Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vous aimez les chromaphyosemion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:35

Superbe !!! cheers

Bravo Monsieur Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:50

magnifique........... Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:41

Il me fait toujours autant rêver ! Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 3164891502 Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 3164891502 Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:41

Juste sublime ! Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:46

Aussi beau qu'un channoides Sophie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:51

Le channoide est top Wink
Et j'attends les petits d'ici une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:14

Tu sais ce qui me fait craquer aussi ?
...
Le betta macrostoma I love you

Tu as réussi à avoir de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:32

Je serais le roi du pétrole, le garder en vie est déjà un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:03

Je vais passer sur ton post macrostoma parce que je pollue ton post à killis !
Au fait, pour en revenir aux killis...
comme Cathy...
à l'occasion...
si tu as des œufs qui traînent Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 337664734
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:52

C'est pas la saison. Il faut attendre minimum avril maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:58

C'est pas la saison pour les envois, ou c'est parce que les killies pondent moins l"hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:03

Pour les envois, se serait en pure perte.
Je récupère 100oeufs semaine de sjoestedti Funge en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:14

100 oeufs !!! Shocked Et tu en fais quoi ???
Bon, je vais bientôt aller inspecter la tourbe de mes Chromaphyo alors, mais je n'en demande pas tant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:32

Je stock et dans deux mois je mettrais en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:10

Il va y avoir de nombreuses petites bouches à nourrir alors ! Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 4154370556
Mais tu vas pouvoir les placer ??? Parce qu'à raison de 400 oeufs par mois, au bout du compte ça va te faire une sacré marmaille... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:07

Tu crois vraiment que j'aurais du mal à placer ça:

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Sjoest11
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:15

C'est vrai qu'ils sont magnifiques, et depuis tout petits en plus... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:06

Avril ça me va !!!
Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 1775550102
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:14

Mes bb Chromaphyo omega West cellucam poussent à vue d'oeil !

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Aqua5410

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Aqua5411

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Aqua5412

Il y en a 5 ou 6 déjà bien gros et autant je pense de plus petits de différentes tailles... J'ai bien fait d'installer leurs parents dans un 54L !!! Je passe des heures devant ce bac ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:44

salut Mifaon
bravo pour les p'tios,c'est vrai que c'est un beau spectacle , tes photos sont superbes Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 874950743 quel age ont tes monstres ?
tu les as eu en naturel , ou tu as récupéré les œufs ?, Florent ma filé un couple de bivittatum et ils m'ont béquetés les petits dès la nage libre ,j'ai du récupérer les œufs par la suite et j'en ai sept en "pots" maintenant ,en attendant qu'ils grossissent et de les remettre dans l'aqua des parents .
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:17

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 539554
Ils ont nés en naturel, c'est pourquoi j'en suis si fière ! Mais mon bac fait 54L et est très planté, sol, zone intermédiaire et surface (les tout petits se cachent dans les racines des lentilles). J'ai mes deux couples, déjà en âge de pondre, depuis début novembre, et je suppose vu la taille de mes plus gros alevins qu'ils sont nés peu de temps après... En fait je ne les ai pas vus tout de suite car comme je n'avais pas trouvé d'oeufs dans la tourbe (mais ils doivent pondre dans le sable), je pensais qu'il leur fallait plus de temps d'acclimatation... J'ai vu le premier par hasard, et c'est en scrutant les plantes de surface que j'ai apperçu d'autres petits !!! Comme je donnais des nauplies d'artémias aux adultes, les bb ont pu en profiter dès le départ heureusement... Maintenant je les gave et ils grossissent rapidement !
Mes bivittatum Fungé (adoptés fin novembre), élevés depuis peu dans les mêmes conditions, ont laissé des alevins dans leur ancien bac de 25L qui sont apparus quand je les ai enlevé, mais rien dans le nouveau pour l'instant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:52

c'est souvent comme cela qu'ils apparaissent on retire les parents et hop Laughing
je pense que je vais charger en plantes flottantes comme toi c'est une bonne alternative pour la sauvegarde des alevins effectivement, par contre je leur ai mis un mop ils pondent un peu dedans cela me permet de récupérer des œufs ,mais leur bac est assez petit 12 litres mais je n'ai un couple dedans bientôt plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:51

Je pensais n'avoir que des femelles chez mes jeunes Chromaphyo omega West cellucam, mais finalement en grossissant, plusieurs présentent ce patron de couleurs...

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Jeunec10

La photo n'est pas très nette, mais ont voit que la nageoire anale commence à se colorer... Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 3079029344

Philippe, depuis j'ai aussi des bb nés en naturel dans le bac des Chromaphyo bivittatum Funge et dans celui des Chromaphyo ecucuense ! Je pense que je vais arrêter de récolter les oeufs, ils se débrouillent très bien tout seuls... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:28

la photo est nickel Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 874950743 , si les tiens ne mangent pas les petits c'est cool avec mon couple j'ai vu quelques alevins se promener et ils disparaissent donc je pense que les parents les croquent, tu fait bien de laissé en naturel au moins cela régularise sinon en récoltant a la fin on frise toujours la surpopulation
et en + je viens de perdre mon mâle Sad tout sec par terre Crying or Very sad j'ai mal refermé le couvercle un espace de 1 cm et hop Evil or Very Mad , j'ai une dizaine de petits en attente en (bocal) et avant de sauter ils ont fait quelques œufs c'est toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:46

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Soigne bien tes bébés !

Pour l'élevage en naturel, même comme ça j'ai tellement de jeunes omega de toutes tailles que je n'arrive plus à les compter ! Et je vois toujours de nouveaux petits arrivés ! Shocked Heureusement que j'ai installé d'emblée mes deux couples dans un 54L... En fait les Chromaphyo ne sont pas des poissons compliqués... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les chromaphyosemion?   Vous aimez les chromaphyosemion? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous aimez les chromaphyosemion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ???
» groupe froid
» qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» vous me reconnaitrez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-