilise la razor 120W sur un blau cubic 62 et pas de souci
il te faudra quand meme cependant changer les lentilles d'usine pour les toutes nouvelles lentilles 120 degres
apres du point de vue parametrages honnetement elle est bien foutu
pas de fioriture, elle fait son boulot simplement
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:27

Gros soucis hier sur mon nano ....
Je trouve que mes coraux font la gueule, je regarde la température et là je vois 33°C
=> Bilan : Mon chauffage vient de rendre l'âme Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 4285807314
Donc changement d'eau en urgence, j'enlève cette ***** de chauffage et je prie...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:09

si tu as un écart de température et que sa n'as pas été long sa peut passé
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:27

Bonjour,

Pour éviter se genre de problème avec un thermoplongeur, ils faut utiliser un régulateur de température.

Comme c'est le régulateur qui alimente ou non le chauffage, plus de risque de surchauffe.

Tout de fois il ne faut pas mettre le thermoplongeur à fond pour garder une double sécurité. Si le relais du régulateur colle, le thermoplongeur coupera automatiquement avec son réglage. Si le relais du thermoplongeur colle, le régulateur coupera son alimentation.
Pour que les deux tombent en panne en même temps, ça serai pas de chance Wink

Moi j'ai un ATC800, mais c'est une grosse boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:16

Je viens seulement de voir ton message Mikecs.
Gros invest pour un 30 litres Wink

Bilan du coup de chaud : Il ne me reste plus que :
- Ricordéa
- Sarco et ses 2 mini lui
- Caulastréa
Les boules de voir le reste qui a blanchi et les têtes de mon euphy qui sont vides Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:35

Bon finalement les choses semblent rentrer dans l'ordre.
Le monti plateau semble même repartir.

Il est temps pour moi de m'équiper un peu plus et de passer à plus grand.
Je devrai récupérer une cuve 50x50x50 et son meuble ce week-end.
Je vais donc partir sur ce volume pour la suite.

Je vais prévoir le perçage et l'installation d'une décante dans ce meuble. Y'aura du taff mais pas grave j'ai le temps Wink

Côté materiel à prévoir :
- Une rampe Led => Je pense partir sur une Evergrow IT2040 120W v2015
Je n'arrive plus à me faire un kit qui va bien sur Aqualight Solution. Il n'y a plus de contrôleur....
L'Aquabeauty 105W serait aussi sympa mais plus large que le bac. Et la version 70W serait trop faiblarde si je veux mettre du dur.
- L'écumeur : Un BBM curve 5 devrait le faire. Je vais me pencher sur de l'occaz
- Pompe de remontée : Tunze 1073-020
- Osmolateur Tunze 3155

J'ai déjà 4 pompes de brassage 6045. Donc de ce côté là je suis couvert Very Happy
Bref... Y a du taff !
Revenir en haut Aller en bas
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:19

Petite mise à jour.
Je pars finalement sur un Blau Gran Cubic 62 (cube de 62*62*62) que je viens d'acheter à Thierry (merci à lui au passage).

Ce dernier n'a pas de décantation donc je vais en faire une moi même et percer le bac.
Pour la décantation, je vais voir pour utiliser le cube 45 qui me sert de réservoir à PV en attendant.

Côté matos :
- Ecumeur Deltec sc1455 (Merci à ma femme)
- Jebao RW15 (en attendant, je vais vendre les 5 Tunze 6045 que j'ai)
- Rampe led Maxspect Razor 120W 16k

Je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:26

J'ai mis une RW15 dans mon bac de 600 litres et ça brasse très fort !

Elle n'est qu'à 20% de sa capacité car sinon je fais bouger tous les coraux aux sols et les LPS n'apprécient pas trop.
Pour moi une RW8 suffira amplement, même pour du SPS.

Un Razor 120W, ne mets pas les PAD 120° si tu veux pas éclairer en dehors de l'aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Whisp
Régulier
Régulier
Whisp

Localisation : Volstroff

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:53

Ah ouais je ne pensai pas que ça brassait aussi fort.
Sinon je mets 2 RW8 que je piloterai ensemble. La tienne est placée à quel endroit ?

Pas de pad 120° sur la Razor. Je la laisse comme ça.

Pour la pompe de remontée, je pense partir sur une Jebao DCT 4000. Elle m'a l'air pas mal et les retours sont très bons.

Je suis en train d'imaginer ma décante mais dans un cube de 45*45*45 j'ai un peu de mal. Ce sera plutôt un bac technique. Sauf si je trouve une cuve aux bonne dimensions.

Pour la surverse, je pensai partir sur une Neo3pls double que je ferai percer. Plus de sécurité et moins de bruit. Pour les tuyaux, y'à Casto Very Happy

Je vais essayer de modéliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:48

Mon bac fait 120cm de façade. J'ai une RW15 sur la vitre de droite et une WP25 sur la vitre de gauche.
Avec le recul j'aurai du prendre 2 RW8 pour les faire fonctionner ensemble.

Pour toi ça peut le faire également, mais tu ne seras pas à 100% à mon avis Wink

J'ai une 3000 l/h (non électronique) pour la remonté de mon bac principal.
J'ai une autre pompe Jeabo DCT8000 pour ma galerie d'aquarium, elle alimente les 2 aquariums en même temps (celui du haut à 2,10m de haut et celui du bas à 1,30m de haut). Elle n'est pas à fond et je pense mettre la DCT8000 pour les 3 bacs, donc 3 circuits en parallèles.

J'ai une DCT4000 aussi mais elle envoi l'eau dans mon écumeur, et ça marche plutôt très bien !


Pour ton bac de décante, moi j'y mettrai un micron bag pour ta descente et une seule séparation en verre pour ta pompe de remontée.
Ca te ferai au sol un compartiment de 15cm*45cm pour la pompe de remontée et un compartiment de 30cm*45cm pour ton écumeur (et le 1455 rentrera bien dedans)
La hauteur du compartiment, tu peux faire à 20cm ça sera bien pour l'écumeur. Et tu pourras placer ton capteur de remise à niveau dans le compartiment de la pompe de remontée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:52

Eclairer 60cm de long avec la Razor 120w c'est pas un souci, par contre 60 de large sans pad 120° ca va être juste
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:40

Pour le micronbag il faut l utiliser en alternance parce que si tu en mets un tout le temps, adieu la micro faune .
J ai aussi une surverse Neo3plus , ça a l air efficace ( je ne l ai pas encore en eau ) , par contre j ai viré l uniseal et j ai mis un passe cloison j ai plus confiance.
Pour la pompe de remontée , je crois que je vais aussi prendre la Jebao , en effet les retours sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gran Cubic 62 de Whisp   Le Gran Cubic 62 de Whisp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Gran Cubic 62 de Whisp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» bac de 230L Blau gran cubic 92
» gran cubic 92 blau 230l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-