Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 déplacement fungia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:28

Bonjour

je voudrais savoir si le fungia se déplace tout seul..ca fait deux fois que je le place à presque 10cm de ma bouture d'euphyllia et ce matin, il est pratiquement contre..
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:05

le fungia a la possibilité de se déplacer en gonflant /dégonflant ses tissus( apparemment) ,si l'endroit ne lui plait pas suffisamment

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:49

jm57 a écrit:
le fungia a la possibilité de se déplacer en gonflant /dégonflant ses tissus( apparemment) ,si l'endroit ne lui plait pas suffisamment


je l'avais constaté aussi Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:50

effectivement, il est par moment tout gonflé, il varie presque du simple au double
tu sais pas s'il peut être nocif pour ma bouture?
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:08

c'est surtout l'euphyllia qui a des tentacules urticantes qui peuvent s'etendre assez loin autour de lui, ton fungia risque d'en faire les frais
tu peux peut etre essayer de bloquer le fungia avec des roches pour éviter qu'il ne se déplace vers l'euphyllia
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:16


+1
sinon tu peux aussi peut-être déplacer l'euphyllia et laisser le fungia trouver sa place Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:31

je ferai çà demain à lors de mon changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 6:48

tout à fait il y a encore des personnes qui croives qu'il ne ce deplace pas mais le mien fait pareille et enfin il a trouvé sa place
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:21

c'est pour cela que je l'avais mis sur le sable, au cas ou il se déplace, comme ça au moins il profite de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déplacement fungia Empty
MessageSujet: Re: déplacement fungia   déplacement fungia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

déplacement fungia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacement aquarium
» fungia
» problème fungia
» Fungia mort le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-