Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Orchidarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tityly
Nouveau
Nouveau
tityly

Localisation : audun-le-tiche

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:35

Merci pour les infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:14

superbes tes orchidées
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:42

Très jolies !!!
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:20

Waouh waou waou ! Que de belles fleurs qui donnent envie !
Petite question : est-ce qu'il y a des orchidées macaque là où tu as acheté tes fleurs ? Car je regrette amèrement de ne pas en avoir pris quand je les ai vu au p.vert (à 40€ le pot : tu réfléchi plus longtemps avant d'acheter! ) elles sont toutes parties avant que je ne me décide d'en prendre, c'était il y a deux ans, et depuis je n'en ai pas revu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:19

Deudeu a écrit:
Je devrai peut-être faire comme toi pour pallier a mon problème de racines qui sèches ^^ malgrès un humidifiage journalier :p

Sinon pour ceux qui aiment ce genre de chose, je peux vous conseiller ce forum où ils exposent leur "palludarium" (mélange de terrarium et aquarium ce qui donne quelque chose de ... wouaw ! *_*) http://paludarium.superforum.fr/t1492p190-l-orchidarium-de-damas?highlight=orchidarium
Là il est sur une page qui mène directement a un orchidarium mangifique, je vous laisse admirer ce tableau magnifique Smile

A cogiter pour mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:26

Une orchidée macaque ?? Le seul genre qui me fait penser à cela sont les Dracula, la fleur ressemble à un visage de singe, sinon pour moi ce nom vernaculaire m'est inconnu, désolé !

https://botgarten.unibas.ch/orchideen/5.php
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:37

neo57 a écrit:
Une orchidée macaque ?? Le seul genre qui me fait penser à cela sont les Dracula, la fleur ressemble à un visage de singe, sinon pour moi ce nom vernaculaire m'est inconnu, désolé !

https://botgarten.unibas.ch/orchideen/5.php

oui c'est ça : dracula simia, orchidée singe de son petit nom Smile je pensais au macaque japonais en la voyant, pour ça me suis trompée... j'ai pas de photos à moi et j'ai pas le droit d'en utiliser une du web sans autorisation, mais quand tu cherches orchidée macaque ou orchidée singe tu tombes sur de belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:01

Oui je vois, ce sont des orchidées très délicates !! Elles sont rares dans le commerce et surtout assez chères ! 40 euros c'est correct ! Elles ne supportent pas les grosses chaleurs, maximum 24°C et demandent une forte hygrométrie. J'ai eu la chance de voir la collection impressionnante de Dracula du Jardin botanique de Bâle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:58

si j'ai la chance d'en revoir au p.vert je les prends direct !!!!! elles sont trooooooop belles ! celles que j'ai vu étaient claires et le visage de singe sautait aux yeux, j’attends patiemment la prochaine occasion...
Revenir en haut Aller en bas
neo57
Régulier
Régulier
neo57

Localisation : Farschviller (57)

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:35

Phalaenopsis Karen Annie ( hybride primaire entre P.hieroglyphica X P.mariae)

Orchidarium - Page 3 Dscf6613
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:00

Orchidarium - Page 3 874950743 superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orchidarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidarium   Orchidarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orchidarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-