Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 poisson roseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

poisson roseau Empty
MessageSujet: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:51

bonjour a tous hier j ai achete un poisson roseau 20 25 cm je l ai je pense bien acclimate a l eau mais ce matin pas moyen de le retrouver pensez vous qu il puisse etre mange en une nuit par un albifron 25 cm 2 gouramis 1 scalaire et 7 poissons de fond cory ancis gara ceylonensis un melange peut etre pas compatible qui dure depuis 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:11

Il se cache peut être... Je ne pense pas qu'ils l'auraient mangé si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:20

laisse lui quelques jours pour reapparaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:23

alors d’après mes souvenirs il faut que l'aquarium soit bien fermé car c'est du style a prendre la clés des champs la nuit, car très actif en nocturne, tu as regardé autour de l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
seb77
Nouveau
Nouveau
seb77

Localisation : metz

poisson roseau Empty
MessageSujet: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:50

merci pour vos reponses l aqua etait bien ferme rien dans les filtres peut etre s enterre t il
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:04

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/poi/ropefish/fishs.htm
http://membres.multimania.fr/acara/poissons/roseau.html

Ce poisson peut vivre hors de l'eau pendant 8 heures et même s'il ressemble un peu à un anguille., il peut sauter très haut hors de l'eau .


La maintenance du Poisson-roseau doit se faire dans un bac spécifique, de bonnes dimensions et pourvu de nombreuses cachettes. Un sol mou fait de sable, une végétation dense, une lumière diffuse ainsi que des abris (pots en terre cuite, racines, roches) lui assureront un environnement idéal. Évoluant près du sol il est nécessaire de lui procurer un fond meuble. L'eau sera légèrement acide avec un pH de 6.5 à 7.0 et moyennement dure: 10 à 15° dGH. Une température de 25 à 26° C est souhaitable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:11

ne t'inquiète pas ce poisson est robuste je le possède avec des piranhas et il n'a pas peur d'eux et se fait meme respecter par contre dans une décante interne il sera dedans en permanence je conseil de la couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poisson roseau Empty
MessageSujet: Re: poisson roseau   poisson roseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poisson roseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poisson à identifier
» Nom du poisson?
» Qui connait le nom de ce poisson?
» C'est à quel poisson?
» Mes trois nouveaux scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-